oh vous êtes pas gentil ! rappelez vous à vos débuts quand vous vouliez vous acheter votre première machine ! Pas trop de fric, on y comprend rien , qui croire! .
A l'époque je voulais m'acheter comme premier appareil un silver sabre 2 il devait être à 2400fr (je rappelle au plus jeune que le franc était une monnaie utilisé avant l'euro

) une boutique proposait un golden sabre à 2100fr c'est à dire un appareil mieux et moins cher .Je ne pouvais pas dépenser 2400fr pour un mi de gamme alors que pour moins cher j'avais un haut de gamme.
Mon vendeur à bien rigolé (bonjour Gilles

) et il m'a dit que c'était impossible que si j'appelais cet appareil serait indisponible .Je l'ai fait et en effet cet appareil n'était pas en stock et on me proposait un autre appareil d'une autre marque et encore moins cher .
Tout ça pour dire que l'achat d'un premier appareil est difficile et que comme remy à l'époque j'ai eu du mal a faire le bon choix .La chance que j'ai eu est d'être en contact avec une bonne boutique.Mon silver sabre 2 de 1992 je l'ai toujours et j'en suis encore satisfait

Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..etc...
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel .