Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • menace de mort :

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #207593  par sebastien39
 
neron a écrit :
annibal 60 a écrit :comment peut on menacer de mort des personnes qui vienne jentillement en couple dans un bois...... le pere et le fils ......
sa me rapel un vieu filme de meutre a la television :mrgreen:
Oui mais la c'est pas la télévision c'est réel, c'est sur le terrain, et comme tu dis on se promener paisiblement, de plus sa aurait été moi à sa place j'aurais dis calmement ici c'est chez moi veuillez sortir s'il vous plait, la c'est un avertissement la prochaine fois sa sera des autorités compétente qui s'en chargerons, tu vois pas besoin de faire des menaces de mort rabaissé la personne , faire les malins avec moi, de plus va savoir s'il a pas un autre champs ou bois ailleurs et que s'en savoir j'y aille, maintenant j'ai peur voilà, c'est comme ça tu vois que sa arrive les betises...me sent plus en sécuriter..et des fois la peur c'est pas bon aussi dans une action on peu faire n'importe quoi

La peur,c'est comme quand tu tombe de cheval dans ce cas: reprend ton détecteur et fonce sans plus attendre.Il n'y a pas des fous partout non plus....enfin je crois :0


Sinon voici un bon moyen de défence....Image


Et c'est mieu que vos p'tiots quads de pédoques pour allé dans le bois ;-) :mdr3:
 #207610  par ColonelDax
 
Faut pas en faire un fromage de cette histoire quand même :mdr1:
 #207717  par jperdo
 
En fait , c'est un pote à Savoyard38 ,qui quand il a vu ton nez rond et ton GMP a voulu te mettre à poêle :jesors:
 #207723  par jacquesvuf
 
Haba c'est rigolo ce poste la!

Hébé le week end dernier j'ai vu passer un clampin armé d'1 ACE 250!

Comme moi j'fé la detect, je lui demande : ou tu vas avec ça?

Dans le bois la bas!

Nannnnnnnnnnnnn C'est chez moi la bas!

"Comment ça c'est chez vous? y a de pancartes nul part!"

Va voir au cadastre Trouduc

Bon j'y dis " vas y, on l'a ratissé pendant 5 ans avec des potos"

Et c'est chez Moi!


Et si jamais t'as trouvé un truc, c'est a toi! Mais fais voir!
 #207751  par ti-blanc
 
detectorix amatorum a écrit :Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même chose il y a longtemps, au siècle dernier je crois,Mais là ils étaient quatre à me menacer de mort.
Comme je sors toujours armé (au cas où), je leur ai fait leurs fêtes, puis les ais enterrés avec ma petite pelle.C'est sûr que ça a été dur car le sol dans cette forêt était dur comme de la pierre .
Mais depuis je retourne dans ce coin et personne ne m'embête .
:mdr3: :mdr3: :P :mdr1:
:jesors:
A tu retrouvé leur dents en or ???
:mdr3:
 #207772  par Charly33
 
neron a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Fais gaffe quand même ce serait de con de passer à la casserole pour une affaire de poêle....
c'est une réalité pour nous tous, il faut le prendre en conte et pas à la légère, ça peut t'arriver aussi, nous les prospecteurs on est mal vue de tous, quand on arrive avec nos appareils on diraient certains qu'ils voient des malfaiteurs ou des bandits ou je sais quoi d'autre, alors que nous on fais rien de mal on veut juste pratiquer notre loisir, faut se méfier !, moi je me prends un poignard maintenant dans la poche si jamais, avec ma copine ou tout seul si je retombe sur des fous comme sa ou pire que je puisse pas m'en défaire ben je m'en servirais dans l'extrême, des fois tu ais au fond d'un bois seul ou même à deux et regarde ce qui peut arriver, une fois aussi je l'avais pas racontais ici, c'était un rottweiler, alors eux ils sont attiraient par les bips du détecteur je crois que ca les fais venir c'est bips, donc voilà c'est con à dire mais les gars équipé vous d'un moyen d'auto défense vous me feriez plaisir ( opinel n°12 ) une lame correcte pour pas loupé ou un manche de pelle détachable pour en faire une matraque bref ou matraque électrique qui se replie enfin bref si le gars à une arme dans tout les cas on est marron ....je dis ca dans un cas d'auto défense, y a des prospecteurs vers rennes le château qui on était porté disparus aussi donc c'est réel tout ca, y a n'a des fois ils deviennent fou, faut pouvoir se prémunir sur toute éventualité de ceci, et surtout toujours être polis et aimable avec les gens qu'on croisent en détection et pas se servir d'une arme d'auto défense pour un excès de zèle mais vraiment dans le cas extrême, je pouvais plus faire autrement quoi voilà.... vos mieux que se soit lui que vous par terre...

