Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La discri...........

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236602  par REGIS

Bonjour je lance ce mote par rapport a la dicri ...propecteur depuis de nombreuses annees je na i jamais autant trouve d objet en or que ces temps si......8 objet sur 7 sorties et tout cela sur des milieux extrement pollue j utilise un Tejon et je ne sais pas si c est a cause de la frequence de celui ou a cause de mon reglage de dicri au minimum sur les ferreux mais en tout cas je ratisse ......j ai laisse mon pote avec le tejon 2 heures dimanche et il n as rien sortie de tip top quand il me l a rendu il avait change la discri en dessous de foil j ai remis mon reglage fetiche et avec un casque que je n utilise jamais et j ai resortie la bagouse en photo sur ma sortie de samedi...........a croire que certain detect ne prennent que l or a partir d un certain seuil .........je ne pense pas connaitre le Tejon a 100% car je ne lutilise a 90 % sur la riviere mais avez vous deja eu la meme experience car maintenant je me pose de question par rapport ames autres machine avec le silver sabre 2 et plus jamais rien sortie de goldie de l argent oui mais ne l or non puissance , dicri,oreille va savoir.....maintenant je reglere toute mes machine au plus bas au risque de prendre plus de "gros ferrreux"........

Bonne journee

REGIS(UK)
 #237040  par BigFoot

Utilises-tu le disque wide scan 5.75 pouces ?

La fréquence, la sensibilité et la réactivité du Tejon ne sont certainement pas étrangers à tes résultats.

En plus cet appareil avec l'expérience permet de détecter avec un bas niveau de discrimination.
REGIS a écrit :maintenant je reglere toute mes machine au plus bas au risque de prendre plus de "gros ferrreux"
Pour trouver plus c'est le meilleur choix ;).

Bonne continuation.
 #237045  par Candelscope

Bonjour,

Pour trouver de 'or (et autres bas conducteurs) en mode "motion", il faut "ouvrir les ferreux", c'est-à-dire en accepter une grande partie.

Ici se mesure l'avantage de la discri ED180 sur la 120 (SSabre)

J'utilise quasi-toujours le Compadre discri juste entre all metal et iron. Permet également de trouver des objets en acier.

Bonne journée.
 #237175  par REGIS

Oui j utilise le widescan 5.75 pour l instant c est du tout bon..............je vais le laisser a mon pote quand je pars en france et je verais ses resultat peut etre bas une bete des profondeurs comme la plupart des tesoros mais il m arrive que tres rarement de creuse a plus de 20/25 cm sur la tamise on est autorise...a 10 cm mais bon y a pas un flic derriere chaque trou

bonne soiree
 #237190  par Candelscope

REGIS a écrit :........ mais bon y a pas un flic derriere chaque trou

bonne soiree
C'est exact, mais l'inverse est vrai aussi...... :mrgreen: :jesors:

Bonne soirée.
 #237221  par REGIS

:tusors: :tusors:
::d :hehe: :ghee:

REGIS(UK)
 #237255  par dayner

oui j'ai fait le meme constat que toi regis,depuis que j'ai le tejon je sort des choses que je ne sortait pas auparavant avec d'autre appareil,bague en or et voir méme des petits dechets d'or,
et de bon objets ferreux le plus du tejon c'est qu'on travaille trés bas au niveau discri quand ont le connait bien.

moi par exemple je suis en discri 1 entre all métal et iron et la discri 2 sur iron voir un peu en dessous,j'entends trés bien les ferreux méme tout autres alliages plombs,alu,etc...

non c'est une béte ce tejon j'ai la 15 DD,et la 13X26 pour la stabilité pour ratissé un peu plus,seul inconvéniant du tejon c'est un bouffe pile.
 #237290  par REGIS

Bonsoir si je met en iron sur la Tamise cest la mort par nuisance sonore qui va m arriver mais j imagine bien ce que tu dis ...mon tejon est US modifie UK je suis juste au dessus de iron en dicri 1 et un pol au dessus en 2 que je me sers rarement .En puissance pure tu dois peut etre connaitre mieux que moi car je ne l utilise que sur des endroits EXXXXXXXXXXXXXXXXXtremement pollue , il trouve petit je le trouve assez precis, et tres puissant pour mon type particulier de recherche au tel point que j en racheterais bien un autre comme casque j utilise un sprite qui coute aux alentour de 70 euros(55 livres).Le silver sabre 2 me regarde tristement a chaque sortie............et non je ne temmen pas cet fois ci................(ca fait 4 mois que ca dure.......)

