Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aux prospecteurs auvergnats

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243755  par denis1515

Salut, j'habite la région auvergne, mais je suis du département du cantal, au sud.Et je n'ai jamais eut de soucci avec le détecteur.Mais s'est possible que sur certain terrain il y ai interference dut au terrain minéralisé... :/
 #243765  par Drakmus

je pense que tu auras des avis d'autochtones mais pour ma part je rentre de congés en haute Loire,effectivement sur la région du puy en velay (entre autre ) tu peux rencontrer des problèmes de faux signaux surtout autour des volcans.Seule solution,baisser la sensibilité ,et essayer de discriminer un peu plus que d'habitude.pour ma part j'ai du mal a supporter les faux signaux,j'aime bien prospecter zen....et là ça m'énerve !!!!sinon dès que tu t'éloignes des volcans et sur des terrains herbeux c'est bon. ;-)
 #244700  par corinnus

bonjour , j habite dans le puy de dome , a 700 m , et je détecte avec un fisher f75 , ca dépends des terrains , ou, tu te trouveras , mais pour ma part , c est pas un problème , lorsque ca m arrive , je baisse la sensibilité ,et monte la discri , et ca va , mais ca n arrive pas souvent .............,,, ..bonne détection ::d
 #244763  par raphafa43

:hello: salut, je suis de la haute loire ver le puy en velay et je détecte avec un GMP :super: Il est vrai qu'il y a des terrains très minéralisés dans notre région :snif: mais un bon réglage élimine la plupart des faux signaux , mais la région est si magnifique que tu en oublira ces petits tracas :mrgreen:
 #245170  par ben6488

raphafa43 a écrit ::hello: salut, je suis de la haute loire ver le puy en velay et je détecte avec un GMP :super: Il est vrai qu'il y a des terrains très minéralisés dans notre région :snif: mais un bon réglage élimine la plupart des faux signaux , mais la région est si magnifique que tu en oublira ces petits tracas :mrgreen:
en effet , je suis aller rendre visite a raphafa et je te confirme que la region est très jolie , quand tu est au sommet des volcans c'est un vrai bonheur et tu te vide la tete :super: :) :)
j'en profite pour faire un bisous a raphafa :)
 #245221  par QUEDESCLOUS

corinnus a écrit :bonjour , j habite dans le puy de dome , a 700 m , et je détecte avec un fisher f75 , ca dépends des terrains , ou, tu te trouveras , mais pour ma part , c est pas un problème , lorsque ca m arrive , je baisse la sensibilité ,et monte la discri , et ca va , mais ca n arrive pas souvent .............,,, ..bonne détection ::d
Salut corinnus, de quel endroit es tu en Auvergne ?
 #266788  par Radibaba

Alors Alexandre, ça t'a plu le Puy ? Dommage que j'ai loupé ce message, on aurait pu aller se boire une mousse et détecter un peu :hello:
 #266875  par bernie

Raphafa tu es Vendéenne alors? :super:
Le Puy des Dômes, j'adorerais voir ça :]
Les photos des Volcans sont très bien comme Avatars :super:
j'ai fait un petit dossier sur ces Volcans et 2 couteaux qui leur sont dédiés!!!
http://couteaux.xooit.fr/t333-les-Volca ... vergne.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme eaux on en trouve 2 qui sortent des Volcans, en vente à Bruxelles:
la Volvic et le Grand Barbier! elles sont délicieuses :hello:
(voir liens dans le bas du Dossier)