Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de conseils sur le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238621  par gaulois76

Bonsoir Roccoco et tous les prospecteurs du forum
Voila j’ai le deus depuis peux et je suis un peut perdu avec la bête
Avec tout les programme sur ton site je mi perd un peux beaucoup
Et je fais du n’importe quoi dans mes réglages
Donc mes questions son les suivantes
Comment faire pour dompter la bête (bois prairie labour)
Excite-t-il des formations (dommage tu n’habite pas en Normandie) hahahahahah
Car quand je vous li sur le forum j’ai vraiment envie de
Connaitre mon déus un peux mieux
Merci de me répondre Roccoco et tous les autres
Ps : j’ai lu et re lu le mode d’emploi résultat dur a comprendre pour les réglages
normal en 2011 en retraite hahahahahah
salut a tous gaulois76
 #238623  par Rosenthal

bonsoir ,
mon conseil est que tu essais les réglages d'usine pour apprendre à maitriser ta machine comme par exemple le réglage goldmax pour une prospection passe partout) gmax en forêt deus fast pour des terrains riches en ferreux
 #238635  par MaX_du70

je vends le mien si tu veux rajae ?!

non je plaisante !! attends j'ai essayé de faire une grève de la faim euh du déus assez longtemps, bah impossible de s'en séparé !!
 #238637  par rajae2006r

Mais non je plaisante avec gaulois76 :mrgreen: :hehe:
Non non mon GT me comble largement et moi chui pas fait pour les champ les bois et labour ... :nonon:
Non moi parlez moi de See, Sex, Sand And Sunnnnnnnnn :malin1:
:odieux1: :odieux1: :odieux1: :jesors:
 #238656  par yvix851

bonjour....si tu es perdu dans les reglages,ne te casse pas la tete......
utilise les programmes de base,ils sont déja tres performants.....

en terrain tres pollué,tu mets "déus fast"

en terrain propre tu mets "basic 1 "....

dans 2 mois,tu recontactes pour voir comment évoluer...

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #238667  par DEUSIEN75

Sur le Deus, tout doit être configuré en fonction du terrain ou tu prospecte, mais les paramètres les plus importants sont, outre la fréquence choisie :

- le réglage des effets de sols : je te conseille d'utiliser le mode "tracking" pour commencer, histoire de te concentrer sur les autres paramètres, puis tu basculeras ensuite progressivement sur les modes manuels. Idéalement, il faut se situer 1 point au dessus de l'indice de minéralisation relevé par le Deus.)
- La réactivité : plus ton terrain est "propre" et plus tu peux la descendre pour gagner en profondeur mais attention : il faut aussi balayer plus lentement en réac à 0 ou 1 qu'à 3 ou 4. La régler à "2" est un bon compromis "tout terrain". "4" ou "5" en milieux très pollués.
- La sensibilité : importante aussi, à augmenter en milieu propre pour descendre plus profond ou à réduire lorsque les parasites sonores sont trop importants. Pour démarrer, je te conseille de rester sur une valeur proche de 90-92.
- La discri bien sûr : moi je me cale quasiment tout le temps entre 8 et 10, mais je n'ai pas encore vraiment perçu le gain que je peux obtenir sur des paliers aussi proches. Il faut que je bosse çà encore)
- La puissance "TX" : si ton terrain est super clean, tu peux le monter jusqu'à "3", et à l'inverse tu le baisse à "1" sur un terrain super pollué. "2" est donc une bonne valeur "tout terrain" pour commencer. Ce paramètre joue lui aussi sur la profondeur, lorsqu'il est augmenté.

Les autres paramètres sont pour moi simplement des réglages de confort à adapter en fonction des préférences de chacun : volume fer, multi-tons, silencieux, notch.. mais je n'ai pas vraiment perçu pour l'instant leur incidence sur les performances réelles du Deus. Je dirai que çà joue plutôt sur les perfs du prospecteur... ;)

Les modes d'usines sont très bons pour démarrer comme dit précédement : le Basic 1 pour les terrains propres (forêts par exemple), le Gmax pour les terrains normalement pollués (labours par exemple) et le DeusFast pour les terrains très pollués.

Un dernier conseil enfin : selon mon expérience, il faut éviter de jouer au début sur plusieurs paramètres en simultanée, car on fini par ne plus rien y comprendre et le Deus non plus ! :hehe: A ta place, je me concentrerai sur les principaux paramètres, à savoir : la fréquence bien sûr, la réac, la sensi et la puissance (effets de sols en auto sur tracking et discri fixe à "8" par exemple comme çà on ne s'en occupe plus au début, le temps de comprendre ce qui se passe). Une fois que tu percevras clairement l'incidence de ces paramètres essentiels sur le comportement du Deus, tu pourras alors affiner en jouant petit à petit sur plusieurs paramètres en simultanée..

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises (je ne pilote cette bête de course que depuis 2 mois) et que cela t'aide à y voir un petit peu plus clair.. ;)

Deusien75
 #238679  par sebardennes

si tu as vraiment tu mal, déjà un conseil, pas la peine de changer de réglage à chaque fois que tu vas détecter environnement différent, utilises plutôt un réglage unique pendant quelques temps pour t'habituer aux différents sons sons et comportement de la bête.
Par exemple moi, j'ai utilisé le mode goldmax en modifiant juste la fréquence à 12, effet de sol sur 90, sensi à 92 et réactivité à 2) de manière à avoir un programme stable sans faux signaux. Inutile de vouloir exploiter au maximum la machine ou changer les réglages à chaque sortie alors qu'on ne la connais pas bien.

Au bout de quelques sorties, tu te sera habitué à ce réglage, tu pourras alors, y apporter quelques modifications... (effet de sol, la sensibilité...). Puis par la suite en y allant progressivement, intéresses toi aux réglages avancé (silencieux, réactivité...)

Si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP
A+
 #238702  par machinehead100

gaulois76 a écrit :Excite-t-il des formations (dommage tu n’habite pas en Normandie) hahahahahah
bonjour

je veux bien te faire une formation sur le Deus mais je suis dans le Vaucluse!!! pas grave la Normandie c'est jolie donc si tu peux m'héberger je suis partant ::d

cordialement

PS je n'ai pas le Deus mais le GMP mais tous les moyens sont bon pour toucher la Bête et varier ces terrains de détection !!!

:detectbouge:
 #238726  par Rococo

en zone propre(sans ferreux)tu peut utiliser n importe qu elle frequence mais la 8 khz sera la plus puissante,ta sensibillité autour de 90/92 ta discri autour de 8;ton volume des ferreux vers 2 et ta réactivité a 1/2
sitot que tu vas passer sur des zones ferreuses;tu mets un programme avec la frequence de 18 khz,tu baisses un peu ta sensibillité vers 88 ta disvri reste vers 8(3 ou 4 tons)dans le mode ex^pert et tu montes ta réactivité a 3
voila ce n est pas plus compliqué que cela.Tu fais donc un programme sil propre et un sol ferreux;que ce soit ensuite en foret en labour ou autre n apas d importance,ce sont plutot les zones propres ou ferreuses qui détermineront tes reglages
 #238741  par gaulois76

merci a vous pour votre aide
je vous tient au courant
bien l'idée de faire 2 reglages un pour sol propre et un pour les zones ferreuses
je garde tout vos conseils et vous remerci
a plus gaulois76