Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cueillette du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252814  par osnaej

:hello: bonsoir, sortie dans l'après-midi avec un peu de tout, le champ n'a pas été facile à faire car l'orge à était coupé très haut, c'est bien dommage car je ne peux pas faire toute la superficie de celui-ci, j'y retournerai plus tard !

P1010310.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #252821  par loar

Oh la vache mon saloupio, t'as encore soulevé le gazon :ghee:

Laisses en pour tes enfants et petits enfants :cote:
 #252829  par lucus

sortie fructueuse! :super:
 #252836  par gioko

wwwwooooouuuuuaaaaaahhhhhhh!!!!!!! :ghee:
:super: Super sortie :|
 #252847  par Alsaceww1

Salut l'ami,
C'est Dingue se que tu sort de terre :ghee: :super:
Bravo l'ami,
Alsaceww1
 #252877  par osnaej

:hello: merci à tous, je vous souhaite de nombreuses et belles découvertes :alcool1:
 #252883  par johan68

bravo pour cette srtie , moi en ce moment c'est bredouille ,au moin en te voyant ca donne envie car la en ce moment c'est plus de motivation a la detection
 #252888  par koschka

Je suis impressionné par le nombre d'objet (un cinquantaine). Je pense que tu as retiré les merdouilles non ?
Juste par curiosité, combien de temps passé pour ce joli stock ?
Bonne continuation !
 #252890  par scorpio 49

bravo jf,toujours égal à toi mème,j'ai reconnu une ptite savoyarde en bas à droite je les reconnais maintenant ,c'est bien ça ?? :o :o :super: :hello:
 #252891  par osnaej

johan68 a écrit :bravo pour cette srtie , moi en ce moment c'est bredouille ,au moin en te voyant ca donne envie car la en ce moment c'est plus de motivation a la detection
:hello: jojo, merci.
ne t'inquiètes pas ça va revenir ;-)
 #252894  par osnaej

koschka a écrit :Je suis impressionné par le nombre d'objet (un cinquantaine). Je pense que tu as retiré les merdouilles non ?
Juste par curiosité, combien de temps passé pour ce joli stock ?
Bonne continuation !
:hello: koschka
oui j'ai retiré les merdouilles mais il n'y en avait pas trop, pour la sortie un petit moins de 3h.
 #252899  par osnaej

scorpio 49 a écrit :bravo jf,toujours égal à toi mème,j'ai reconnu une ptite savoyarde en bas à droite je les reconnais maintenant ,c'est bien ça ?? :o :o :super: :hello:
:hello: mon ami pat, oui c'est bien une savoyarde, par contre celle qui est plus grosse à sa gauche est bien étrange entre les branches de la croix il y a des ciseaux, peut être une monnaie italienne ???
 #252922  par annibal 60

salut dit quesqui se passe c est plus le village que ta depouiller mes le département :taré1: :taistoi: 8| 8| 8| :ghee:
 #252929  par annibal 60

johan68 a écrit :bravo pour cette srtie , moi en ce moment c'est bredouille ,au moin en te voyant ca donne envie car la en ce moment c'est plus de motivation a la detection
salut .. toi tes tomber amoureu :coeur: en vaccance et tu la laisser on lui disont que tu reste on contacte avec elle :coeur: :frime:
 #252931  par Ydéus83

Comme d’Hab !!
Fidèle à tes belles sorties
Bravo :super:
 #252954  par craker's

:pasdrole: bonsoir osnaej :hello: , et tu a ete à une brocante :hehe:
donc pour une petite sorti de 3 hr , tu as fait combien de trou ?
tres joli palmares , ;-)
 #252970  par osnaej

annibal 60 a écrit :salut dit quesqui se passe c est plus le village que ta depouiller mes le département :taré1: :taistoi: 8| 8| 8| :ghee:
Cmoi a écrit :Comme d’Hab !!
Fidèle à tes belles sorties
Bravo :super:
craker's a écrit ::pasdrole: bonsoir osnaej :hello: , et tu a ete à une brocante :hehe:
donc pour une petite sorti de 3 hr , tu as fait combien de trou ?
tres joli palmares , ;-)
chercheurdu60 a écrit :belle recolte :super:
:hello: merci les amis :alcool1:
pour le nombre de trou je ne sais pas, mais s'il y a une cinquantaine d'objet je dirai 70 à peu pres, je creuse avec une bêche à dent dans des terrains meubles ce qui me permets d'aller très vite pour chaque cible.
 #252971  par REGIS

Encore du tip top attend que je sorte moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Well done

REGIS(UK)
 #252972  par osnaej

REGIS a écrit :Encore du tip top attend que je sorte moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Well done

REGIS(UK)
:hello:REGIS, je te souhaite une très bonne sortie :alcool1: :super:
 #252979  par Alsaceww1

