Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse fete sous Louis XIV à l'atetelier de frappe de Lyon !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#267089  par osnaej

:hello: bonsoir, sortie de fin d'après-midi avec des boutons, monnaies........sortie bien agréable, une fois rentré je pose mes découvertes sur la table, je commence à regarder plus minutieusement et regardant les monnaies je vois un liard bien étrange ......

obelix ça va te plaire !
P1010444.JPG
P1010445.JPG
P1010448.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #267093  par ben6488

:| ha l'effet que sa fait , belle sortie osnaej :super:
 #267186  par osnaej

le melgorien a écrit :c'est une monnaie "treflee" le coin mobile ayant rebondit a la frappe chose qui est bizare car a cette epoque elle etaient "pressee" mecaniquement......bravo j'adore :coeur:
merci, le melgo ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
je suis comme toi je trouve ça étrange, je suis allé voir les méthodes de frappe à cette époque et c'était déjà bien mécanisé et pour faire ça il a due chargé la mule le cochon ! :hehe:
 #267243  par imuvrini

osnaej a écrit ::hello: bonsoir, sortie de fin d'après-midi avec des boutons, monnaies........sortie bien agréable, une fois rentré je pose mes découvertes sur la table, je commence à regarder plus minutieusement et regardant les monnaies je vois un liard bien étrange ......

obelix ça va te plaire !
P1010444.JPG
P1010445.JPG
P1010448.JPG

toi tu à des bons champs, il faudrais que tu me donne tes coincoins :mrgreen: :mdr1:
 #267250  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :dites l objet au millieu avec trois petit trous c est quoi?
j en ais deja trouver un :pasdrole:
eh bien c'est .....je ne sais pas ! desolé NARFOUILLE
 #267455  par osnaej

imuvrini a écrit :
osnaej a écrit ::hello: bonsoir, sortie de fin d'après-midi avec des boutons, monnaies........sortie bien agréable, une fois rentré je pose mes découvertes sur la table, je commence à regarder plus minutieusement et regardant les monnaies je vois un liard bien étrange ......

obelix ça va te plaire !
P1010444.JPG
P1010445.JPG
P1010448.JPG

toi tu à des bons champs, il faudrais que tu me donne tes coincoins :mrgreen: :mdr1:

ceux-la ???

coincoins.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #267492  par lulu357

osnaej a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :dites l objet au millieu avec trois petit trous c est quoi?
Un embout de couteau XVI / XVIIIème comme celui-ci

http://www.la-detection.com/dp/message-63162.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #267507  par osnaej

lulu357 a écrit :
osnaej a écrit :
Un embout de couteau XVI / XVIIIème comme celui-ci

http://www.la-detection.com/dp/message-63162.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello: lulu357, c'est tout à fait ça, bravo pour l'identification :super: :super: :super:
 #267809  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut mon ami,
Ta 1 franc alu a bien souffert, le petit fer à cheval avec les angelots est sympa!
Bonne journée, amitiés
:hello: super jean-jacques22, en effet la monnaie en alu n'est pas très en forme, le liard de la Dombes est en bien meilleur état pourtant bien plus âgés !
à bientôt mon ami ;-)
 #267819  par chene vert

c' était peut être la légende de louis XIV avec son frère jumeaux enfermé dans le cachot avec le masque de fer!!! c pas ca!??? ::d ;-) En tout cas belle monnaie et surement rare avec cette double frappe :super: :super: :super: :amen: :hello: sinon encore une belle sortie pour toi osneaj!!! :amen: :amen: :amen: :hello: amicalement
 #267828  par osnaej

chene vert a écrit :c' était peut être la légende de louis XIV avec son frère jumeaux enfermé dans le cachot avec le masque de fer!!! c pas ca!??? ::d ;-) En tout cas belle monnaie et surement rare avec cette double frappe :super: :super: :super: :amen: :hello: sinon encore une belle sortie pour toi osneaj!!! :amen: :amen: :amen: :hello: amicalement
:hello: chene vert, merci, en effet il y a son jumeau sur la monnaie, heureusement qu'il n'y en à pas trois sinon il aurait fallu réécrire l'histoire ! :hehe:
 #267934  par osnaej

Curiosolite22 a écrit :Salut

Voilà, comme déjà dit, c'est un très jolie trefflage. ;-)

Amicalement
Jimmy
:hello: Curiosolite, merci pour le treflage, j'en posterai une autre plus ancienne avec un treflage encore plus gros ;-)
 #268196  par osnaej

Obélix a écrit :jolie!
tu devrais la montrer à Julien:
http://liardsdefrance.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:obelix, j'avais remarquer ce site en faisant des recherches sur le net, je vais lui faire parvenir des photos, à dimanche. ;-)
 #270179  par JulienACNRF

Salut !!
Mais c'est jolie ce machin là ^^.
Une belle double frappe comme Lyon a l'habitude de faire en 1699.
Après une première frappe décentrée, la monnaie est replacée au milieu pour subir une 2ème frappe cette fois correcte.
J'en ai une marrante aussi, voyez un peu ce que cela peut donner en tête-bêche, on se demande bien à quoi ils carburaient les mecs... :alcool1:
Image
 #270247  par osnaej

JulienACNRF a écrit :Salut !!
Mais c'est jolie ce machin là ^^.
Une belle double frappe comme Lyon a l'habitude de faire en 1699.
Après une première frappe décentrée, la monnaie est replacée au milieu pour subir une 2ème frappe cette fois correcte.
J'en ai une marrante aussi, voyez un peu ce que cela peut donner en tête-bêche, on se demande bien à quoi ils carburaient les mecs... :alcool1:
Image
julien si tu as besoin de photo, ce sera avec grand plaisir !