Bonsoir,

La je suppose mon cher Neron que tes propos sont sous le coup de l'émotion. Tu pars en détection dans la brousse!!!!, si tu montes en banlieue tu prends quoi, un char d'assaut?????

A mon sens tu as quand même bien moins de chance de te faire agresser en détection qu'en pleine rue. Dans la dynamique avec laquelle tu pars en détection tu dois pas beaucoup être détendu...

Perso, je trouve tes propos à la limité de franchir le ligne jaune. SVP, ne tiens pas ces propos sur un forum sur lequel des trés jeunes peuvent te lire.

De plus, n'oublis jamais que l'arme que tu nommes "d'auto défense" si tu t'en sers sera exclusivement une arme destinée à tuer.... Remarques bien qu'ensuite tu n'auras plus besoin de ton GMP.

En résumé :

1- Tu vas où tu as l'autorisation et ta pas de soucis.
2- Tu passes où bon te semble chez les autres en t'exposant à te faire botter le cul.

Prends tes responsabilités et acceptes en les conséquences.

Voilà c'est un peu sec désolé mais je trouve que tes propos sont de plus en plus intolérables et intélerants.

Bonne détection tout de même surtout que par chez toi il y a de quoi faire sans se prendre la tête ni se faire virer.

A+
 #207777  par imuvrini
 
moi pour le principe, je pense que tu devrait faire au moins une main courante, pour info, mais avant défini le secteur ou tu était , renseigne toi à la mairie pour connaitre le proprio, et vas à la Gendarmerie, ce n'est pas une question de laisser tomber ce genre de menaces et comportement que celà feras avancées les choses, car si on laisse pourrir des situations comme celle ci un jour un gars ce feras tiré dessus peut etre un détectoriste ou autres, ce n'est pas une façon d'agir, d'ailleur moi meme je me suis fait jeté des fois de champs par des agriculteurs mais jamais à ce point, d'ailleurs il n'aurait pas interet de le faire !!!!!!! la politesse est la sagesse!!! ;-)
 #207812  par Fred74
 
neron a écrit :Charly33 dans la vie faut savoir prendre c'est précautions c'est tout, et savoir se défendre sur le cas ou, maintenant je les compris dans l'extrême des cas vos mieux sourire toi debout et lui par terre que le contraire,même si après les conséquences sont tragiques, y a des gens pas tous, agriculteurs ou autres sont pas civilisé ou des fois un coup de trop dans le nez ou primitifs dans leurs campagnes, se croignent tout permis avec toi, un coup de sang, un énnervant sur le coup, le gars s'emballe trop et puis mince j'ai fais sa je m'en suis pas rendu conte et puis toi tu ais par terre vue que ta pas pu riposter, donc voilà faut pouvoir se défendre sur le cas ou justement, pour les plus jeunes le mieux c'est le portable dans la poche, partir sans rien dire et apellé un adulte de toute façon une arme sa servirais a rien ils vous la prendrez des mains et sa serais pire, donc les plus jeunes les armes laissaient tombé c'est pour les adultes ça, prenez vous un portable, mémoriser le numéro qui faut apellé en cas d'urgence pour pas perdre de temps pour faire au plus vite si vous avez le temps d'apeller toujours pareil, et aller que dans des endroits ou on vous donne la permission ne parté pas à l'aventure sans dire à un adulte avec exactitude l'endroit ou vous allez vous rendre pour détecter que si il arrive un truc l'adulte c'est déjà ou vous êtes

ben moi je part au pif de chez pif. je traverse tous.. foret champs..

des forêts toute noir , isolée souvent tres pentu....


enfin je passe tous sur mon Chemin..

C'est vrai qu'une mauvaise rencontre est vite arrivée :grr:
 #210321  par jacquesvuf
 
bison013 a écrit :dans l'absolu, la loi précise qu'il faut que le terrain soit clos et portant un panneau "propriété privée" pour que légalement il puisse te mettre dehors.
RAAAAAAAAAAAAAAA

Légalement: Tu viens me casser les burnes chez moi! Tu vas pas y rester plus de 5 MNTS!

