Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peu de monnaie mais !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#250706  par osnaej

:hello: Bonsoir, petite sortie de 2h près de chez moi, j'ai hésité à sortir mais vu ce qu'annonce la météo pour demain je me suis décidé à y aller et je ne regrette rien, les monnaies sont peu nombreuses et abimées malheureusement, il y a quelques boutons (jj22 le gros c'est un légion briançonnoise, le deuxième que je trouve, sans faire de jeu de mot ils ne sont pas légion) et la petite fibule, j'adore ces objets, du coup pour moi une super sortie juste avec celle-ci.
Il me reste à la faire identifier.

P1010182.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #250712  par frerewil

Salut

Eh bien en deux heures c'est pas mal :super: :super: :super: , 53 eme de ligne :ghee: :ghee:

Bon courage pour demain :hello: :hello: :hello:

Frerewil
 #250718  par raphafa43

tu es encore allé près d'une laverie :langue2:
 #250726  par john du 35

Y'a quand même une 12 deniers qui sort du lot :ghee:

Super sortie avec un peu de tout :super: :super: :super:
 #250732  par craker's

:hello: osnaej , ouai ouai :-/ , encore une petite sorti réussi , de tres joli boutons , et puis la fibule , que dire , bravo , :alcool1:
 #250739  par osnaej

merci à tous :alcool1:
raphafa tu sais bien que je ne détecte que dans les anciens lieux naturiste c'est pour ça qu'il y a une concentration de boutons, c'était surement l'endroit ou ils quittaient leurs vêtements :hehe: :langue2:
 #250746  par johan68

Un petit com de mes vacs toujours aussi belle sortie bravo l'ami
 #250758  par osnaej

johan68 a écrit :Un petit com de mes vacs toujours aussi belle sortie bravo l'ami
:hello: jojo, j'espère que tu passes un très bon séjour, merci ;-)
 #250803  par ben6488

bien bien osnaej :super: :super: :super:
 #250820  par annibal 60

oua... 8| bravos encore une sortie reussi le dé a coudre il est en argent....et que dire des boutons une guerre des boutons........ :frime: :modo:
 #250823  par lucus

comme d'hab 20/20 :hehe: bravo :super: et objets en superbe état
 #250837  par osnaej

:hello: merci les amis :alcool1:
pour la 12 deniers l'avers me semble assez usés, à voir après nettoyage, mais mon coup cœur va à la fibule avec l'épi de blé gravé dessus :coeur:
 #250838  par Alsaceww1

Salut l'ami :hello: ,
Superbe sortie :super: :super:
Peut de monnaie tu dit :mrgreen: pour moi sa serai genial de trouver sa en 2h.
Alsaceww1
 #250841  par osnaej

Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami :hello: ,
Alsaceww1
:hello: tu vas faire beaucoup mieux maintenant que tu es bien équipé ;-)
 #250845  par Alsaceww1

osnaej a écrit :
Alsaceww1
Merci beaucoup à toi de m'encouragé :super: :super:
Aller jy vai direction les champs de mon parain :mrgreen: ::d
Alsaceww1
 #250850  par osnaej

Alsaceww1 a écrit :
osnaej a écrit :
Alsaceww1
Merci beaucoup à toi de m'encouragé :super: :super:
Aller jy vai direction les champs de mon parain :mrgreen: ::d
Alsaceww1
je te dis m..de !!!! et bonne chance.
 #250853  par jaz29

bien belle pioche :super:
@+jaz
 #251045  par jean-jacques22

Salut,
Jf, mais que fais tu dans mes champs ?
Nous avions dit que tu ne détecterais que lorsque je serai là :mdr3:
M'enfin tu ramasses la semence de 2011! :pleur4: :mdr1: continus ainsi et je leurs dit ou se trouve tes trouvailles, 3ieme sous-sol, 2ieme porte a droite du puits, la combinaison du coffre est XX -XX - XX -XX, la prochaine fois je donne tous les chiffres, c'est comme ca les copains ! :odieux1:
Amitiés.
 #251081  par osnaej

jaz29 a écrit :bien belle pioche :super:
@+jaz
detectionpassetemps a écrit :très belle sortie :super:
:hello: merci :alcool1:
jean-jacques22 a écrit :Salut,
Jf, mais que fais tu dans mes champs ?
Nous avions dit que tu ne détecterais que lorsque je serai là :mdr3:
M'enfin tu ramasses la semence de 2011! :pleur4: :mdr1: continus ainsi et je leurs dit ou se trouve tes trouvailles, 3ieme sous-sol, 2ieme porte a droite du puits, la combinaison du coffre est XX -XX - XX -XX, la prochaine fois je donne tous les chiffres, c'est comme ca les copains ! :odieux1:
Amitiés.
:hello: bonjour jj, je finis la moisson 2010, celle de 2011 murit tout doucement et j'espère que ce sera une bonne cuvée :alcool1:
pour la combinaison du coffre tu t'es trompé c'est XX-XX-XX-XX et non XX -XX - XX -XX !
 #251254  par bernie

Sur ta photo, le premier de la 2è ligne, ça n'est pas un bouton mais un poids de veste! hé ui, on mettait ça dans le bas des vestes pour quelles tombent toujours bien droites! j'en ai trouvé blindé des plombs comme ça :)
 #251261  par osnaej

bernie a écrit :Sur ta photo, le premier de la 2è ligne, ça n'est pas un bouton mais un poids de veste! hé ui, on mettait ça dans le bas des vestes pour quelles tombent toujours bien droites! j'en ai trouvé blindé des plombs comme ça :)
:hello: merci bernie, je me doutais que c'était un plomb pour les vêtements, mais grâce à toi je sais exactement quel vêtement :super:
 #251890  par osnaej

voici la fibule en photo, celle-ci a été identifier par un des membres de fibulae que je remercie, elle date de la deuxième moitié du premier siècle.
voici le lien que l'on m'a donné:
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... =1&affmode" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans titre - 2.jpg