Voici mes commentaires que j'ai poster sur un autre forum, sur le Pistolprobe.
--------------------------------------------------------------------------------
Bon j'ai reçu le fameux PistolProbe et voici ce que j'en pense.
Appareil assez gros et assez lourd, d'un longueur total de 38cm et la tige du pointer 17cm.
Prise en main assez grossière et pas facile à tenir, acause du genre pistol, plastique trop glissant et mauvaise ergonomie du design.
On se fait des crampes au pouce, à la longue, quand on presse l'intérupteur. Qui est assez dur à presser pour mettre l'appareil en marche.
Les plus....
Détect très loin au début sur un piece de 1ct en cuivre env 8cm, et il y a un genre d'auto re-tune pour pointer plus proche de la cible, au fur et à mesure que l'on approche de la cible.
Un potetiometre pour ajuster la fréquence du Beep, et qui sert aussi à éliminer les interférences.
Un autre potar. pour le threshold (seuil sonore) un peu comme sur le mode tout métal et on ajuste le Thresold pour seuil sonore (comme le Vaquero)
Et un interrupteur 4 positions rotatif,
a) Marche en tout temp son fort.
b) Son fort.
c) Son faible.
d) Pas de son Juste un voyant (LED rouge)
Il détecte aussi sur le latéral, pas sur toute la longueur de la tige du pointer, seulement la moitée à partir du bout.
En géneral, il détecte bien, et il est très précis, un peu gros mais enfin!!, il fonctionne avec deux pile de 9volt.
Bon voila! pour le Matos comme vous dite.
Bonjour du Québec et bonne détection