Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FBS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#247682  par empereur césar

bonjour , tu vas chez alfa roméo , les prix :alfa 159 boite séquencielle , diesel multijets , 4 roue motrice : 50 000€ , alfa mito turboD boite normal :13 000€ , voilà la différence , entre basse et haute thechnologie , pour les détécteurs c'est pareil il détécte mais pas de la meme maniére , et puis la différence entre l'étrac et le safari pour la marque minilab , c'est comme la différence entre le deus et le xp 150 pour la marque xp , il y a les composants et les matériaux utiliser , les possibiliter de réglages , les performance , qui font la difference de prix , je pense que tous le monde sera d'accord avec moi
 #247685  par EXNONA

salut Dany,
la penetration est de forme conique sur les spider, sur les DD ce doit etre de forme cylindrique...
le multifrequence offre l'avantage d'une optimisation instantané des effets de sol, avec possibilité de passé en manuel sur les minelab...
ça passe quasi partout, en fait, qq soit le terrain...
 #247703  par empereur césar

je ne te prend pas pour un benet ,escuse moi , mais la différnce entre le safari et l'étrac c'est la complexité des réglages , le safari se situe entre le sovereing et l'explorer , mais si tu veut plus d'infos tu peut aller sur le site de l' AMP ( association méditerrannéne de prospection ) , dans la rubrique : détécteurs pour la plage et le subaquatique ) , amicalement
 #247705  par Rococo

l etrack possede un systeme de discrimination des ferreux qui lui permet de trouver de bonnes cibles sous un ferreux,chose que ne peut pas faire le safari ;par contre ni l'un ni l'autre ne prennent la petite chaine en or
 #247707  par mavrel

Salut dan83

Tu as de la chance je possède les 2 machines. étrac et quattro (safari)
Voici les réponses à tes questions.
Pour la question 1- oui
Pour la question 2- oui et non
pour la question 3- oui

Pour ce qui est de la 3, je t'ai fait le test (1 euro dans l'air) réponse audible. Mode tout métaux. J'ai fait des variantes de sensibilité pour que tu compares la puissance de détection dans l'air, ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec test dans le sable sec/mouillé.
Il est à noter que ces 2 machines n'ont pas la même échelle de sensibilité.

quattro:
auto: 20cm
ma10: 21cm
ma12: 22cm
ma14: 25cm
ma16: 28cm
ma18: 30cm
ma20: 34cm

étrac:
auto: 30cm
ma20: 33cm
ma22: 35cm
ma24: 39cm
ma26: 41cm:
ma28: 44cm
ma30: 46cm

Voilà on peut en déduire que l'étrac est plus performant. :frime1:
 #247708  par BigFoot

17-28 fréquences simultanées sur la papier... je demande à voir en réalité ::d.
 #247709  par mavrel

Exact rococo, ni l'un ni l'autre ne prennent les chaînes en or à petits maillons.
En revanche les deux appareils peuvent détecter la tête immergée dans l'eau et c'est bien appréciable de les faire patauger ...
 #247721  par BigFoot

Birracos a écrit : si il faut rentrer dans le vif du sujet alors effectivement le fonctionnement en simultané des 28 fréquences n'est que sur le papier ,car le fonctionnement sur le terrain est bien different et bien plus complexe
une fréquences de travail est defeni a l'allumage de l'appareil et en consideration du calcul de la mineralisation du sol ,ensuite un basculement par implusion sera fait sur les autres fréquences pour effectuer une analyse plus precise lorsqu'une est cible detectée

voila en gros comment fonctionne le bbs ou le fbs
D'où une sensibilité plus ou moins bonne en fonction de la nature du terrain :super:.
 #247728  par Rococo

j ai eu 3 sovereign,et l 'impression que j ai eu de ces appareils quand à la pénétrationdes sols est la suivante.Quand l appareil pénétre bien le sol on s en rend de suite compte,et on fait des trouvailles;mais il y a des sols qu il ne pentre pas ou mal et la c est un bredouille assuré.J en ai fait l experience en montagne ou je trouvais quelques monnaies ;quand j ai eu le sov,j y suis retourné(2h de marche)et la rien,pas une cible;l appareil chantait et ça ne me plaisait pas,j ai enterré 10 cts de franc et il l aprenait en grand peine et peu profonde;j y suis revenu avec un xlt;puis un cz5 puis un adventis et un gold(ancienne génération)et j ai refait chaque fois quelques cibles.A l époque j en avais conclus que quand l appareil passait il paraissait imbattable mais quand le sol ne convenait pas on pouvait plier;j ai trouvé au sov un boulet de canon de 15 kgs a environ 70/80 cm.j ai remarqué que le sov trouvait gros et profond et que donc il utilisait plutot des frequences basses
qu en pensez vous?avez vous fait le meme constat
 #247730  par Rosenthal

tiens c'est rigolo birracos dans ta vidéo on remarque que dès que l'on touche l'écran les cristaux liquides changent de couleurs.Avec mon deus cela ne le fait pas (ce qui est logique puisque l'écran est plus costaud et plus épais .Et pourtant on arrête pas de parler de rayures sur le deus et jamais sur les minelabs!!! étrange non !!on nous mentirait ?
 #247739  par empereur césar

mon écran d'ordi aussiquand tu touche l'écran , la télé aussi
 #247744  par BigFoot

