Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video sur sol mineralisé

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224236  par Rococo

[imagezoom=]
j ai fait cette video pour vous montrer l'interet des frequences élevées pour trouver des cibles sur zone minéralisée.Comme vous pouvez le constater l essai est tres interessant
 #224238  par raphafa43

Heu je croie que tu as trot mis de chose sur ta page :mrgreen:
 #224249  par celtic10

merci pour la vidéo rococo :super:
 #224250  par ledzep2b

Belle demonstration.
Merci
 #224253  par Rococo

j en ferai une autre pour montrer l interet du tous metaux multitons sur les detecteurs
 #224264  par puikoiencore

Pourrais tu faire le même test avec ton sovereign histoire de comparer les multifréquences?
Comme c'est l'appareil que j'ai... :-/

Merci.
 #224268  par Rococo

mon sovereign il y a longtemps que je ne l ai plus helas
 #224283  par Léonard226

Bonjour,
Peux tu nous dire le niveau de minéralisation indiquée par la télécommande avec la brique?
Merci d'avance!
 #224293  par Rococo

le chiffre par ^pompage est:77
interessant à noter,compte tenu que le calibrage du sol est fait sur la brique
 #224305  par Candelscope

Rococo a écrit :mon sovereign il y a longtemps que je ne l ai plus helas
Damned !

Cela m'aurait intéressé aussi...

Belle démo... :super:

Bonne soirée.
 #224309  par olive52

:hello: belle demo et merci :super:
 #224407  par Rococo

si tu viens me voir lundi ou mardi amene le
 #224411  par jo50

merci Rococo pour le test qui est tres instrustif, sur les differences de reponses par rapport a la frequence utilisee sur les terrains.pour ma part je cherche presque toujours en 18 ou ddesfois 12 kz pour gagner un peu de profondeur, mais je reste dans ces frequences de "confiance"
merci a toi.

jo
 #224423  par shoesman60

tres bien cette video,de plus le faite que mon laser soit en 12 khz me reconforte dans le fait que ce soit une bonne frequence tout terrain.... :super:
 #224451  par dav42

je n'aurais pas pensé a ce point!!! :| intérressant :super:
merci pour la vidéo rococo
 #224453  par Rococo

attention,cela ne veut pas dire que les autres frequences sont moins bonnes.La nous sommes sur de la mineralisation assez forte et donc dans des conditions specifiques.Sur des sols moins mineralisés ou pas mineralisés,les frequences plus basses descendront davantage.Ceci pour dire qu il est important de parametrer son appareil dans plsuieurs programmes,que l on fait defoler selon les besoins.Qui peu le plus peu le moins;mais il serait domage d'uriliser le deus sur un programme standart
 #224483  par puikoiencore

Ca m'intéresserais sérieusement. Si cela peut expliquer le pourquoi de mes sorties bredouilles sur certains terrains... :cote:
 #224507  par Léonard226

Rococo a écrit :le chiffre par ^pompage est:77
interessant à noter,compte tenu que le calibrage du sol est fait sur la brique
Bonjour ,
Peux tu vérifier de nouveau ta minéralisation?
77, c'est plutôt bas et la cible devrait être prise avec cette minéralisation.
J'ai essayé dans mon jardin de refaire le test, mais le résultat n'est pas aussi flagrant...
Peut être ton sol sans la brique est déjà très minéralisé?

Ou alors il y a d'autres paramètres qui perturbent?
Dans ton test, seule la fréquence change, on est bien d'accord?
je ne remets pas du tout ton test ou ta bonne foi en cause, mais j'essaie de comprendre: les mêmes causes devant produire les mêmes effets; c'est ma culture scientifique...

Merci pour les questions que tu soulèves (et qui sont applicables pour tous les détecteurs...)

Il me vient une idée: changes-tu bien ta fréquence sur le MEME PROGRAMME, avec + - , et non par changement de programme même identique, car si c'est le cas, le logiciel 1.2 ne prend pas en compte la mémoire de la gestion du sol...
Tu pompes au premier et cales à 78, par exemple, et sur le programme 2, il se met en défaut à 90...ça peut être un début d'explication???
En tout cas, MERCI pour tes recherches... :amen:
 #224606  par Ydéus83

Très belle démonstration! :amen:

Mais à quoi correspondent exactement les chiffres indiqués sur la télécommande.

Par exemple quel est l'indice pour chaque type de terrain:
terrains peu pollués: ??
terrains moyennement pollués: ??
terrain pollués: ??
terrain très pollués: ??

Voila en fait, je n'arrive pas à faire la différence d'un terrain minéralisé ou non.
Aussi sur la notice, page 16. Il est dit que si un terrain n'est pas minéralisé il est inutile d'ajuster les effets de sol à un niveau autre que 90. Mais 90 correspond à quelle type de terrain ?

