le dé est original avec cette boule dessous il a été trouvé tel quel, désolé shiva pour la médaille du XVIIé elle est cassée !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

lucus a écrit :avec en prime une romaine de claudius
lucus a écrit :et je n'avais pas vu la blanche juste au dessus

Anthony a écrit :J'ai déjè sortie un dès comme le tien avec une "bille" à l'intérieur !

scorpio 49 a écrit :vraiment prolifiques ces champs,un vrai régal !![]()

schyma68 a écrit :pour la matière je pense que c'est du cuivre comme le dé, je n'arrive pas à le dévisser du moins je ne préfère pas insister, c'est peut être un genre de bouchon qui permettait de mettre un kit de couture dans le dé ?osnaej a écrit :peu etre pour ne pas écrasser leS dès ? on peu sortir la boulle , la matiére s'est quoi ?Anthony a écrit :J'ai déjè sortie un dès comme le tien avec une "bille" à l'intérieur !Anthony, et tu as des infos au sujet de cette bille, car il y a surement une raison pour qu'elle s'y trouve ???

lucus a écrit ::hello:elle était facile a identifier celle ci vu l'étatje vais tenter de faire une photo avers revers de cette monnaie mais je dois faire vite car la batterie est vide et je suis fâché avec ce nouvel appareilmais bon on aimerait tous voir le revers

DOMINIX a écrit :patience mon ami, ça va venir et tu seras certainement obligé de faire 2 photos pour que l'on puisse tout voir![]()
![]()
![]()
![]()
le jour ou je ferais une photo comme cela...je prefere meme pas y penser
![]()

lucus a écrit :merci lucusosnaej,
bel antoninien de CLAUDE II LE GHOTIQUE (268/270)
le revers doit etre VIRTUS AUG (la virilité de l'auguste)
VIRTUS debout a gauche tenant une branche d'olivier de la main droite et une haste de la main gauche.

craker's a écrit :osnaej ,
tres joli sorti , beaucoup de joli monnaies , bravo
![]()