claudedittutu a écrit :Candelscope a écrit :Bonjour,
Le 3MX de préférence au 5, qui nécessite un balayage plus lent.
Claudeditutu : les deux potards disc n'ont rien à voir avec les disques, mais ce sont deux controles de discrimination, comme sur le CS2MX ou le TEjon, fisher 1266X...Paefaitement inutile, même si tous sont de bonne machines.
Bonne soirée.
Avec d'autres mots c'est ce que j'ai voulu dire ,regarde bien j'ai mis les disques entre entre "" donc virtuel , par contre dire que c'est inutile c'est de la connerie pur au contraire et surtout quand je fais du militaria cela me permet dans le premier réglage un minimum de discri si pas zéro et utiliser le second pour identifier plus précisément l'objet et cela juste en poussant sur un bouton ,et avec l'avantage du premier réglage avec le minimum de discri ,je gagne en profondeur et si je met le booster je te dit pas la puissance .L'a tu essayé pour le dénigrer à ce point ? :faché: :faché:
Salutations
claude
Bon, ben d'abord il y a mon pseudo.
Puis, tu écris "dis
que.
Ensuite j'ai eu en mains tous les C Scope produits depuis 1993. C'est ma marque favorite. (du simple test en l'air à l'essai de protos, en passant par les prêts de minimum une semaine, et dieu sait qu'en une semaine je détecte beaucoup !)
Du temps où j'avais un 2MX et un pote le 5MX, nous l'échangions régulièrement. D'où ma remarque sur le balayage lent. Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique. Faut arrêter d'être susceptible quand on parle matos.
Je maintiens que deux circuits de discri, c'est un gadget inutile. Je l'ai écrit récemment à propos du Tejon.
Le détecteur perd de la puissance si on monte la discri. donc un signal en profondeur en disc 1 qui n'est pas répété en disc 2 n'est pas nécessairement une mauvaise cible, même en militaria.
Le booster n'est pas fameux, juste efficace en terrain peu minéralisé.
Bref, c'est un bon détecteur. Je ne le dénigre pas, mais à choisir entre un 5MX et le 3MX, y'a absolument pas photo !
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.