Merci pour vos conseils, mon cerveau commence à buguer !!!
 #224628  par celtic10

shoesman60 a écrit :tres bien cette video,de plus le faite que mon laser soit en 12 khz me reconforte dans le fait que ce soit une bonne frequence tout terrain.... :super:
pareil pour moi mon hawkeye en 10 khz est un peu passe partout, mais je compte reprendre quand même un haute fréquence(tejon, gmp, cs3mx :-/ ) par la suite pour les terrains très pollués et très minéralisés.
 #224837  par Rococo

mon terrain est déja minéralisé c est pourquoi le trou est peu profond.Qund j ai pris le sol j avais bien sur enlevé la monnaie sinon l appareil ne se cale pas.Sur la brique il indique 77 ce que j ai déja constaté auparavant.Pour les frequences,c est simple je me suis mis sur quelconque programme a18 khz,la discri a 0 donc en tous metaux et j ai changé 4 fois la frequence sans toucher au reste.Le test est enfantin et valable pour tous les appareils.Il est normal que ta valeur soit différente de la mienne puisque la brique n est pas la meme,mais l important est le rapport entre les frequences et là bien sur la 18 reste la meilleure pour cette configuration de minéralisation.Aujourd hui j ai detecté sur un plateau bourré de minerai de fer(il y aplein d anciennes mines et le sol était hyper dur ,et une monnaie sonne presque comme un ferreux et pour faire plaisir a le taub je dirai que sur ce sol seul un gpx se tirerai d affaire car il prend des cibles sous la ferrite etça bien sur aucun VLF n en ai capable.
le 90 correspond au rejet de la ferrite et donc si le sol est neutre(sans mineralisation tu te mets a 90 et roule ma poule
 #224954  par REGIS

Beau bermuda!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #225091  par Ydéus83

Merci rococo, :super:

Mais j'ai pas tout saisi: tu dis que 90 correspond au rejet de la ferrite et donc si le sol est neutre(sans mineralisation tu te mets a 90 et roule ma poule)

Mais quel est l'indice de la télécommande d'un sol "neutre sans minéralisation" ?
 #225150  par Rococo

un sol neutre est un sol qui n est pas mineralisé et donc ta télécommance indiquera autour de 85/90;mais sil y a de la ferrite a 90 elle ne sonnera pas
 #225316  par Tatinos

Merci pour ta vidéo Rococo..Mais c'est quoi ce bermuda?..Tu sais qu'on en a fusillé pour moins que ça..!jp
 #225320  par pertinaxe

salut jp

il l a acheté en tunisie son bermuda :hehe: :hehe:

ils les vendent au kilos la bas :hehe:
 #225327  par Tatinos

Salut Perti..Je ne pense pas que des bermudas comme ça se vendent..Il semblerait que les commerçants te supplie de le prendre quitte mème a te payer..!jp
 #225329  par pertinaxe

Tatinos a écrit :Salut Perti..Je ne pense pas que des bermudas comme ça se vendent..Il semblerait que les commerçants te supplie de le prendre quitte mème a te payer..!jp

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
putain ca casse grave , :mdr1: :mdr1:
mais c est vrai qu il pourrait faire un effort quand meme quand il se presente a nous :mdr1:
 #225397  par Rococo

puisque c est ainsi,la prochaine video ,je vire le bermuda :hehe: et sur le forum le rose va clignoter :hehe: :hehe:
 #225417  par le taub

Salut roccoco,

cette notion de minéralisation du sol est souvent difficile à quantifier. On est tous d'accord pour dire que les zones volcaniques, les zones granitiques sont fortement minéralisé. Par contre sur zones calcaires on pourrait croir qu'il n'y a pas d'effet de sol car nos vlf ne sont pas perturbés sur ce genre de terrains.
Encore une fois sans mettre en avant le gpx pour tous les inconvenients déja cités, il existe cependant un programme GB off, sans aucune compensation d"effet de sol ou plutot sans aucune accomodation aux effet de sol. Dans la réalité ce programme meme sur zone calcaire SANS AUCUNE particule de ceramique n'est pas utilisable (essais sur différents massifs du 84 13 83).
En conclusion, meme les zones qui nous paraissent SANS minéralisation avec nos VLF, ne le sont pas forcement, d'où cette perte de profondeur de detection par rapport aux test dans l'air (surtout avec les VLF, très peu avec le gpx ;-) ).
A priori seuls certains sol argileux semblent etre sans minéralisation....
A+
 #225424  par Tatinos

dan 83 a écrit :Moi, il me semble qu'un truc a disparu dans le triangle du bermuda :hehe: :hehe:
La preuve, il le cherche désespérément de la main :hehe: :hehe:
:hello: Rococo ;-)
Salut Dan..Le pire c'est le trou noir du triangle..jp
 #225544  par Fred74

merci de nous faire partager.. :super: