Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Almighty a écrit :Bonjour !way ou 37 degré j'en sais rien, je suis pas médecin moi ...
"c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!"
Exact, par contre si tu reste a 35°C, fait attention, faut voir un medecin
lol !
@+++

MaX_du70 a écrit :pour moi reste de détonateur !!Ca ressemble fortement a des détonnateurs, la température ne joue pas.
Pour moi cela ne risque rien !! c'est pas tes 35 degrés de ton corps qui vont le faire péter !!
chama17 a écrit :salut[/quote]
j'ai trouver ses batonnet ,voila la définition
Description of EP 0024997 (A1)
La présente invention trouve son application dans le domaine des canons d'artillerie et concerne un dispositif automatique d'alimentation en étoupilles pour initier une charge propulsive contenue dans une munition sans douille, à douille combustible ou sous forme de gargousses.
I1 est connu- pour les munitions à douille métallique de les équiper d'un système d'allumage incorporé, disposé à l'arrière de la douille et pouvant fonctionner par exemple par percussion ou par l'apport d'énergie électrique.
merci , merci
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :MaX_du70 a écrit :j'ai un proverbe pour toi :je parlais d'un mortier tiré et foiré !!
"la peur n'évite pas le danger" ....
Tu sais j'ai vu comment les démineurs manipule, déterre de dessous un arbre un obus de mortier de 81 mm US, et comment ils stok les munitions dans leur véhicule, bah crois moi cela ne risque pas grand chose !!
*
Le démineur m'as dit :
"tant que tu bidouille pas l'intérieur de l'obus, ou que tu ne le percute pas, il n'y aucun risque !"
Un mortier , ( en général )
POUR QUI PETE ou QUI EST DANGER
!! il faut qu il est été tirer !! , et qu il ateigne une certaine vitesse pour que les billes
amorce le mécha de mise a feu du détonateur

chama17 a écrit :salut , serge 85 regade saMerci chama, entre nous belle petite sortie
voila le lien du post de ma decouverte de plusieurs batonner![]()
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=20260" onclick="window.open(this.href);return false;
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :j'ai fait 5 ans de militaria (fouille et collection) donc crois moi que j'en connais un gros rayon sur le militaria et aussi les munitions !!!MaX_du70 a écrit :j'ai un proverbe pour toi :
"la peur n'évite pas le danger" ....
Tu sais j'ai vu comment les démineurs manipule, déterre de dessous un arbre un obus de mortier de 81 mm US, et comment ils stok les munitions dans leur véhicule, bah crois moi cela ne risque pas grand chose !!
*
Le démineur m'as dit :
"tant que tu bidouille pas l'intérieur de l'obus, ou que tu ne le percute pas, il n'y aucun risque !"
Un mortier , ( en général )
POUR QUI PETE ou QUI EST DANGER
!! il faut qu il est été tirer !! , et qu il ateigne une certaine vitesse pour que les billes
amorce le mécha de mise a feu du détonateur

commodus a écrit :merci a vous; si ça interresse quelqu un c est poubelle g également 2 ou 3 sortes de balles 1870 ; a venir chercher (loiret) ; pourquoi pas se faire une sortiepour moi sa serait direct benne à cuivre ( je garde tout ce qui est cuivre et laiton pour la revente ) sinon tes balle des années 70, je les veux bien par laposte !

commodus a écrit :balles des années 1870 je précise , par contre a venir chercher à l occasion car c est trop lourd par la poste( trop de frais pour pas grand chose )ok tampis alors !