Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "LA GROSSE VIDEO du "XPONIS By shoesman"!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258158  par shoesman60

Coucou tout l'monde !!!!

Voilà...10 ans de passion pour la détection...
Pour fêter ça,voilà la réalisation du détecteur que j'ai toujours rêvé!
LE XPONIS !

je voulais un détecteur qui soit:
simple,fiable,beau esthétiquement,moderne,puissant,ayant une bonne autonomie,qui soit pliable....
et bien voila,je l'ai fait !

une semaine de boulot tout les soirs en rentrant du travail....plus de 8h de boulot rien que pour la realisation de la façade,probleme d'imprimante,trouver l'idée du fond etc....avec l'aide enorme de Osnaej il faut le dire,qui à passé des heures sur mon probleme de façade.

Cochez en 720 p en bas à droite de la vidéo pour de la HD !!!!!
Comme vous aurez pu le voir j'ai changer la poignée qui était en mousse pour du caoutchouc...j'ai placé deux lampes à 6 Leds chacune fonctionnant avec 3 piles AAA chacune et s'allumant avec des interrupteurs qui sont à l'arrière de chacune des lampes de type maglite et qui sont étanche....

le detecteur n'est pas encore terminé:
restera a acheter une housse noir que je modiefierai surement....
mettre les ecrous de la façade et plastifier la façade(celle de la video n'est qu'une maquette et non celle definitive meme si graphiquement c'est la meme),ensuite mettre de la mousse sur le protege bras pour cacher les 2 vis qui maintiennent le boitier du repose bras et egalement pour mieux maintenir l'avant bras ,car l'ecartement sur celui là et plus écarté que sur les XP ...

j'ai la possibilité au choix de mettre le boitier comme sur la vidéo,sous l'avant de la canne ou encore de la mettre à l'arrière avec le repose bras XP que l'on voit sur les photos....c'est juste une histoire d'équilibre en faite,meme si le boitier à l'arrière équilibre mieux,il y a le soucis du cable qui gêne au niveau de la main,c'est pour cette raison que j'ai mis le boitier à l'avant...ce n'est pas gênant pour l'équilibre.

Voilà j'espere que tout ça vous aura plu ;-) :hello:
Dernière modification par shoesman60 le 04 sept. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
 #258175  par johan68

beau boulot , on va te mettre "dieu de la modif" on va demandé ca au modos
 #258184  par medor

OUAHHHHHH SHOE S

Putain quelle vidéo , on se croirait au ciné

Tu peux nous la faire en 3D :hehe: :hehe:

Tu es le macguiver des dérectoristes ,
mais dis moi tu vois sous terre avec tes deux LED!!!!

En tous cas ,il est magnifique et je lui trouve un aspect futuriste

Super boulot BRAVO

A quand la production de série
 #258185  par pertinaxe

c est etrange :mrgreen: j ai l impression de le connaitre ce gmaxx :|
si c est celui dont je parle.....tu peux y aller il m a fait pleurer un jour d hiver
et qui d ailleur reste un de mes meilleurs souvenirs de detection ::d
il est pas puceau celui la :siffle:

depuis j ai eu l occasion de faire pleurer son ancien proprietaire :mdr1:
l intéssé temoigneras peut etre :grr:

tu as bien bossé shoes ,etrange les loupiottes .....pourquoi ???????????? ;-) ;-) ;-) ;-) :mdr1:
 #258191  par shoesman60

pertinaxe a écrit :c est etrange :mrgreen: j ai l impression de le connaitre ce gmaxx :|
si c est celui dont je parle.....tu peux y aller il m a fait pleurer un jour d hiver
et qui d ailleur reste un de mes meilleurs souvenirs de detection ::d
il est pas puceau celui la :siffle:

depuis j ai eu l occasion de faire pleurer son ancien proprietaire :mdr1:
l intéssé temoigneras peut etre :grr:

tu as bien bossé shoes ,etrange les loupiottes .....pourquoi ???????????? ;-) ;-) ;-) ;-) :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:

ton gmaxx à un peu...changer non?.... :hehe: :hehe:

les loupiottes serviront quand il m'arrive de prospecter en fin de journée qui s'éternise et ou je termine a la nuit tombé,du coup pour rentrer à la voiture ça peux servir,meme si je prospecte de jour le plus souvent,ou encore pour faire des endroit sombre comme les caves ,sous terrain etc...mais c'est surtout pour le look aussi...moi elles me plaisent... :mrgreen:
;)
 #258204  par parinos

vraiment du beau boulot :super: :super: et la vidéo comme au cinéma :amen: :amen:

une bete comme ca :| sa va sous la pluie et dans les labours bien gras 8| 8| :nonon: :mdr1: :mdr1:
 #258209  par shoesman60

parinos a écrit :vraiment du beau boulot :super: :super: et la vidéo comme au cinéma :amen: :amen:

une bete comme ca :| sa va sous la pluie et dans les labours bien gras 8| 8| :nonon: :mdr1: :mdr1:
je ne cache pas que lorsque je vais aller en prospection... :pleur4: .. :hehe:
mais c'est comme ça...un detecteur restera un detecteur.....si un jour je le vend pour un autre projet(ce qui n'est pas prés d'arriver je pense car ce detecteur je l' :coeur: :mrgreen: )et bien je sait comment le faire a nouveau comme neuf sur la video(d'ailleur au passage il est beaucoup plus beau en vrai que sur la video qui fait ressortir des defaut qu'on ne voit pas en réalité...)
;)
 #258212  par popote

tu a de l imagination , on dirait un aspirateur du futur :mrgreen: :hehe: non je deconne bon boulot
l ami :super:
amicalement
 #258213  par Sebastos34

Quelle vidéo !!! On en a plein les yeux!
Et tu as fait un super boulot aussi, il es magnifique. Et la façade comme elle claque ! Super boulot de la part d'osnaej.
Sinon, je voudrais bien voir l'éclairage de nuit... :rouge:
:detectbouge:
 #258216  par raphafa43

Je voie que le grand gamin c'est bien amusé ::d Bravo jolie travail :coeur: :super:
 #258217  par shoesman60

NARFOUILLE58 a écrit :slt
trop violent ton poelart
tu peut nous rappelez les differentes pieces assemblees?
les piéces ? :| :hehe: la liste va etre longue :mrgreen:

alors ,voila la preparation pour faire un bon xponis :mrgreen: :

un gmaxx 1
une canne d'adonis titanium
un adaptateur pour mettre le boitier XP sous l'avant de la canne(10€ je croit)
de la gaine d'electricien(3€ les 5 metres je croit)
deux lampes a leds(leroy merlin a 3.50€ chacune)
une nouvelle façade(avoir une tres bonne imprimante et une plastifieuse ou autocollant adhesif resistant aux intempérie ,10.19€ les 7 feuilles)
collier plastique(5€)
pince
scotch haute resistance toilé noir(3€)
peinture hautement resistante aux choc et rayure,couleur noir brillant(leroy merlin marque luxens)
Des autocollants fait par un site internet de qualiuté pro
une poignée de VTT(acheté à décathlon 7.90€ la paire)

et beaucoup...beaucoup d'huile de coude et de passion :mrgreen:
 #258218  par shoesman60

Sebastos34 a écrit :Quelle vidéo !!! On en a plein les yeux!
Et tu as fait un super boulot aussi, il es magnifique. Et la façade comme elle claque ! Super boulot de la part d'osnaej.
Sinon, je voudrais bien voir l'éclairage de nuit... :rouge:
:detectbouge:
merci ;)
j'y penserai a faire une video de nuit mais j'ai peur qu'on ne voit rien...sinon a la tombé de la nuit...
bref je vais faire ça prochainement....je ferait un post pour l'annoncer ;)
 #258221  par shoesman60

Pour info:
Par remerciement,sans qui j'aurait jamais pu faire cette conception...Comme il m'avais demandé à voir le résultat,j'ai envoyé la vidéo à Mr XP en le remerciant :rouge:
En plus je sait que c'est une personne vraiment sympathique,donc je suis deux fois plus satisfait d'avoir fait cette creation avec cette marque (qui est ma préféré j'avoue :mrgreen: )
 #258223  par medor

RE Shoe's

Tu pourras aussi nous montrer ton système de canne.
Comment elle se plie et se replie

Bravo jolie concept
 #258228  par JPS35

Salut shoesman,

Juste un mot : GEANT

Amicalement
JPS35
 #258236  par shoesman60

medor a écrit :RE Shoe's

Tu pourras aussi nous montrer ton système de canne.
Comment elle se plie et se replie

Bravo jolie concept
ok pas de soucis,par contre elle se replira pas entierement car:

ayant voulu mettre le boitier tel qu'il est sur la video et bien je n'ai pas accés a un des deux tétons de la canne pour enlever la derniere partie,car seul les parties du bas sont telescopique....donc si je voulais la mettre en 60 cm ou peut etre meme 55 cm replié ,il faudrait que je mettre le XPONIS avec le boitier sous le repose bras a l'aide du repose bras xp que l'on voit sur les photos....mais avec cette derniere solution,meme si on est meilleur en repartition de poids ,on est géné par le cable qui passe devant la poignée du coup....

sinon là,replié il doit faire 80 cm je pense....c'est toujours beaucoup mieux que d'origine qui doit faire 1.35m a peu pres...faudra que je mesure et je dirai quoi.... ;)
 #258241  par kanar

Euh, les lampeuh... :( menfin, les lumièreuh là... 8| les torches quoi ! :pleur4:
..... :taistoi:
 #258250  par olive52

popote a écrit :tu a de l imagination , on dirait un aspirateur du futur :mrgreen: :hehe: non je deconne bon boulot
amicalement

:super: un aspirateur a monnaie :hehe:
tres beau boulot, la façade :coeur: :coeur: :coeur:
 #258252  par shoesman60

olive52 a écrit :
popote a écrit :tu a de l imagination , on dirait un aspirateur du futur :mrgreen: :hehe: non je deconne bon boulot
amicalement

:super: un aspirateur a monnaie :hehe:
tres beau boulot, la façade :coeur: :coeur: :coeur:
merci a toi ,merci a vous ;)
 #258265  par fisch 35

:hello: une belle réalisation, la façade est terrible :super:
je suis juste un peu réservé sur le protège cable qui (pour moi) alourdit la ligne générale de l'ensemble :]
De la belle ouvrage comme on dit chez nous
@Pluche
 #258274  par shoesman60

Birracos a écrit :salut ,vire moi cette gaine qui gâche tout ,puis fait moi passer ce fil a l'intérieur de la canne et fait le ressortir en dessous du S de la poignée et mets le boîtier a l'arrière ,a quoi bon avoir une canne télescopique si un gros boudin de gaine te prive de pouvoir la replier .
sinon le reste va bien c'est sympa ,mis a part la façade trop foncée ,les lampes j'aime bien moi c'est marrant
bon boulot quand meme
si possible j'aimerais voir une photo de la façade en plus gros stp ,que je vois un peu de plus prés de boulot de mon ami oasnej ;-)
tout d'abord merci d'avoir laissé un avis(j'espéré avoir le tiens et peut etre rococo aussi :mrgreen: :-/ )
alors:

pour le moment il est encore en mode prototype,j'hésiter meme a faire la video aujourd'hui ,mais vu l'impatience de tous et de moi meme,je me suis aller tant pis si il est pas encore au top ... :mrgreen:

pour ce qui est de le replier avec la gaine ça ne pose aucun soucis,il se replie super comme ça... :mrgreen:
mais...je pense enlever la gaine tout de meme,c'etait pour le fun car il est vrai que moins j'aurait de poids et mieux ce sera.... ;)
ensuite ,pour le cable dans la canne c'est ce que je voulais faire depuis le debut...mais voulant metttre le boitier comme ça,j'ai du faire de cette façon...
toutefois....je vais plancher sur le faite de mettre le boitier en arriere peut etre,avec le cable a l'interieur...mais en le ressortant faudra que je voit pour qu'il ne se coupe pas en sortie de tube fraichement percé.....mais ce ne sera pas le 1er probleme que je surmonterai avec cette appareil...

moi ce qui me plait dans ce que j'ai fait,c'est la grosse diference esthetique entre l'original qui a 5 ans maintenant (pour le mien)et ce que j'en ai fait...
de plus,la peinture tiens super bien car j'ai fait des tests de chocs et de frottement....

ce qui est sur c'est qu'il va encore changer....si c'est le cas ,je ferait une autre video ou il sera :
le XPONIS 2 ..... :mrgreen:

au depart,il devait y avoir une lampe (diode)a l'interieur du boitier,relié a un interrupteur sur le boitier en façade,de façon a eclairer les potentiometres uniquement par l'interieur ,ce qui aurait fait que seul les graduations aurait été eclairé en rouge.....mais j'ai laissé tombé l'idée car peu d'utilité pour une galere assez lourde ,vu que les graduations sont tres petites et pour decouper tout ça... :(
 #258275  par shoesman60

fisch 35 a écrit ::hello: une belle réalisation, la façade est terrible :super:
je suis juste un peu réservé sur le protège cable qui (pour moi) alourdit la ligne générale de l'ensemble :]
De la belle ouvrage comme on dit chez nous
@Pluche
la gaine(protege cable)va sauter tres vite de toute façon,c'est encore un prototype :mrgreen:
 #258280  par shoesman60

Birracos a écrit : si possible j'aimerais voir une photo de la façade en plus gros stp ,que je vois un peu de plus prés de boulot de mon ami oasnej ;-)
voila different projet de façade qu'on avait fait avec osnaej:

version definitive:

Image

les autres :

Image

Image

Image

Image

Image
 #258332  par osnaej

superbe travail shoes :super: :super: :super:
je suis très heureux que tu ais réussi à mener ton projet à terme et le résultat est impressionnant :super: :alcool1: ;-)
 #258336  par EXNONA

beau boulot mon petit godillot... heureusement qu'il y a des ch'collegues comme toi ici !!! :hehe:
 #258356  par fuzzaiolo

faudrait rajouter des essuies glaces sur les loupiotes, et deux rétroviseurs ! ;)

la gaine pour le câble, c'est vrai que ça le fait moins qu'un cable interne. ça doit se remplir de gadoue ?
niveau poids, tu es parti de combien pour arriver à combien ? :0

niveau encombrement plié, ça à l'air d'être bien ta canne. :super:

Dans tous les cas, tu as mené à bien ton projet, donc bravo. :super:
 #258380  par pertinaxe

la facade avec la terre est une vrai tuerie :super:
 #258381  par osnaej

DOMINIX a écrit :bravo pour ce remarquable boulot :super: :super:
y'a quand meme , pour moi un truc qui me turlupine :-/ :-/ les autocollants XPONIS by shoesmann, sont trop simples a mon gout,ils choquent, ils devraient ressembler a la facade....il manque un bel eclair....ouais je sais je suis chiant mais c'est comme cela
BRAVO en tout cas et encore une video avec une musique au top :super: :super:
:hello: pour moi il n'y a aucun problème pour lui faire les autres autocollants assorties à la façade ;-)
 #258384  par osnaej

pertinaxe a écrit :la facade avec la terre est une vrai tuerie :super:
:hello: perti, en fin de compte je peux mettre n'importe quelle fond maintenant que j'ai la base et modifier à volonté les polices et le reste, je peux utiliser des photos perso ou en créer, j'ai quelques idées en tête.
c'est aussi possible pour une grande majorité des détecteurs.
 #258394  par shoesman60

Bon....

je vais faire une réponse global ...

Alors déjà,vous m'avez fait bien marré certains :hehe: (osnaej,fait nous un xponis avec retroviseur,moumoute autour du disque en leopard etc... :mdr3: :hehe: )

je vais refaire un XPONIS version 2 aujourd'hui !
La video sera là aujourd'hui...
au programme:

-enlever la gaine
-vous dire le poids du detecteur version 1 et version 2
-la taille du detecteur une fois plié
-mettre le cable a l'interieur de la canne si je peux..(je vais voir car pas evident avec le systeme de ressort qui est dans le haut de canne juste devant la poignée,ressort pour les 2 tétons qui bloque l'autre partie de la canne qui va au disque...)
-mettre le boitier,peut etre en arriere,sous le repose bras...

en faite voila les idées....
-je vais voir avec osanej pour de nouveau autocollant .....

allez....au boulot !

shoesman60 ...préparateur de détecteur,à votre service,j'écoute..... :hehe: :happy1:
 #258403  par celtic10

C'est un super boulot que tu as fait là :super: le résultat est impressionnant, l'idée des 2 lampes est pas mal du tout.