Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248766  par sebastien39

Tout est dans le titre!

;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #248773  par sebastien39

DOMINIX a écrit :t'as juste envie de nous foutre les boules hein :( :( :( :( :(
Nanh pas du tout Dominix :cote: ,de plus j'ai du faire quelques mètres carrés pour les dénicher celles ci....et d'autres!!!
Au fait depuis le temps, j'espère que cela ce passe bien pour toi ;-) :hello:
 #248780  par sebastien39

DOMINIX a écrit :
sebastien39 a écrit :
DOMINIX a écrit :t'as juste envie de nous foutre les boules hein :( :( :( :( :(
Nanh pas du tout Dominix :cote: ,de plus j'ai du faire quelques mètres carrés pour les dénicher celles ci....et d'autres!!!
Au fait depuis le temps, j'espère que cela ce passe bien pour toi ;-) :hello:
merci j'ai reussi a sortir le "bestiau" et 8 monnaies dans ma cours et celle du voisin et un gros paquet de merdouille....dont une cinq cent napoléon 1855 et une 1856 mais moins belles, enfin pas trop mal quand meme...les grandes journees, j'espere des septembre
et continue de belle decouvertes :mrgreen: :mrgreen: je chambrais :mrgreen: :mrgreen: un peu
Je sais ...pas de soucis pour moi ;-)
Allé....bon courrage :alcool1:
 #248890  par sebastien39

chercheurdu60 a écrit :la 2éme ses quoi? :super:
2½ Rappes, canton de Vaud, type 1816 ;-)
 #249017  par ben6488

de bien belles monnaies :super: :super:
 #249019  par michael123

Celle de chez moi est assez dure à trouvé car édité seulement 2x ) 1809 et 1816
 #249023  par ledzep2b

Juste pour le plaisir,le titre colle bien avec les photos,un regale
Merci
 #249437  par rastator

ouhaouuuuu!....c est sympas de nous presenter tout une année de recherche.... :mdr1:
 #249509  par ratapelade

hé ben mon vieux tu nous sort de belle rondelles!
 #249535  par bernie

ha ui magnifiques monnaies :super:
les seules qui ne manqueront pas avant bien longtemps, sont les centimes NapoléonIII
car des 1, 2, 5 et 10 centimes à l'Aigle, il en a été émis plus d'1 milliard 15 millions 200.000 8|
J'ai fait ce compte dans le Victor Gadoury :)
 #249558  par sebastien39

Admin bernie a écrit :ha ui magnifiques monnaies :super:
les seules qui ne manqueront pas avant bien longtemps, sont les centimes NapoléonIII
car des 1, 2, 5 et 10 centimes à l'Aigle, il en a été émis plus d'1 milliard 15 millions 200.000 8|
J'ai fait ce compte dans le Victor Gadoury :)
C'est vrai qu'il y en a beaucoup,ce n'est pas LA piece vraiment recherchée; mais une fois nettoyées.....elles sont vraiment superbes :taré1: ...rein a voir avec nos pauvres euros :grr:
 #249561  par sebastien39

alx39 a écrit :ouhaouuuuu!....c est sympas de nous presenter tout une année de recherche.... :mdr1:
:pascontent1: Ce sont celles que tu as pas réussis à sortir lors de notre dernière virée :P ....soit pas frustré ::d....ça arrive!
 #249563  par john du 35

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Magnifiques monnaies, la cinq centimes est extrêmement bien conservée. :super: :super: :super:

Sans faire mon rabat-joie, j'aurais mis une petite couche de cire incolore sur la 1 sol aux balances, histoire de faire ressortir tous les motifs ;-)
 #249580  par sebastien39

Beaucoup de choses jouent sur l'état des pièces, elles ont toutes été trouvé dans le Jura; mais dans les bois......et malheureusement ...dans les champs!!!!!