Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presque la meme !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242407  par osnaej

:hello: bonsoir, ressortie ce soir comme hier, sur la première photo en haut à gauche un petit gobelet avec 4 fleurs de lys c'est le 4é ou 5é que je trouve mais je ne sais toujours ce que c'est, à sa gauche une couronne en argent ? et à la gauche de la couronne un objet qui me semble être un insigne ? tout en bas deux petits burins dont le plus long fait 13 cm, les deux ont été trouvé dans un rayon de deux mètre et le gros objet tout à droite en haut à été trouvé dans le même champ à 5 ou 6 m de ces derniers, peut être servait il à frapper sur ces burins ? si vous avez des idées elles sont les bienvenues, merci.
sur l'autre photo les monnaies de la romaine au XXé.

IMG_3080.jpg
IMG_3083.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242410  par johan68

:hehe: encore une belle sortie tu va nous pousser au bout du rouleau la !!! fait gaff quand on se jettera en bas du trottoir et qu'on ce cassera une jambe tu t'en voudra toute ta vie :mdr1: arrete de nous donné envie avec tes trouvailles !!Non sans déconné c'est trop beau des sortie comme ca :super: :alcool1:
 #242414  par pennavaire

OLLA ON ARRIVE TOUS DU 66 EN BUS C'EST DANS LE 05 JE CROIS
 #242415  par osnaej

:hello: bonsoir jojo, j'espère que tu ne vas pas te casser une jambe quand même !
il n'y a pas d'objet ou de monnaie extraordinaire, si j'avais fait une boursée d'aureus à la rigueur et encore ça n'en vaut pas la peine !
PS: au cas ou fred74 est maçon il pourra surement t'aider pour le plâtre !
 #242416  par johan68

osnaej a écrit ::hello: bonsoir jojo, j'espère que tu ne vas pas te casser une jambe quand même !
il n'y a pas d'objet ou de monnaie extraordinaire, si j'avais fait une boursée d'aureus à la rigueur et encore ça n'en vaut pas la peine !
PS: au cas ou fred74 est maçon il pourra surement t'aider pour le plâtre !
:hehe: peux être pas de choses extraordinaire , mais des monnaies bien sympathique qu'on trouve pas chez nous en Alsace :ghee: :hehe: et merci du conseil pour le plâtre :super:
 #242417  par loar

C'est fou comme les monnaies que tu sors sont impecables 8|

Aujourd'hui j'ai fais une sortie : 9 monnaies dont 6 savos, 1 napoléon 10 centimes, 1 napoléon 5 centimes et un denier dardennes "H" en état moyen... mais en trouver un dans un état correct c'est rare par chez nous. Autrement un bouton à la grenade et un haut de clou décoratif magnifique. Je mettrai des photos prochainement.

En attendant, que je vois mes trouvailles et les tiennes... et dire que tu ne trouves pas ça extraordinaire, mais je ne sais pas quoi penser :cote:
 #242436  par ESCOUTAY26

ignorer le , les gars , ignorer le :-/ , nous n avons pas les mêmes valeurs :langue:
:hehe: :hehe: :hehe: :pleur4:
 #242444  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :ignorer le , les gars , ignorer le :-/ , nous n avons pas les mêmes valeurs :langue:
tu fais de la pub pour les rillettes ? :langue1:
 #242445  par Curiosolite22

Salut

Très jolie sortie ! Avec des cuivres en assez bon état, ce qui n'est pas courant.

Amicalement
Jimmy
 #242452  par osnaej

Curiosolite22 a écrit :Salut

Très jolie sortie ! Avec des cuivres en assez bon état, ce qui n'est pas courant.

Amicalement
Jimmy
:hello: Curiosolite22, merci.
demain si je le peux je m'attaque au nettoyage !
 #242474  par osnaej

DOMINIX a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit :ignorer le , les gars , ignorer le :-/ , nous n avons pas les mêmes valeurs :langue:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je cesse tout commentaires avec toi, j'en ai marre de te dire la meme chose :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: encore une belle sortie :super: :super:
:hello: Bonjour Dominix, tu fais une sortie aujourd'hui ? si c'est le cas bonne chance(m..de !).
 #242477  par scorpio 49

salut jf encore une belle sortie,ton gobelet ,si c'est du plomb,peut ètre un fragment d'ampoulette de pélerin ??? 8/ :alcool1: :hello:
 #242479  par osnaej

scorpio 49 a écrit :salut jf encore une belle sortie,ton gobelet ,si c'est du plomb,peut ètre un fragment d'ampoulette de pélerin ??? 8/ :alcool1: :hello:
:hello: mon ami pat :alcool1:
une fois j'en avais parlé sur le site de ces gobelets avec montoctoc et l'on pensait aussi à une ampoule de pèlerin, mais sans certitude car le sommet et bien net pas de trace de anse et ne semble pas avoir était coupé et l'objet à vraiment la forme d'un petit pot au fond plat, j'avais acheté une revue ou il y avait beaucoup de ces ampoules mais aucunes ressemblant à ces objets, c'est peut être une variante de ces ampoules ????
merci :alcool1:
PS: notre ami breton sera la demain ;-)
 #242542  par jean-jacques22

salut les amis, :hello:
je suis pas loin, à moins de 100kms, :hehe:
pour le petit godet, je pense à une mesure, dans les années 1800, ils furent utilisés comme mesure pour les spiritueux et il subsiste nombre d'expressions héritées de cet usage « juste un doigt » ou « un dé à coudre de... ». :alcool1:
amitiés.
 #242579  par ben6488

sympa encore comme dab :super: :super: :super:
 #242655  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :salut les amis, :hello:
je suis pas loin, à moins de 100kms, :hehe:
pour le petit godet, je pense à une mesure, dans les années 1800, ils furent utilisés comme mesure pour les spiritueux et il subsiste nombre d'expressions héritées de cet usage « juste un doigt » ou « un dé à coudre de... ». :alcool1:
amitiés.
:hello: jean-jacques, merci pour l'info. :super:
PS: n'hésite pas m'appeler sur mon portable, à demain :alcool1:
 #242658  par osnaej

ben6488 a écrit :sympa encore comme dab :super: :super: :super:
:hello: ben, merci.
DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit :
DOMINIX a écrit :
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je cesse tout commentaires avec toi, j'en ai marre de te dire la meme chose :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: encore une belle sortie :super: :super:
:hello: Bonjour Dominix, tu fais une sortie aujourd'hui ? si c'est le cas bonne chance(m..de !).
ben non week end de nuit...j'ai repris le boulot depuis lundi (MM.AA.NNN) c'est dur de gerer les medocs surtout pour les nuits (20h45...6h05) et faut bien dormir la journee sinon coup de barre assuré.....mais semaine prochaine de repos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le voisin a degotte des autorisations, on va faire chauffer le DEUS... :mrgreen: :mrgreen:
je te souhaite de tout cœur que ça chauffe pour les découvertes aussi et que tu reviennes avec de belle trouvaille.
 #242679  par annibal 60

salut . :hello: .mon pote comment sa va .....toujour au top.... belle sortie que tu nous a fait la....tes trouvailles sont tres varié... :frime: :alcool1: :super: