Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c.scope

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223690  par jeremys84

Salut a tous en vue d’un nouveau détecteur.
Je suis allez dans un magasin est j’ai vu le cs-3mx de chez c.scope pouvez-vous me renseigner sur ce détecteur svp merci
 #223842  par claudedittutu

Bonjour

J'ai toujours utilisé CSCOPE depuis maintenant 30 ans de détection ,j'en suis à mon troisième, actuellement j'ai le CS5MX et comme toujours j'en suis absolument satisfait .Pour la différence de prix (100€) je te conseil le CS5MX au lieu du CS3MX.Ce que j'aime le plus cher CSCOPE ,la puissance et le pinpoint pour le ciblage des objets .

Voilà mon avis ,je ne déconseille absolument pas les autres détecteurs il y en à de très bon dans les autres marques et qui sont surtout plus léger ,Cscope c'est du solide mais certains modèle sont un peu plus lourd .Si je devais en acheter un 4ème se serais de toute façon un Cscope .

Cordialement :hello:

Claude
 #223843  par Rococo

le cs5 max est un excellent appareil ,avec sa frequence élevée il trouve tres petit et passe pas trop mal en plage en mediterranée.Le 5 max est relativement puissant;mais le probleme avec scope c est qu il y a peu de changement et notemment la canne qui se demonte seulement en 2 aprties et pas de tete DD
 #223846  par claudedittutu

Une précision que j'ai oubliée et importante pour moi ,le CS5MX a en plus du CS3MX un bouton "2ème disque" se qui permet de travailler sur un même appareil comme s'il avait une deuxième tête de détection .Tu sélectionne un réglage pour la" première" tête et un second pour la "deuxième" têtes pour être par exemple plus sélectif sur certain type de terrain .

Claude
 #223854  par celtic10

Salut pour ma part je te conseil le cs 3 mx qui est de conception plus récente qui est plus léger que cs 5mx, le boitier du 3 mx peut être porté à la ceinture.Même si le 5 mx est un bon appareil que j'ai eu quelques temps je lui préfère le 3 mx, qui est nettement plus rapide, meilleur en terrain pollué(grâce à sa fréquence de 17khz)12khz pour le 5mx. Pour ce qui est de la double discri du 5 mx je ne la trouve pas d'une grande utilité, sur les appareils des autres marques aussi.
Le 3 mx est vraiment un appareil que j'ai beaucoup apprécié, sa discri est excellente et sa puissance m'a étonnée!Franchement c'est un appareil haute fréquence à prix abordable(notamment en occasion)qui est très simple à utiliser et que je conseil vraiment au débutant voir plus.
 #223856  par jeremys84

salut sava merci pour vaut reponse il coute 430 euro mes j'ai un budget qui va de 400 euro a 700 euro donc il y a beaucoup de detecteur a regarde
 #223860  par REGIS

Avec 700 euros j achete 2 occases....................

REGIS(UK)
 #223862  par Rococo

compte tenu de ce que dit celtic je crois que tu as là un axcellent appareil doté d une frequence tres interessante
 #223871  par jeremys84

ok merci de m'avoir ten renseigne je pense prendre le cs 3 mx je prefere le prendre neuf car je ses dou il vien est je ses qui est neuf
par contre l'or il le pren comment bien ou pas trop trop??
est niveau du son comment sa se passe il est aigue quand ses de l'argent est grave quand ses du fer
 #223874  par celtic10

Te donner une indication sur la profondeur comme ça est impossible car ça dépend de pas mal de chose, le type de terrain, de la matière et la taille de la cible.....Sa fréquence le rend très sensible à l'or, par contre il ne possède pas la discri sonore grave/aigu comme sur beaucoup de scope, il a une discri classique mais très efficace.
 #223890  par Candelscope

Bonjour,

Le 3MX de préférence au 5, qui nécessite un balayage plus lent.

Voici une idée de ses performances par John Lynch :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Kf0Vz1dNSWw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Kf0Vz1dNSWw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Claudeditutu : les deux potards disc n'ont rien à voir avec les disques, mais ce sont deux controles de discrimination, comme sur le CS2MX ou le TEjon, fisher 1266X...Paefaitement inutile, même si tous sont de bonne machines.

