enfin, c'est ce que je pense..

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
NARFOUILLE58 a écrit :slt
oui je pense aussi a une julia mais laquelle?
nico95 a écrit :merci pour la piste en cherchant sur internet j'ai trouvé :NARFOUILLE58 a écrit :slt
oui je pense aussi a une julia mais laquelle?
ba julia maesa
lulu357 a écrit :Merci reste maintenant à savoir si elle est fourréeTu as trouvé la pièce ?
Ce cratère rougeâtre indique t'il une âme en cuivre ?
De plus je ne trouve aucun exemplaire avec tête couronnée accompagné de la mention IVNOCONS - ERVATRIX au revers ... seulement des têtes nues.
Est ce la preuve d'une contrefaçon antique ?
Merci
philippus a écrit : Tu as trouvé la pièce ?Oui j'ai trouvé cette pièce et n'y ai pas constaté de concrétions verdatres avant le nettoyage.
Si la pellicule d'argent saute sur une pièce fourrée tu aurais des concrétions verdâtre à la surface de la pièce ça saute au yeux avant le nettoyage.
Tu peux avoir des inclusions de calcite rouge dans ta pièce (carbonate combinée avec de oxyde de fer) dans ce cas il ne vaut mieux pas essayer de l'enlever.
Un denier en billon, euuuhhh je n'en ai jamais entendu parlé pour moi un denier c'est en argent.
Tu peux pour en avoir le cœur net mais les puristes vont crier![]()
Sur la tranche sur la zone la plus abimée tu mets un minuscule coup de lime de plus d' un millimètre de profondeur si elle est fourrée tu verra le cuivre, ce n'est pas orthodoxe et sacrilège mais tu en auras le cœur net (je l'ai fais sur un denier d'Auguste nitraté, on ne s'en aperçoit pas et je suis fixé)