Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quattro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245094  par empereur césar

bonjour , que penser vous du quattro en terre intérieur, avantages , défauts ; et sur le sable mouillé , merci pour vos réponses
 #245103  par yvix851

bonjour,tres bon appareil qui passe partout,meme sur le mouillé....

mais comme d'autres polyvalents,il n'est pas au top partout...mais presque....

byeeeeeeeeee yves
 #245120  par Rococo

effectivement le quattro est bon un peu partout sauf sur les zones ferreuses ou sa réactivité est trop lente et meme en ralentissant les balayages tu auras toujours de bonnes cibles qui seront masquées par les ferreux.Par contre a la plage ou sur zones propres il est top et puissant
 #245161  par empereur césar

bonjour , merci pour les réponses , amicalement
 #245205  par Candelscope

Bonjour,

En milieu ferreux, l'astuce consiste à se mettre en all metal et balayer lentement, plus trash density sur high et sens de 6 à 12 selon l'état de la pollution.

Bonne soirée.
 #245225  par mavrel

Salut,
C'est un bon appareil, c'est sûr. Il passe mieux en forêt qu'en prairie ou dans les vignes. Son problème c'est qu'il est instable en milieux pollué ou en terre très minéralisée. J'ai fait les plages de sable volcanique aux Canaries, il s'en est pas trop mal sorti en baissant la sensibilité. Pour les plages de chez nous, il ne craint pas le sable mouillé, donc c'est du top modèle!
L'inconvénient majeur c'est son poids.
 #245228  par shoesman60

je l'ai eu et voila ce que j'en pense:

avantage:
-esthétiquement je le trouve chouette
-le cadran est tres simple a utiliser
-le disque de 27 d'origine top
-passe a la plage
-polyvalent
-puissant(de souvenir il me semblait etre aussi puissant que le gmaxx (en terrain propre)
-il possède une batterie

Image

inconvénient:
-poids(ce n'est pas un tesoro ou un xp en hipmount c'est clair mais c'est pas non plus un parpaing non plus :mrgreen: )
-il faut etre assez lent dans le balayage
-il coupe trop longtemps sur les ferreux et masque les bonnes cibles en mileu pollué
-prend de la place pour le rangement

conclusion:
c'est un bonne appareil haut de gamme,apres faut voir si on a des problemes de dos ou pas et si on veut faire de la plage ou pas et si on a tendance a vouloir prospecter cool ou si on est un schumacher du balayage(dans ce cas il faut un XP...)
 #245303  par rajae2006r

Heeeuu juste une petite question coupe t'il plus longtemps sur les ferreux que le GT :nonon: ou pas ???
 #245325  par shoesman60

rajae2006r a écrit :Heeeuu juste une petite question coupe t'il plus longtemps sur les ferreux que le GT :nonon: ou pas ???
je ne connait pas le gt malheureusement...
 #245439  par Candelscope

shoesman60 a écrit :
rajae2006r a écrit :Heeeuu juste une petite question coupe t'il plus longtemps sur les ferreux que le GT :nonon: ou pas ???
je ne connait pas le gt malheureusement...

Le Quattro est pire que le GT

Son successeur, le Safari, a été fortement amélioré.

Gérer 28 fréquences, cela demande un peu plus de temps qu'une seule...

Bonne journée.
 #245728  par rajae2006r

Merci pour vos Reponses et Toi Candelscope ;-) Assurance total comme d'hab ::d
(tu sais de quoi tu parles) :super:
 #245787  par LOLO83

Bonjour pour ma part je le possède depuis quelque années et oui le temps passe vite ,
TOP!!!!!!!!pour la plage aussi bien sur sable sec que mouillé!!!
j'ai sortie avec l'habitude maintenant des pièces de 2 euros dans 30 cm de sable mouillé!!! je le plonge fréquemment dans 40 cm d'eau salé sans soucis , machine de très bonne fabrication, costaud , donc lourd , et très bien finie ... bas de canne en Carbone magnifique!!!!!! heureusement pour gagner du poids !!! ,
Simple d'utilisation après quelques heures, .... car les début ne sont pas évident , sa sonne la cakofonie :faché2: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :( :( :snif: :snif: dans le casque ... mais après avec l'habitude , c'est un régal !!!!!!!
je l'ai essayer souvent en terre intérieur et la par contre il est vrai qu'il a un temps de réponse qui lui est néfaste ...surtout quand c'est trop polluer ... enfin je ne suis pas revenu bredouille a chaque sortie quand mème ...
Disons que c'est un très bon detecteur en tout :frime1: , mais excelent en rien :pleur1: ... dur d'ètre parfait dans tout les terrains ... ... :grr: :grr:
maintenant j'ai gardé le Quattro pour la plage et le GMP pour les terres intérieures et ce choix me convient très bien . :super: :super: :super: ...
a+LOLOoo