Cordialement: Tu me demandes si oui j'peux y aller? Yes!




Acces totalement interdit: cloture 1.50 m de hauteur!
Acces totalement interdit: 5 hauteurs de barbellés!


La pancarte "Interdit propriété privée": tu passes plus loin!


Mais de toute façon c'est chez Moi!

SUFFIT DE DEMANDER
 #210468  par sebastien39
 
Pour ce genre de cas je connais un mec super..... :mdr3:


[youtube]yy0guGWXWZk&feature=related[/youtube]
 #210556  par Charly33
 
Bonsoir,

Ben avec ce genre de discours on a pas le cul sorti des ronces

Bonne nuit
 #211741  par johan68
 
ta bien eu raison de partir ca sert a rien de se prendre la tête, des couillons il y en a partout et ce n'est pas une question d'être une lavette ou pas
 #212191  par BETERRA
 
Je pense que cet homme est un tueur en serie !
Il a dû avoir peur que tu déterres ses proies....
Tu devrais le denoncer à la gendarmerie :mdr1:
 #212221  par domingo
 
On va organiser une rave-partie géante dans leur champ suivi d'un apéro géant via facebook :hehe: :hehe: :hehe:
 #212630  par Charly33
 
Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: petite question
de neron le Lun 10 Mai 2010 21:58

Va pas sur le parc ou la pelouse est voilà c'est bon, reste dans une bonne périphérie de celui ci, sinon tu y rentre dedans avec le détecteur qui est excellent pour trouver le coffres fort avec dedans les lingots et les monnaies or coter bourse tu verra il y sonnera bien la, ou des fois des cigares aussi, si ta le temps fait aussi la cave à vins prends moi du bordeaux 1979 je l'aime celui la bonne année à vrai dire, sinon autour du chateau avec un détecteur de cavité des fois qui y ais le souterrain, non je rigole humour, reste dans une bonne périphérie ou va voir le chatelain, sinon évite les patrimoine classé ou classé historique même si moi j'y vais quand même je m'en fou à vrai dire ils ont assez de frics c'est gens, il pourrait t'en donner une boule y a na sa leurs ferraient même pas mal ....
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir...
neron
Membre actif du forum



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"même si moi j'y vais quand même je m'en fou à vrai dire "

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'étonnes qu'aprés, Neron, on te promette le calibre 12.

Quand on cherche les coups de pieds au cul, suffit de se baisser !!!!!

A+




Messages: 139
Inscription: Mer 6 Jan 2010 21:38
Détecteur: gold-maxx power
Age: 33
Sexe: masculin
Message privé Haut
 #212646  par annibal 60
 
Charly33 a écrit :Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: petite question
de neron le Lun 10 Mai 2010 21:58

Va pas sur le parc ou la pelouse est voilà c'est bon, reste dans une bonne périphérie de celui ci, sinon tu y rentre dedans avec le détecteur qui est excellent pour trouver le coffres fort avec dedans les lingots et les monnaies or coter bourse tu verra il y sonnera bien la, ou des fois des cigares aussi, si ta le temps fait aussi la cave à vins prends moi du bordeaux 1979 je l'aime celui la bonne année à vrai dire, sinon autour du chateau avec un détecteur de cavité des fois qui y ais le souterrain, non je rigole humour, reste dans une bonne périphérie ou va voir le chatelain, sinon évite les patrimoine classé ou classé historique même si moi j'y vais quand même je m'en fou à vrai dire ils ont assez de frics c'est gens, il pourrait t'en donner une boule y a na sa leurs ferraient même pas mal ....
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir...
neron
Membre actif du forum



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"même si moi j'y vais quand même je m'en fou à vrai dire "

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'étonnes qu'aprés, Neron, on te promette le calibre 12.

Quand on cherche les coups de pieds au cul, suffit de se baisser !!!!!