Bonne soirée.
 #223897  par celtic10

très bon appareil ce cs 3 mx, de bonnes performances en profondeur pour un haute fréquence malgré un disque concentrique, pour la discri pas besoin de trop la monter avec l'habitude on différencie bien les ferreux des bonnes cibles.Très simple à utiliser, pas lourd du tout, une très bonne sélectivité une réussite pour c scope ce modèle(je n'ai pas d'actions chez la marque anglaise :hehe: )
Espérons que dans l'avenir ils nous sortirons des modèles aussi intéressant que celui ci!J'ai vendu le mien mais je crois que je vais en racheter un d'ici peu.
 #223946  par jeremys84

merci a tous demain je vais le chercher super vaut renseignement merci merci :super: :super: :super:
 #223950  par jeremys84

par contre une foi que je l’Aurai niveau réglage il me faudra de l’aide mdrrr
 #224114  par claudedittutu

Candelscope a écrit :Bonjour,

Claudeditutu : les deux potards disc n'ont rien à voir avec les disques, mais ce sont deux controles de discrimination, comme sur le CS2MX ou le TEjon, fisher 1266X...Paefaitement inutile, même si tous sont de bonne machines.

Bonne soirée.
Avec d'autres mots c'est ce que j'ai voulu dire ,regarde bien j'ai mis les disques entre entre "" donc virtuel , par contre dire que c'est inutile c'est de la connerie pur au contraire et surtout quand je fais du militaria cela me permet dans le premier réglage un minimum de discri si pas zéro et utiliser le second pour identifier plus précisément l'objet et cela juste en poussant sur un bouton ,et avec l'avantage du premier réglage avec le minimum de discri ,je gagne en profondeur et si je met le booster je te dit pas la puissance .L'a tu essayé pour le dénigrer à ce point ? :faché: :faché:

Salutations

claude
 #224143  par Candelscope

claudedittutu a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne soirée.
Avec d'autres mots c'est ce que j'ai voulu dire ,regarde bien j'ai mis les disques entre entre "" donc virtuel , par contre dire que c'est inutile c'est de la connerie pur au contraire et surtout quand je fais du militaria cela me permet dans le premier réglage un minimum de discri si pas zéro et utiliser le second pour identifier plus précisément l'objet et cela juste en poussant sur un bouton ,et avec l'avantage du premier réglage avec le minimum de discri ,je gagne en profondeur et si je met le booster je te dit pas la puissance .L'a tu essayé pour le dénigrer à ce point ? :faché: :faché:

Salutations

claude

Bon, ben d'abord il y a mon pseudo. :-/

Puis, tu écris "disque. :aille:

Ensuite j'ai eu en mains tous les C Scope produits depuis 1993. C'est ma marque favorite. (du simple test en l'air à l'essai de protos, en passant par les prêts de minimum une semaine, et dieu sait qu'en une semaine je détecte beaucoup !)

Du temps où j'avais un 2MX et un pote le 5MX, nous l'échangions régulièrement. D'où ma remarque sur le balayage lent. Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique. Faut arrêter d'être susceptible quand on parle matos.

Je maintiens que deux circuits de discri, c'est un gadget inutile. Je l'ai écrit récemment à propos du Tejon.

Le détecteur perd de la puissance si on monte la discri. donc un signal en profondeur en disc 1 qui n'est pas répété en disc 2 n'est pas nécessairement une mauvaise cible, même en militaria.

Le booster n'est pas fameux, juste efficace en terrain peu minéralisé.

Bref, c'est un bon détecteur. Je ne le dénigre pas, mais à choisir entre un 5MX et le 3MX, y'a absolument pas photo !

