Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• militaire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252375  par commodus

bonjour , connaissez vous ces objets que je pense militaire
49 mm
cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #252378  par bernie

me semble que c'est pour miner des grenades, les tient pas dans ta main chaude stp :nono:
 #252434  par MaX_du70

pour moi reste de détonateur !!

Pour moi cela ne risque rien !! c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!
 #252452  par bernie

moi j'ai toujours les mots d'un démineur de l'Armée: mon gars si tu connais pas, touche pas :nono:
perso des Armées je préfère leurs outils de toutes sortes SAUF les munitions :nono:
 #252453  par bernie

moi j'ai toujours les mots d'un démineur de l'Armée: mon gars si tu connais pas, touche pas :nono:
perso des Armées je préfère leurs outils de toutes sortes SAUF les munitions :nono:
 #252467  par MaX_du70

j'ai un proverbe pour toi :

"la peur n'évite pas le danger" ....

Tu sais j'ai vu comment les démineurs manipule, déterre de dessous un arbre un obus de mortier de 81 mm US, et comment ils stok les munitions dans leur véhicule, bah crois moi cela ne risque pas grand chose !!
*

Le démineur m'as dit :

"tant que tu bidouille pas l'intérieur de l'obus, ou que tu ne le percute pas, il n'y aucun risque !"
 #252546  par Almighty

Bonjour !

"c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!"

Exact, par contre si tu reste a 35°C, fait attention, faut voir un medecin :)

lol !

@+++
 #252568  par MaX_du70

Almighty a écrit :Bonjour !

"c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!"

Exact, par contre si tu reste a 35°C, fait attention, faut voir un medecin :)

lol !

@+++
way ou 37 degré j'en sais rien, je suis pas médecin moi ... :mdr1:
 #252578  par SERGE85

MaX_du70 a écrit :pour moi reste de détonateur !!

Pour moi cela ne risque rien !! c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!
Ca ressemble fortement a des détonnateurs, la température ne joue pas.
A savoir que dans ce genre de tube il y a de l' explosif que l' on dit primaire : Azure de plomb etc...
Donc méfiance quand même l' explosif primaire s' ignitialise beaucoup plus rapidemement qu' un explosif classique qu' il soit brisant ou détonnant et en même temps c' est son rôle :super: .
Je ne sais pas ce qu' il y a dedans mais a magnier avec précaution :-/

Amicalement,
 #252584  par chama17

salut

j'ai trouver ses batonnet ,voila la définition

Description of EP 0024997 (A1)
La présente invention trouve son application dans le domaine des canons d'artillerie et concerne un dispositif automatique d'alimentation en étoupilles pour initier une charge propulsive contenue dans une munition sans douille, à douille combustible ou sous forme de gargousses.

I1 est connu- pour les munitions à douille métallique de les équiper d'un système d'allumage incorporé, disposé à l'arrière de la douille et pouvant fonctionner par exemple par percussion ou par l'apport d'énergie électrique.

merci , merci[/quote]
 #252643  par SERGE85

chama17 a écrit :salut

j'ai trouver ses batonnet ,voila la définition

Description of EP 0024997 (A1)
La présente invention trouve son application dans le domaine des canons d'artillerie et concerne un dispositif automatique d'alimentation en étoupilles pour initier une charge propulsive contenue dans une munition sans douille, à douille combustible ou sous forme de gargousses.

I1 est connu- pour les munitions à douille métallique de les équiper d'un système d'allumage incorporé, disposé à l'arrière de la douille et pouvant fonctionner par exemple par percussion ou par l'apport d'énergie électrique.

merci , merci
[/quote]

Super identification chama :super: Tu n' aurais pas une photo par hasard ?
 #252752  par commodus

merci pour ton identification très précise
 #252785  par MaX_du70

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
MaX_du70 a écrit :j'ai un proverbe pour toi :

Tu sais j'ai vu comment les démineurs manipule, déterre de dessous un arbre un obus de mortier de 81 mm US, et comment ils stok les munitions dans leur véhicule, bah crois moi cela ne risque pas grand chose !!
*

Le démineur m'as dit :

"tant que tu bidouille pas l'intérieur de l'obus, ou que tu ne le percute pas, il n'y aucun risque !"
je parlais d'un mortier tiré et foiré !!

Un mortier , ( en général )
POUR QUI PETE ou QUI EST DANGER
!! il faut qu il est été tirer !! , et qu il ateigne une certaine vitesse pour que les billes
amorce le mécha de mise a feu du détonateur

Il était à moitié coincé sous un sapin de 40 cm de diamètre, le démineur la décoincé à la barramine, il lui tapais dessus avec la barre de 12 kg comme si de rien n'était !! il n'as pas explosé ! ils connaissent bien leur boulot, donc ce qu'il m'as dit sur le fait que sa risque rien, moi je le crois ...
 #253012  par SERGE85

chama17 a écrit :salut , serge 85 regade sa
voila le lien du post de ma decouverte de plusieurs batonner :alcool1:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=20260" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci chama, entre nous belle petite sortie :super:
 #253019  par MaX_du70

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
MaX_du70 a écrit :j'ai un proverbe pour toi :

*

Le démineur m'as dit :

Un mortier , ( en général )
POUR QUI PETE ou QUI EST DANGER
!! il faut qu il est été tirer !! , et qu il ateigne une certaine vitesse pour que les billes
amorce le mécha de mise a feu du détonateur
j'ai fait 5 ans de militaria (fouille et collection) donc crois moi que j'en connais un gros rayon sur le militaria et aussi les munitions !!!

:faché4:
 #253169  par commodus

merci a vous; si ça interresse quelqu un c est poubelle g également 2 ou 3 sortes de balles 1870 ; a venir chercher (loiret) ; pourquoi pas se faire une sortie
 #253307  par MaX_du70

commodus a écrit :merci a vous; si ça interresse quelqu un c est poubelle g également 2 ou 3 sortes de balles 1870 ; a venir chercher (loiret) ; pourquoi pas se faire une sortie
pour moi sa serait direct benne à cuivre ( je garde tout ce qui est cuivre et laiton pour la revente ) sinon tes balle des années 70, je les veux bien par laposte !
 #254751  par commodus

balles des années 1870 je précise , par contre a venir chercher à l occasion car c est trop lourd par la poste( trop de frais pour pas grand chose )
 #255091  par MaX_du70

commodus a écrit :balles des années 1870 je précise , par contre a venir chercher à l occasion car c est trop lourd par la poste( trop de frais pour pas grand chose )
ok tampis alors ! :hello: