mimil39 a écrit :ptit UP pour cette video!! je sais que tout le monde l'a deja vu plusieur fois, mais je trouve cette decouverte incroyable. et cette video est magnifique. Je ne m'en lasse pas de la voir!!!!!

Idem.
Grace au TREASUR ACT, ce que je vois, c'est que plus grand trésor dans tous ca, c'est le sauvetage du patrimoine et le bonheur des archeo qui se voit, tout en ne spoliant pas l'inventeur et le proprio du terrain.
A quand cela en France ???? Au lieu de cela, en notre beau pays fleurissent des catalogues de ventes de monnaies issues de collection privés avec mention ORIGINE INCONNU.... mais rien qui va à la collectivité. (Sans commentaire)
Bref... si je faisais une telle découverte, en l'état actuel des lois françaises, des préjugés existants et des persécutions pratiquées inhérentes, non seulement je la fermerais mais en prime, je prends un billet outre manche, et je declare cela la bas. Pitoyable d'en arriver à penser ainsi.... mais bon... les faits sont là.

Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr !!!!