Rococo a écrit :Quand l appareil pénétre bien le sol on s en rend de suite compte,et on fait des trouvailles;mais il y a des sols qu il ne pentre pas ou mal et la c est un bredouille assuré.
J en ai fait l experience en montagne ou je trouvais quelques monnaies ;quand j ai eu le sov,j y suis retourné(2h de marche)et la rien,pas une cible;l appareil chantait et ça ne me plaisait pas,j ai enterré 10 cts de franc et il l aprenait en grand peine et peu profonde;
Pour le Sovereign XS, oui, sur quelques terrains ses performances sont très réduites.
Avec un autre appareil on trouve des cibles peu profondes et pourtant éloignées de ferreux.
On se dit qu'il était impossible de passer à côté.

Hélas ce n'est pas le cas pour tous les types de terrains où l'on rêve de déterrer quelques pièces en plus :mrgreen:.
Rococo a écrit :
j ai trouvé au sov un boulet de canon de 15 kgs a environ 70/80 cm.j ai remarqué que le sov trouvait gros et profond et que donc il utilisait plutot des frequences basses
Fort possible, car pour les objets volumineux il est impressionnant. Sur la plage je me suis arrêté de creuser sur une cible après 1m car le signal augmentait que très peu en intensité 8|.
 #247761  par Candelscope

Bonjour,

Si l'on en croit Minelab, tant les BBS que les FBS utilisent un groupe de fréquences simultanément.

Donc, pas nécessairement 17 ou 28 en même temps. L'alchimie de cet algorythme n'est pas connue du grand public.

Par contre, je pense de mon côté que le Safari et l'Etrac, et dans une moindre mesure les autres (Sovereign et prédécesseurs FBS) trouvent PLUS qu'un monofréquence.

La maladie chronique des testeurs américains et anglais est : bon, j'ai reçu le nouveau Garplorer Turbo 16 soupapes, il est impressionnant : je vais donc le tester dans unparc (USA)/dans un champ(UK) qui est connu pour avoir été détecté depuis la vente des premiers détecteurs de mines dans les stocks américains.

Et là, inévitablement, le testeur trouve quelques cibles, ce qui lui fait conclure que le Garplorer Turbo 16 soupapes est indéniablement meilleur et constitue un progrès remarquable par rapport aux concurrents.

FAUX !!

Il utilise une fréquence donnée à un endroit donné et à un moment donné.

Certaines fréquences n'aiment pas les monnaies sur la tranche, certaines autres n'aiment pas les médiévales en argent/billion.

Le gros avantage des multifréquences est d'utiliser la bonne fréquence au bon endroit au bon moment.

C'est pour cela qu'ils sont considérés comme "meilleurs", ce qui n'est pas forcément vrai. Mais ils sont sûrement beaucoup plus polyvalents que les monofréquences.

Chaque détecteur a ses qualités et ses défauts.

Deux qualités du Sovereign, par exemple, sont effectivement le sable mouillé et la faculté de prendre des objets un peu plus larges que nos cibles courantes à des profondeurs dont beaucoup d'entre nous ne se doutent pas.

Des détecteurs comme le DEUS ou le Spectra V³ ont une autre approche, permettant sans aucun doute des réglages plus fins et une polyvalence "à la demande", ou à la carte si vous préférez. Le Safari ne laisse pas beaucoup de choix, l'Etrac beaucoup plus, mais il travaillera toujours en multifréquence.

J'ai déjà expliqué lequel des trois (DEUS,V³,Etrac)emporterait mon choix (V³), mais ce n'est que parce que l'interface du White's est plus intuitive pour le belge que je suis :mrgreen: et qu'il est utilisable en multifréquence (3) ET mono.

J'épargne et couvre ma femme de cadeaux pour le moment... :mrgreen:

Bonne soirée.
 #247780  par empereur césar

toute façon les sovereing son des appareils pour la plage et peuvent etre utiliser dans les prés mais ne sont pas prévus pour ça
 #247795  par rajae2006r

J'ai pas tout suivi et pas tout compris non plus ... :aille2:
Mais chuis entierement d'accord avec Candelscope :happy1: :happy1: :happy1:
Tiens en parlant de cadeaux faut que j'aille acheter un cadeaux a ma femme c'est son anniversaire demain :aille:
 #247995  par Rosenthal

empereur césar a écrit :mon écran d'ordi aussiquand tu touche l'écran , la télé aussi
je suis d'accord avec toi mais reconnais que pour un usage en extérieur cela semble étrange .Imagines que la même chose se produise avec le deus , il y aurait déjà eu une 10 ène de posts à ce sujet pour le descendre en argumentant qu'a ce prix il doit être irréprochable .
 #248054  par BigFoot

Si un jour vous tombez sur des photos de la platine électronique des premiers excaliburs je suis preneur ;).