REGIS(UK)
 #237386  par dayner

salut regis

oui j'imagine qu'entre les ferreux quand tu tourne avec une discri trop basse tu en prend plein la téte.
moi je poele beaucoup sur terrain pollué de ferreux aussi,alors au debut pendant 2 bonne heures je mets la discri comme je l'ai dit plus haut puis dés que je sature je la mets comme toi.

et pour la profondeur c'est vrai qu'il et puissant surtout sur petits modules,je tourne a 10 sensiblité sur terrain propre voir 9,avant hier j'ai trouvé des petits bronzes (minimi) constantin a environ 25 centimétres c'est énorme pour du modules de cette taille.de plus avec un son net.
 #237402  par REGIS

De l orrrrrrrrrrrrrrrr encore pour moi aujourdhui les photos ce soir 9 sorties 10 objets en or que puis je dire ....................

REGIS(UK)
 #237410  par Theophilus

REGIS a écrit :De l orrrrrrrrrrrrrrrr encore pour moi aujourdhui les photos ce soir 9 sorties 10 objets en or que puis je dire ....................

REGIS(UK)

Tu ne dis rien et tu nous les montres :mrgreen:
 #237474  par dayner

oui fait nous voir regis :ghee:
 #237479  par REGIS

Voir mon poste d aujourdhui......................

REGIS(UK)
 #237483  par BigFoot

REGIS a écrit :Oui j utilise le widescan 5.75 pour l instant c est du tout bon..............je vais le laisser a mon pote quand je pars en france et je verais ses resultat peut etre bas une bete des profondeurs comme la plupart des tesoros mais il m arrive que tres rarement de creuse a plus de 20/25 cm sur la tamise on est autorise...a 10 cm mais bon y a pas un flic derriere chaque trou

bonne soiree
Avec ces dernières sorties tu démontres bien son efficacité sur zones très polluées :super:.

Je pense que c'est le plus adapté pour ce type d'environnement.

10 cm la profondeur maxi, c'est une réglementation pour préserver les berges ?
 #237492  par REGIS

Oui et non les bateaux rapides font des vagues qui erodent sois disant les berges avec de l experience tu te rend compte que les berges bougent beaucoup je suis sur le meme coin depuis 5 mois maintenant et je ne crois que de petits lutins deposent les objets ce matin j ai retrouve sur le meme coin que nous avions ratisse 20 fois maintenant en repartant par un escalier je me suis rendu compte que la berge perdait ses gros cailloux.....donc a exploiter surtout si c est comme nous le pensons un escalier dun ancien embarquadere............bref beaucoup de chosse a trouver nous faisosn une sortie denuit demain soir wish me luck................

REGIS(UK)
 #237494  par REGIS

BigFoot a écrit :
REGIS a écrit :Oui j utilise le widescan 5.75 pour l instant c est du tout bon..............je vais le laisser a mon pote quand je pars en france et je verais ses resultat peut etre bas une bete des profondeurs comme la plupart des tesoros mais il m arrive que tres rarement de creuse a plus de 20/25 cm sur la tamise on est autorise...a 10 cm mais bon y a pas un flic derriere chaque trou

bonne soiree
Avec ces dernières sorties tu démontres bien son efficacité sur zones très polluées :super:.

Je pense que c'est le plus adapté pour ce type d'environnement.

10 cm la profondeur maxi, c'est une réglementation pour préserver les berges ?

Je descend sur morlanne le 23 jusqu au 8 a moi les petites beranaises................

REGIS(UK)
 #237590  par BigFoot

REGIS a écrit : Je descend sur morlanne le 23 jusqu au 8 a moi les petites beranaises................
;)