Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244753  par titan51

Bonjour
Monnaie a identifié trouvé dans un champ diamètre 12 mm, je pense quelle est en argent
Merci de votre aide :amen:
S7303933.JPG
S7303937.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244755  par Shiva

Waaaah, probablement un denier mérovingien. D'une type particulier, en plus. :ghee:

Shiva
 #244866  par titan51

:hello: Personne d'autre pour un peu plus de détails
merci ;)
 #244873  par Curiosolite22

Shiva a écrit :Waaaah, probablement un denier mérovingien. D'une type particulier, en plus. :ghee:

Shiva
Très particulié en effet. Première fois que j'en vois un de type là.

Amicalement
Jimmy
 #244943  par titan51

:hello: Il y a t-il un modérateur qui pourrait transférer mon poste dans les monnaies mérovingiennes
Merci ;)
 #245227  par ragga76

bien jouer Titant
Belle monnai :super: :super:
 #245355  par titan51

Merci a vous mais je n’arrive toujours pas a identifié cette monnaie :pleur4:
 #246584  par Obélix

je fais migrer ton post,no problemo...
si c'est bien du haut moyen-âge,je verrais plus un sceattas...
 #246601  par chene vert

très belle monnaie!!! bravo! :super: :super: :super: :hello:
 #246681  par titan51

Obélix a écrit :je fais migrer ton post,no problemo...
oui obélix la monnaie a été identifié c'est bien un sceatta
Excuse moi d’avoir demander de la faire transférer dans les monnaies mérovingienne et carolingienne ;)
 #246685  par craker's

8| , splendide , :super:
 #246743  par Obélix

titan51 a écrit :
Obélix a écrit :je fais migrer ton post,no problemo...
oui obélix la monnaie a été identifié c'est bien un sceatta
Excuse moi d’avoir demander de la faire transférer dans les monnaies mérovingienne et carolingienne ;)
pourquoi tu t'escuses?
elle est bien,là... :)
 #246903  par Alchemundus

titan51 a écrit : oui obélix la monnaie a été identifié c'est bien un sceatta
;)
Bonjour,
Identifié comme "sceat" ?
Je serais curieux d'avoir les références de cette identification :-|
Peut on les connaître ?
 #248013  par Obélix

oui,ce serait sympa d'avoir la référence,ou bien le lien où on te l'a identifiée!
Deux avis valent mieux qu'un,parfois... :super:
 #248076  par titan51

Obélix a écrit :oui,ce serait sympa d'avoir la référence,ou bien le lien où on te l'a identifiée!
Deux avis valent mieux qu'un,parfois... :super:
Voila un lien ou la monnaie a été identifié
http://numismaticom2.forumactif.net/dem ... a-t208.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #248469  par Alchemundus

Bonjour,
Merci de ta réponse .
Elle n'est pas identifiée ! Si je lis bien le fil de la discussion , on ne peut affirmer si oui ou non cette monnaie est anglosaxonne ! Ce ne sont juste que des hypothéses basées essentiellement sur le style .Ce qui n'est pas une erreur faute de mieux .Dailleurs , l'admin du forum le dit:

"
Jeff-LD a écrit :Il faudrait toutefois rester prudent quant à une éventuelle attribution Anglo-Saxonne . Si le revers (la croix Celte ) a en effet une typologie plus anglo-Saxonne que merovingien , il en demeure pas moins que le droit est plutôt merovingien !
Je pense que ce mélange des styles est dù essentielement à la proximité de la Frise qui comme chacun sait est le berceau continental des Sceattas.
Cela nous permet peut être de situer une attribution plus septentrionnale des types referencés Prou 2880 à 2882 , en effet ces deniers sont actuellement "non identifiés" ;)
"

Dans le Medieval European coinage philip Grierson et Marc Blackburn suggerent que des types avec un droit similaire (Les A entrelacés) proviennent de Rhénanie inferieure ou du centre de la Frise , ce qui rejoint à peu de chose prés ; du moins pour le revers et sa croix celtique!! L'hypothése émise sur ce forum.

Donc en résumé ,Bien que de style angloSaxonne nous ne pouvons affirmer avec certitude que cette monnaie ne le soit ;)

a+