A+




Messages: 139
Inscription: Mer 6 Jan 2010 21:38
Détecteur: gold-maxx power
Age: 33
Sexe: masculin
Message privé Haut
:lock: ........... je plaisante :hehe:
 #212795  par annibal 60
 
detectorix amatorum a écrit :
neron a écrit :Bientôt detectorix amatorum je me demande si on aura le droit d'enfourchet sa femme, ou il faudra une autorisation pour sa aussi :mrgreen: ,ou vont les choses dans se système pourris par le fric je me le demande, l'essence à augmenter tout augmente, je plein la jeunesse qui va suivre après nous sans déconner.
Salut néron,
Ouais, sans déconner ça me fait du soucis à moi aussi . Nous "les vieux" on va cahin-caha mais on va ! mais pour nos jeunes, hélas, on a du soucis a se faire !
Plus tard, comme tu dis, il faudra une autorisation d'enfourcher sa femme . ça
sera con pour les jeunes. Moi je m'en fous de ça parce que même avec autorisation je n'y arrive plus .(t'as vu mon âge ?).Bon, moi j'aimes prospecter puisqu'il ne me reste que ça, alors j'aimerais pas qu'on vienne m'enmerder dans ma passion, c'est pour ça que je pourrais, éventuellement, être méchant si on me fait chier en me gâchant mon plaisir de prospecteur .
Amicalement .
salut :hello: neron oué vie ta passion a fond et son modération....de toute façon nos liberté sont baffoué tant qua faire :super: :alcool1: :jesors:
 #215322  par domingo
 
Néron, avec fesse de bouc on va organiser un apéro-détect géant sur l'endroit de ta mésaventure :hehe: et contrairement à ce que disait le type: c'est lui qui verra pas arriver les centaines de gars :hehe: :hehe: :hehe: Balance le point gps sur fess' de bouc :-P :-P :-P et dis aux gaziers d'amener les amplis à 3000 watts :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #215689  par quantum
 
Lu Néron,

Voici mon avis :

Je ne suis pas juriste je crois comme d'autres que si la violation de propriété privée est un délit, les menaces de mort le sont également !

...Mais...

Admettons que tu portes plainte pour menace de mort comme certains l'on proposé.
1. A moins de mentir et de déformer complètement les faits dans ta déclaration, tu seras bien obligé de préciser où tu étais et ce que tu faisais...
2. Il n'y a aucune preuve des échanges de cette altercation... C'est ta parole contre la sienne car ta copine n'est pas un témoin suffisant.
Le type, convoqué chez les gendarmes, dira simplement que tout est faux et que tu t'es emporté violemment lorsqu'il t'a invité à quitter sa propriété.
Bref aucune preuve qu'une infraction soit constituée donc probable classement sans suite de ta plainte...

....MAIS....

Admettons que le monsieur en question soit un peux revanchard. Convoqué chez les gendarmes a cause d'un "enfoiré" d'intrus (c'est une illustration, ne le prends pas au 1er degrés).
Sachant que tu as reconnu implicitement dans ta précédente déclaration être en infraction au moment des faits... Il porte plainte contre toi pour violation de propriété privée et tu l'as dans le baba.
Vu qu'il n'y a pas vraiment de préjudice, il y a de très fortes chances pour que l'affaire soit classée sans suite et que les gendarmes te convoquent pour un rappel à la loi.

Dans tous les cas, ce n'est pas bon d'être connu de la maréchaussée...

Voici la solution à ton problème :

Tu ravales ta fierté, après tout, tu n'as pas pris la précaution de demander l'autorisation avant... Donc tu vas acheter une vraie bonne bouteille de pinard, tu te rends chez ce monsieur, tu te confonds en excuses et occultes absolument son comportement, lui offres la bouteille en l'invitant si ça lui chante à découvrir ton loisir, Tout ceci accompagné des plus joli yeux de biche de ta copine et des marmots si tu en as (un neveu peut faire office de marmot) :mrgreen: ...
C'est dur à avaler mais tu verras, il est probable que son attitude change et qu'il t'autorise à l'avenir à détecter sur ses terres. Surtout si tu es gentil avec madame et qu'elle te trouve sympa.
Et si ça se passe mal ben de toute façon tu n'aurais pas pu y retourner...

La diplomatie et la finesse sont souvent bien plus efficaces que la confrontation virile.

@+
 #216072  par annibal 60
 
bison013 a écrit :un tube de vaseline en plus?
ou...deux..... :?
 #222782  par kanar
 
...pour ceux à qui il reste encore des dents.............. :aille:
:mdr3:
 #222786  par xnikosss
 
Bonsoir

Tu deviens pesant Néron avec ton histoire à quatre sous :lock:

Bonne soirée
 #222790  par Chris
 
Effectivement comme dit Néron, nous faisons un loisir à limite de la légalité pour ne pas dire plus, et même si je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et de me laisser marcher dessus, il est bon parfois d'adopter un profil bas et de se faire le plus discret possible. L'idéal étant quand même l'autorisation de prospection.
Bonne soirée à tous.