Bonjour,
Merci de ta réponse .
Elle n'est pas identifiée ! Si je lis bien le fil de la discussion , on ne peut affirmer si oui ou non cette monnaie est anglosaxonne ! Ce ne sont juste que des hypothéses basées essentiellement sur le style .Ce qui n'est pas une erreur faute de mieux .Dailleurs , l'admin du forum le dit:
"Jeff-LD a écrit :Il faudrait toutefois rester prudent quant à une éventuelle attribution Anglo-Saxonne . Si le revers (la croix Celte ) a en effet une typologie plus anglo-Saxonne que merovingien , il en demeure pas moins que le droit est plutôt merovingien !
Je pense que ce mélange des styles est dù essentielement à la proximité de la Frise qui comme chacun sait est le berceau continental des Sceattas.
Cela nous permet peut être de situer une attribution plus septentrionnale des types referencés Prou 2880 à 2882 , en effet ces deniers sont actuellement "non identifiés"
"
Dans le
Medieval European coinage philip Grierson et Marc Blackburn suggerent que des types avec un droit similaire (Les A entrelacés) proviennent de Rhénanie inferieure ou du centre de la Frise , ce qui rejoint à peu de chose prés ; du moins pour le revers et sa croix celtique!! L'hypothése émise sur ce forum.
Donc en résumé ,Bien que de style angloSaxonne nous ne pouvons affirmer avec certitude que cette monnaie ne le soit
a+