TKt Patrick sa va revenir ::d ;-)
Et quand tu sera de retour ont ira détécter :] :mrgreen:
Alsaceww1
 #252984  par chene vert

et qu' est ce que l on dit...! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen: :amen: :amen: :hello: :hello: :hello: MERCI MON BON GOLD MAX POWER !!!!!!!
 #252986  par osnaej

chene vert a écrit :et qu' est ce que l on dit...! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen: :amen: :amen: :hello: :hello: :hello: MERCI MON BON GOLD MAX POWER !!!!!!!
:hello: c'est certain que le gmp est un super détecteur, ça va bientôt faire un an que je l'ai et c'est que du bonheur !
 #252987  par kruthbuhre

Magnifique sortie! impressionnant!!! :| :super: :super: :super:

On dirait un peu mes sorties... sauf que tu remplaces tout ce qui est monnaie par des éclats d'obus et tout ce qui est jolie et intéressant par des merdouilles in-identifiables... :pleur4:

Non je déconne, ce week end j'ai quand même sortie un magnifique... cache de tracteur!!! à une 60aine de cm de profondeur quand même!

Encore félicitation à toi
:alcool1:
 #252992  par osnaej

kruthbuhre a écrit :Magnifique sortie! impressionnant!!! :| :super: :super: :super:

On dirait un peu mes sorties... sauf que tu remplaces tout ce qui est monnaie par des éclats d'obus et tout ce qui est jolie et intéressant par des merdouilles in-identifiables... :pleur4:

Non je déconne, ce week end j'ai quand même sortie un magnifique... cache de tracteur!!! à une 60aine de cm de profondeur quand même!

Encore félicitation à toi
:alcool1:
:hello: merci, les éclats d'obus c'est l'enfer pour la détection, mais garde courage les monnaies et divers objets vont venir ;-)
 #252994  par raphafa43

:hello: salut, et bien dit donc, tu as encore de la place pour ranger tous ça 8|
De plus tu risque avoir beaucops de monde chez toi :mrgreen:
 #253005  par osnaej

raphafa43 a écrit ::hello: salut, et bien dit donc, tu as encore de la place pour ranger tous ça 8|
De plus tu risque avoir beaucops de monde chez toi :mrgreen:
:hello: rahafa, pour l'instant il y a encore de la place, ce qui me manque c'est le temps pour nettoyer et identifier, ça va m'occuper cet hiver !
 #253007  par MaX_du70

osnaej a écrit ::hello: merci à tous, je vous souhaite de nombreuses et belles découvertes :alcool1:

a chaque foi tu nous souhaite pareil, mais au bout du compte RIEN sous la poele !!! sa commence à bien faire !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sinon encore une magnifique sortie, comme d'hab' ... :super:
 #253013  par osnaej

MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit ::hello: merci à tous, je vous souhaite de nombreuses et belles découvertes :alcool1:

a chaque foi tu nous souhaite pareil, mais au bout du compte RIEN sous la poele !!! sa commence à bien faire !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello: maxou, il faut que je change de méthode, "je vous souhaite de ne rien trouver" peut être que ça fonctionnera ?
 #253017  par MaX_du70

osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :

:hello: maxou, il faut que je change de méthode, "je vous souhaite de ne rien trouver" peut être que ça fonctionnera ?
non la méthode que tu devrait adopté, c'est : "invité un weekend des gens comme moi qui ne trouve rien depuis des années fautes de richesse historique départementale !" et comme sa en une sortie tu leur aura fait trouvés 3 ans de trouvailles !!

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #253018  par osnaej

MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :

non la méthode que tu devrait adopté, c'est : "invité un weekend des gens comme moi qui ne trouve rien depuis des années fautes de richesse historique départementale !" et comme sa en une sortie tu leur aura fait trouvés 3 ans de trouvailles !!

je vais créer un gite pour detectoriste en manque de découverte !
mais le seul problème c'est qu'après un certain temps je serai obligé d'aller chez les autres !
 #253021  par MaX_du70

osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :

mais le seul problème c'est qu'après un certain temps je serai obligé d'aller chez les autres !
oui je comprends parfaitement ta situation, et je n'en vois aucun désagrément que tu vienne passé quelques jours en haute-saône, malgré que tu va rentré décu !! :faché3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #253023  par osnaej

je ne vais jamais très loin détecter car ça ne me réussit pas du tout, je ne sais pas pourquoi !
on m'a peut être jeté un sort :diable: , qui sait ?
 #253082  par jean-jacques22

Salut Mon Ami :super:
ils ont enfin tondu ce champ, :hehe: pour l'aspirateur tu ne leurs à pas dit encore :taistoi:

mais le seul problème c'est qu'après un certain temps je serai obligé d'aller chez les autres ![/quote]
Dois je prendre cela en considération, monsieur serait il décider :frime: :alcool1: :mrgreen:
Amitiés
 #253114  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut Mon Ami :super:
ils ont enfin tondu ce champ, :hehe: pour l'aspirateur tu ne leurs à pas dit encore :taistoi:

Dois je prendre cela en considération, monsieur serait il décider :frime: :alcool1: :mrgreen:
Amitiés[/quote]
:hello: jj, en effet c'est bien le champ que l'on avait vu et il vaut mieux garder le prototype d'aspirateur secret, pour ce que qui de partir ce n'est pas pour tout de suite une certaine personne doit passer le permis avant ;-)