Bonne journée.
 #224147  par celtic10

Bref, c'est un bon détecteur. Je ne le dénigre pas, mais à choisir entre un 5MX et le 3MX, y'a absolument pas photo !
+1 :super: tout à fait d'accord avec candelscope.
 #224156  par jeremys84

merci pour vaut reponse mes encore une question sur la plage il est toujour bon ou un peut de mal
 #224175  par celtic10

Je ne l'ai pas essayé sur la plage, sur sable sec je pense qu'il doit pas y avoir de problèmes après sur le mouillé je ne sais vraiment pas.
 #224181  par jeremys84

ok merci pour tous je vais le chercher a 15 h est se soir je vais a la peche a la mer je vais le teste je vous raconteré tous sa demain
 #224185  par celtic10

Et bien amuse toi bien avec ton détecteur et bonnes trouvailles :alcool1:
 #224187  par claudedittutu

(((Bon, ben d'abord il y a mon pseudo. :-/

Puis, tu écris "disque. :aille:
)))

Ai Pas touché à ton pseudo..... :nono: :nono: :nono:

"disque" je parlais bien de disques(virtuel) :-| :-|

Nous dirons,à chacun son avis ,moi le CS5MX me convient très bien et sur le terrain les 2 niveaux de disc.me donne entière satisfaction surtout en militaria

Bonne journée
 #224190  par claudedittutu

jeremys84 a écrit :ok merci pour tous je vais le chercher a 15 h est se soir je vais a la peche a la mer je vais le teste je vous raconteré tous sa demain

Je te souhaite beaucoup de belles trouvailles :super: :super: :super: :super:

Claude
 #224192  par celtic10

Nous dirons,à chacun son avis ,moi le CS5MX me convient très bien et sur le terrain les 2 niveaux de disc.me donne entière satisfaction surtout en militaria
Si ton appareil te plait c'est le principal :super: et c'est un bon appareil, de toutes façons on apprécie tous différemment les appareils et heureusement sinon on aurait tous le ou les mêmes détecteurs et ce serait bien triste :hehe:
 #224208  par jeremys84

claudedittutu a écrit :
jeremys84 a écrit :ok merci pour tous je vais le chercher a 15 h est se soir je vais a la peche a la mer je vais le teste je vous raconteré tous sa demain

Je te souhaite beaucoup de belles trouvailles :super: :super: :super: :super:

Claude
celtic10 a écrit :Et bien amuse toi bien avec ton détecteur et bonnes trouvailles :alcool1:

merci a ++
 #224914  par jeremys84

Salut a tous voilà je suis revenu de la mer on est allez pèche cette nuit donc je me suis dit pourquoi pas faire du détecteur avec mon nouveau détecteur cs 3 mx la nuit a commencer a tombe est les personne sont parti je sors mon détecteur est je me mes a prospecter est sur une ligne de 50 mètre j’ai trouvé 2.80, par contre sur sable sec super est sur le mouille il tient bien la route aussi
Par contre j’ai du arrête de détecter car je me suis fait manger par les moustiques un truc de fou est comme un co… je ne nais pas pris la citronnelle (si vous allez au grau du roi prenez la citronnelle car ses un enfer )
Donc voilà je nais pas pu détecte car je suis allez au couche du soleil est une foi la nuit noir je ne suis pas retourne car les moustique mon trop bouffer donc voilà un peut deg mes si je suis content de mon nouveau détecteur il me reste plus cas trouvez les réglages est à moi l’or mdrrrr
 #225020  par celtic10

Content que ton appareil te plaise :super: , si il passe sur le sable mouillé ses performances doivent par contre diminuées.Sur le sable sec je pense qu'il garde les mêmes performances qu'en terre.
Amuse toi bien et fait nous part des tes impressions quand tu auras l'appareil bien en main et aussi quand tu détectera en terre intérieure.

Bonne soirée :hello:
 #225114  par jeremys84

ok pas de souci je vous metre se que j en pense
 #254046  par boldor06

bonjour je vient d'acheter un cs-2mx et j'en suis tré content , je voudrais savoir la différence qui ya entre un cs-2mx et un cs-3mx ? je débute désoler , je vous mes mes premier trouvaille en photo ,

bon sinon je m'appel guillaume je suis dans les alpe maritimes a menton
detecteur modif 600.jpg
detecteur modif 600.jpg