Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit Conseille SVP

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236465  par dj06

Bonjour
J'ai un Silver sabre pro et je voudrais savoir si il y a des réglages spécifiques pour faire de la détection sur les plages.Je suis du côté de Nice.
Merci
 #236716  par mario2.

salut, le silver passera mieux sur le sable sec que mouillé,sur l humide il faudra que tu baisse la sensibilité et la discri pour bien passer( la sensibilité a 5 et la discri a1 pour ne pas eliminer l alu,papier alu et tirette de boite,plus la sensibilité sera regler haute plus tu auras des fauts signaux,et la discri si tu elimine l alu tu eliminera aussi l or a+
 #236729  par dj06

Merci mario2 :alcool1:
 #250957  par bernie

ui la réponse de mario est parfaite :super: je tiens juste à dire qu'il est idiot de discriminer sur les plages car le sol est hyper facile à creuser et tu augmentes tes chances d'autant de faire de très belles trouvailles! il est tout à fait exact que si tu élimines les tirettes de boîtes et autres bouchons en cupro-nikel tu louperas TOUS les OR qui sont exactement dans les mêmes fréquences donc: oublie la DISCRI :super:
Conseil, évite quand tu sors de l'or que quelqu'un te voie! tu serais étonné de la réaction de certaines personnes face à l'or! la 'fièvre de l'or' est une réalité, ça existe vraiment: il y a des gens qui deviennent comme fou avec ça :|
 #251008  par Candelscope

Euh....

Nice, Nice.....

C'est des galets non? :mrgreen:

J'y ai pas mal trouvé rien qu'avec mes yeux.... :diable:

Bonne soirée.
 #251634  par Candelscope

bernie a écrit :désolé, je n'ai jamais connu de plages de galets :nono:
Je suis du Nord moi, et encore, au Nord du Nord :]
C'est même pas vrai !

chuis plus du Nord que toi-euh!

Nananaireuh !