Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie carlvs rex en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253053  par john du 35

Moi perso, pour l'instant le garett me satisfait amplement et je fais quasiment tout le temps de belles sorties.
Bien sut qu'un jour je vais changer de détecteur mais pour l'instant, j'en suis loin.
Moi ce qui me bloque c'est surtout le financement.
Allez, y'a plus qu'a économiser et bosser :hehe:
 #253055  par 13or

Joli coup de pioche l'ami ! :super:
 #253290  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

La monnaie de mes rêves

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #253300  par MaX_du70

loar a écrit :Moi je suis anti rien du tout... parcontre connaissant ton penchant anti-garrett on peut pas s'attendre à quelque chose de positif concernant les appareils de la marque. Je ne dis pas que les autres appareils sont moins puissants, ce que je ne pense pas, bien au contraire, mais tu compares le garrett à un jouet, alors qu'il n'à rien avoir aux appareil bas de gamme que l'on trouve à 50€.

Si t'étais pas doué avec, ce n'est pas de notre faute :P
euh d'un coté niveau réglages il n'y pas grand chose à toucher !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Puis bon je l'ai gardé 1 ans, si je l'ai vendu déjà c'est pour prendre plus puissant (adx 150), puis parce que la tête avait rendu l'âme !
 #253309  par john du 35

Merci ant et 13or pour vos commentaires.

C'est vrai que j'ai fais fort pour ma 2ème blanche :frime1: :cote:

Je souhaites ce genre de trouvaille à tout le monde, un vrai moment de bonheur :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #257125  par lancequenelle

très belle. Frappée à une période charnière dans l' histoire de la France et de l'Allemagne.
 #257136  par Curiosolite22

john du 35 a écrit :Merci ant et 13or pour vos commentaires.

C'est vrai que j'ai fais fort pour ma 2ème blanche :frime1: :cote:

Je souhaites ce genre de trouvaille à tout le monde, un vrai moment de bonheur :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Ha c'est ta deuxième ? Moi aussi ma Charles le Chauve de Melles avait été ma deuxième, ma première ayant été une 4 sol aux 2 L réformée.

Amicalement
Jimmy
 #258693  par john du 35

C'est super de trouver une royale comme première blanche :ghee:

Moi c'était une 2 fr semeuse 1901.
mais bon une blanche reste une blanche :hehe:
 #258700  par puikoiencore

Très belle trouvaille.
J'en ai fait une il y a quelques années, c'est un moment FORT!! :frime1:
 #273031  par john du 35

Merci beaucoup ;-)
 #273190  par dav42

joli coup de pioche :super:
pour en revenir au garett (ace 150 ou 250 peut importe,c'est les mêmes a 2,3 trucs prêt....) il est interressant pour débuter,pour savoir si on accroche a ce loisir,sans trop se ruiner...bien sur qu'il sortira quelque monnaies....mais bon,on se rend vite compte de ses limites..... ça reste de l'entrée de gamme....pas cher,rien a voir avec les entrées de gamme de chez xp ou tésoro entre autres.
 #273500  par john du 35

Merci ;)

C'est vrai que l'ace 150 n'a pas de grosses perfs mais selon moi, tout dépend de la chance et du potentiel du terrain. ;-)
 #273506  par hervé 85

Bravo elle est magnifique! :( (veinard :rougefaché: ))
Quand au matériel , ca montre que la chance est le facteur prépondérant et c'est très bien comme ça :hello:
 #273508  par john du 35

Tout a fait d'accord :super: :super: :super:
 #299387  par POMMIER D'OR

Hello,
bravo !
Mais comment faites-vous pour trouver d'aussi belles monnaies, d'une époque aussi "radoche" en rondelle Le flaire !
:super: :super: :super:

A+
 #299499  par Manu86

Vous me dégoutez! Tout les matins je passe presque devant les mines d'argent de Melle et j'ai jamais trouvé une seule monnaie qui en vient, ni même de cette période là. :pleur4:

Maintenant, tout les matins en allant embaucher, je pense à vos trouvailles et j'ai envie de faire demi-tour pour prendre le détecteur et aller prospecter.

Vous devriez avoir honte de vouloir m'empêcher de bosser :mrgreen:

Superbe trouvaille en tout cas :super: :hello: