Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "LA GROSSE VIDEO du "XPONIS By shoesman"!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258513  par ptiray

Magnifique !!

Au vu des modifs annoncés, le Xponis II va etre au top !!
gino a écrit :En gros tu mérites le nom de : "Gmaxx Gyver" :mrgreen:
:hehe: :hehe: :mdr1:
 #258543  par shoesman60

me voila en coup de vent....

je suis en train de modifier la bête mais....je suis face à un soucis :grr: :rougefaché: :
je veux faire passer le cable dans la canne....mais....il y a un mais.....le contacteur fait le diametre du bas de canne :pleur4: ....

alors....que faire....

faire passer le connecteur plus haut et ne plus pouvoir rentrer le bas de canne...mais là il n'y a meme plus d'interêt à avoir un cable intérieur si je ne peux plus la replier a cause du cable a l'intérieur......
ou bien .....couper un peu au dessus du disque (vers les 30 cm).... :| .....mais ensuite ...comment vaid ressouder les fils entre eux...c'est du connectique or....je ne peux pas mettre de dominos,la tete les détecterai et de toute façon ça passe pas dans le tube....GGGrrrrrrr :diable: ...encore un soucis par rapport a mes idées.....je vais trouver la solution !!! ::d

Birracos!!!!!au secour!!!!aide moi si tu es là !!!tu a deja fait cette modif de couper alors comment a tu fait pour ressouder les fils entre eux?..... :pleur4:
 #258552  par shoesman60

DOMINIX a écrit :a partir du moment ou tu fait de belles soudures...la connectique or, on s'en fou, tu peu mettre de la gaine retractable par dessus...n'hesite pas je peu en avoir a pas cher :super: :super:
je vais etre obliger de prendre le risque de couper ,quitte a acheter une autre tete de 22.5 si je deconne :( ::d ....

si je veux un poste a souder ,il va me falloir faire 60 km car c'est mon pére qui en à un...

j'ai une petite chance d'avoir ça rapidement,ma cherie (qui est chez ses parents a 10 km a peine)demande en ce moment meme a mon beau frere si il en a un ,pour me faire gagner du temps....j'espere....

je vais couper !...un peu avant la prise en faite et non pres de la tete...de cette façon si je deconne avec la soudure,je pourrait toujours faire refaire ça chez xp ....mais j'ai deja fait de la soudure electrique donc ça devrait le faire,je suis minutieux et j'ai des connaissance ,donc je reste confiant...

J'ai une idée de faire un cable interne comme l'a fait birracos et je vais aller a terme !na! :mrgreen:

merci de ton aide mais je vais y arriver pour le moment :super: ;)
 #258554  par leufranky

faut que tu rachete un nouveau connecteur,ainsi tu pourra ,couper,passer ton fils est ensuite le ressouder.car le connecteur que tu as d origine doit etre serti,j en avait eut chez george !! ;)
 #258556  par shoesman60

leufranky a écrit :faut que tu rachete un nouveau connecteur,ainsi tu pourra ,couper,passer ton fils est ensuite le ressouder.car le connecteur que tu as d origine doit etre serti,j en avait eut chez george !! ;)
coucou leufranky !!
je part dans un instant chez mes parents et tant pis pour les 60 km a faire...je vais couper et souder sur place....ça va le faire...au pire je ferai ça,la commande d'un autre connecteur.... ;)
:super:

allez j'y vais pour vous faire a temps la nouvelle video ;)
 #258644  par shoesman60

leufranky a écrit :passe a la maison,je te passe tous se qu il faut,connecteur et fer a souder !!
c'est fait ! :hehe: :mdr3:

merci encore !!!
 #258646  par shoesman60

je passe vite fait pour vous dire qu'il est totalement revu !!!!

c'est le XPONIS 2 !!!

l'autre n'etait qu'une etude de style !!
la video pour ce soir !!!!!

le poids de l'original etait de 1,950 kg
le nouveau ....environ ....1,2 kg !!piles comprises!!!

il est ...comment dirai je.....TERRRRRIBLE !!!!!!!
 #258651  par yvix851

ouah!!!! alors la!!!bravo....bon boulot.....par contre,(si je puis me permettre quelquesidées)

tu devrais ajouter un coffre a bagages.....

ou alors: supprimer le cable,mettre une canne de déus,un disque de déus,un casque de déus....

tu aurais un fabuleux détecteur "tout en un"

et tu pourrais l'appeler """"déus""""" :mdr1:

byeeeeeeeeeeee yves :alcool1: