Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher Pinpointer!!

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#226889  par lolitumb

Bonsoir à tous!!
Je souhaiterais connaitre votre avis sur le Pinpointer Fisher...
L'avez-vous utilisé?
Merci pour vos réponses à venir!!
;)
Lolitumb
 #226894  par Rosenthal

A éviter .A choisir je te conseille de prendre un propointer garrett qui bien sur sera plus cher mais beaucoup plus performant et plus solide .
Il y a une vidéo qui circule sur le net et qui les compare si je la trouve je la poste
 #226903  par fugitif2608

le fisher pinpointer c'est de la grosse merde,le meilleur propointer garrett .
 #226904  par lolitumb

Waouh! ça calme direct vos avis les gars!!
Et la queestion qui suit: c'est vraiment utile un pointer? (Pin ou Pro 8| ??!!=
 #226911  par Rosenthal

ce n'est pas indispensable mais c'est très utile .J'avais perdu le mien et il me manquait :pleur4: .
En fait l'avantage est pour la localisation, quand tu as fait un trou , que tu galères à trouver la mini pièce le pinpointer te fera gagner du temps et t'évitera peut être le coup de piochon fatal.
Par contre il à un coût pour ne plus le perdre j'y ai mis une dragonne
 #226942  par rajae2006r

Salut a toussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :odieux1: :odieux1: :odieux1:
Sorry mais le Garrett aussi c'est une bouzzzz se qu'il a de bien c'est la tenue en main c'est tout :jesors:
http://www.youtube.com/watch?v=FRtD0ea5 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait ce mec les a essaye un par un sur un test que j'avais suivi mais que je ne retrouve plus
Cependant a la fin de la video on vois reellement qui est le meilleur :mrgreen: he he he Normal c'est un Pulse induction. :ghee:
http://www.youtube.com/watch?v=rEffmfzN8pc" onclick="window.open(this.href);return false;
 #226953  par rajae2006r

He he he a 6 inches 15 cm il chope une piece en terre :super:
 #226958  par jperdo

Perso , je suis pas forcément convaincu du Probe , en fonction de la pollution des terrains , t'as pas fini de creuser sur tous les clous alentour :mrgreen:
Pis je pense qu'un pinpointer , ça sert à rien :jesors:
@+
 #226972  par Guifre el Pelut

Le garret est génial, pratique solide, je l'ai depuis presque deux ans et je creuse pratiquement avec des fois...très efficace je ne peux plus m'en passer, le fisher, je l'ai eu c'est une daube ,je l'ai donné..
 #227008  par leuque 54

le pinpointer GARRETT ,il est trés bien :super: ,on peu le laver sous le robinet,moi je ne peu plus m 'en passé non plus. :hello:
 #227016  par ti-blanc

Voici mes commentaires que j'ai poster sur un autre forum, sur le Pistolprobe.

--------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai reçu le fameux PistolProbe et voici ce que j'en pense.

Appareil assez gros et assez lourd, d'un longueur total de 38cm et la tige du pointer 17cm.

Prise en main assez grossière et pas facile à tenir, acause du genre pistol, plastique trop glissant et mauvaise ergonomie du design.

On se fait des crampes au pouce, à la longue, quand on presse l'intérupteur. Qui est assez dur à presser pour mettre l'appareil en marche.

Les plus....

Détect très loin au début sur un piece de 1ct en cuivre env 8cm, et il y a un genre d'auto re-tune pour pointer plus proche de la cible, au fur et à mesure que l'on approche de la cible.

Un potetiometre pour ajuster la fréquence du Beep, et qui sert aussi à éliminer les interférences.

Un autre potar. pour le threshold (seuil sonore) un peu comme sur le mode tout métal et on ajuste le Thresold pour seuil sonore (comme le Vaquero)

Et un interrupteur 4 positions rotatif,
a) Marche en tout temp son fort.
b) Son fort.
c) Son faible.
d) Pas de son Juste un voyant (LED rouge)

Il détecte aussi sur le latéral, pas sur toute la longueur de la tige du pointer, seulement la moitée à partir du bout.

En géneral, il détecte bien, et il est très précis, un peu gros mais enfin!!, il fonctionne avec deux pile de 9volt.

Bon voila! pour le Matos comme vous dite.
 #248133  par lancequenelle

Je ne suis pas convaincu de ces gadgets. La meilleure façon c'est d'être méthodique lorsque l'on creuse.
Toujours déposer les déblais sur une zone vierge de signaux à environ trente centimètres du trou. Passer la poêle au dessus du trou et des premiers remblais ( toujours les deux ). Si la cible n'est pas sortie je passe le disque en périphérie du trou, si la monnaie est sur le côté je l'entends tout de suite et je creuse à nouveau du côté du son le plus fort. au cas ou il faille creuser plus profond et ben je creuse plus profond -ah ah ah aha - mais jamais les nouveaux déblais sur les anciens ce qui m'évite de remuer une montagne de terre glaiseuse.
Alors prenez le temps et soyez méthodique.
:detectbouge2:
 #249071  par Guifre el Pelut

Ouais enfin ça va dans la terre glaiseuse mais dans les cailloux par chez nous chaque litre de terre te coute un litre de sueur alors il vaut mieux creuser le moins possible...en plus des fois pour arriver à progresser il faut donner des grands coups de piochon donc y'a intérêt à être sûr qu'il n'y a rien où on tape...