Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui a deja vu une comme celle la

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246231  par mars56

bonsoir a tous de retour apres 15 jours de vacances dans le28 un peu de detection dans les bois quelques jolies trouvaille et celle ci
12deniers fautées en frappe incluse je crois et en plus exemtrée,on arrive a lire 12d et92 de la loi le roi
et l'autre face presque lise mais avec des reliefs a l'envers
pas courant ce genre de monnaies
quand pensée vous
mars56
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #246234  par ben6488

:| le frappeur avair un peu tro :alcool1: :alcool1: :hehe: :hehe:
 #246236  par fabricep

12 deniers louis XVI .
le mec etait completement bourrée ou alors elle est resté coincée car ,non seulement elle est carrement decentrée ,mais elle est incuse.
 #246241  par mars56

tres joli aussi en double frappe je vais regarder sur le gadoury des monnaie fautées et j'ecrit quelque chose demain bonne soiréea tous
 #246243  par ESCOUTAY26

non , trouvée sur le net :-/
c est pas moi , je te le jure :]
 #246291  par Phénom

gemini68 a raison , tu peut meme te féliciter d'avoir trouver une piece comme celle ci , c'est un monnaie unique sauf si le frappeur était bourré est qu'il en a sortie toute une sèrie , :mrgreen: , mais je pense plutot que c'est une erreur de frappe , bref moi jte dit bravo pour cette trouvaille , tu ne la retrouvera pas dans la collection de tous le monde ! :super:
 #246644  par Obélix

Salut!
y a un truc que je ne m'explique pas avec cette monnaie "fautée"... 8/
en principe,le coté incus devrait être l'avers,et non le revers...
lorsqu'un coin cogne le flan,c'est toujours le même qui est au dessus,on ne s'amuse pas à changer en cours de route ...il est curieux aussi que les deux soient décentrés... 8|
il y a cependant une éventualité... la monnaie de dessous,au lieu d'être éjectée,a fait un saut la retournant,et la monnaie suivante fut frappée au moment où l'autre était encore à cheval sur le coin d'avers !!! du coup la nouvelle n'a pu se positionner correctement et est également décentrée,et a pu se marquer du revers incus... la probabilité pour que ça se produise est infime ! il est toutefois étonnant qu'aucune trace de la gravure d'avers n'ai subsisté lors de l'opération... :-/
faudrait que je demande confirmation de cette hypothèse à d'autres amis numismates! puis-je utiliser ton image, mars56?
 #246699  par mars56

pour repondre a ta question obelix oui tu peux utiliser mon image pour info aupres de t'es amis et par la meme ocassion si tu as plus d'info sur ma piece je suis preneur
et si tu as besoins de photos suplementaire envoi moi un mp a bientot
bonne detec a tous
mars56
 #246746  par Obélix

Obélix a écrit :Salut!
y a un truc que je ne m'explique pas avec cette monnaie "fautée"... 8/
en principe,le coté incus devrait être l'avers,et non le revers...
lorsqu'un coin cogne le flan,c'est toujours le même qui est au dessus,on ne s'amuse pas à changer en cours de route ...il est curieux aussi que les deux soient décentrés... 8|
il y a cependant une éventualité... la monnaie de dessous,au lieu d'être éjectée,a fait un saut la retournant,et la monnaie suivante fut frappée au moment où l'autre était encore à cheval sur le coin d'avers !!! du coup la nouvelle n'a pu se positionner correctement et est également décentrée,et a pu se marquer du revers incus... la probabilité pour que ça se produise est infime ! il est toutefois étonnant qu'aucune trace de la gravure d'avers n'ai subsisté lors de l'opération... :-/
faudrait que je demande confirmation de cette hypothèse à d'autres amis numismates! puis-je utiliser ton image, mars56?
Houla !!! chuis fatigué,moi.... :rouge: :aille: :drapeaublanc: