Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cueillette suite

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253258  par osnaej

:hello: bonsoir, retour dans le même champ qu'hier toujours aussi généreux et galère à détecter, j'y retournerai quand le chaume sera couché car j'ai due en laisser.
le dé est original avec cette boule dessous il a été trouvé tel quel, désolé shiva pour la médaille du XVIIé elle est cassée !

2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #253260  par johan68

:pleur4: magnifique sortie , hâte d'en refaire une moi
 #253268  par annibal 60

salut ouuah tu les ramasse a la pelle sa devient de la routine bravos ...félicitation :super: :super: :alcool1:
 #253278  par lucus

:super: avec en prime une romaine de claudius
 #253282  par lucus

:odieux1: et je n'avais pas vu la blanche juste au dessus :alcool1:
 #253289  par osnaej

jojo et schyma haut les cœurs les amis, dans peu de temps ce sera moi qui vais regarder vos sorties avec délices, j'en suis certain et je vous le souhaite très sincèrement comme à tous.
 #253291  par Anthony

J'ai déjè sortie un dès comme le tien avec une "bille" à l'intérieur !
 #253298  par osnaej

lucus a écrit ::super: avec en prime une romaine de claudius
lucus a écrit ::odieux1: et je n'avais pas vu la blanche juste au dessus :alcool1:
:hello: bonsoir lucus et merci, ça c'est de l'identification, je n'ai même pas le temps de la poster que c'est déjà fait 8|
pour le Louis en argent il est tordu et un peu fendu, mais pas trop vilain.
 #253301  par scorpio 49

vraiment prolifiques ces champs,un vrai régal ! :super: :hello:
 #253302  par osnaej

Anthony a écrit :J'ai déjè sortie un dès comme le tien avec une "bille" à l'intérieur !
:hello: Anthony, et tu as des infos au sujet de cette bille, car il y a surement une raison pour qu'elle s'y trouve ???
 #253306  par osnaej

scorpio 49 a écrit :vraiment prolifiques ces champs,un vrai régal ! :super: :hello:
:hello: merci pat, en effet c'est bien agréable, mais malheureusement tout à une fin, ça va me faire bizarre d'ici peu !
ps:j'ai bu une bière à ta santé et une autre à celle de jj ;-)
 #253316  par osnaej

schyma68 a écrit :
osnaej a écrit :
Anthony a écrit :J'ai déjè sortie un dès comme le tien avec une "bille" à l'intérieur !
:hello: Anthony, et tu as des infos au sujet de cette bille, car il y a surement une raison pour qu'elle s'y trouve ???
peu etre pour ne pas écrasser leS dès ? on peu sortir la boulle , la matiére s'est quoi ?
pour la matière je pense que c'est du cuivre comme le dé, je n'arrive pas à le dévisser du moins je ne préfère pas insister, c'est peut être un genre de bouchon qui permettait de mettre un kit de couture dans le dé ?
 #253327  par lucus

:hello:elle était facile a identifier celle ci vu l'état :super: mais bon on aimerait tous voir le revers :)
 #253342  par osnaej

lucus a écrit ::hello:elle était facile a identifier celle ci vu l'état :super: mais bon on aimerait tous voir le revers :)
je vais tenter de faire une photo avers revers de cette monnaie mais je dois faire vite car la batterie est vide et je suis fâché avec ce nouvel appareil :rougefaché:
 #253348  par osnaej

DOMINIX a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: le jour ou je ferais une photo comme cela...je prefere meme pas y penser :mrgreen: :mrgreen:
patience mon ami, ça va venir et tu seras certainement obligé de faire 2 photos pour que l'on puisse tout voir ;-)
 #253564  par osnaej

:hello: voila les photos lucus

P1010319.JPG
P1010322.JPG