Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demain France/Italie, la sortie !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#267874  par osnaej

:hello: ben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique :hehe:
surement un très bon moment, comme quoi notre loisir n'as pas de frontière surtout pas celle de
l'amitié !
 #267879  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: ben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique :hehe:
surement un très bon moment, comme quoi notre loisir n'as pas de frontière surtout pas celle de
l'amitié !
salut ptin j ai cru quil y avait foot :hehe: :hehe:
 #267885  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
osnaej a écrit ::hello: ben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique :hehe:
l'amitié !
parle avec les mains les italiens comprenne :mdr1: mamamilla
 #267891  par osnaej

annibal 60 a écrit :
l'amitié !
avec moi aucun risque que je parle de foot :hehe:
chercheurdu60 a écrit :bonne sortie à vous :super:
merci, je vous raconterai le résultat des courses ;-)
 #268400  par osnaej

il est la !
je vous raconterai tout ça en rentrant ce soir, on rigole bien même si on ne comprends pas tout, quoi qu'il faudrait que l'on détecte un peu plus car on ne fait que parler, j'y retourne mes associés m'attendent !
 #268658  par osnaej

le bilan de la journée:
rencontre à 10h au point de rendez-vous, j'avais fait ça bien avec carte, plan...impossible de ce perdre !
discussion en direct pour la première fois, ça fait un an que l'un de mes compères m'aide énormément à identifier certaines de mes monnaies de Savoie et d'autres d'Italie peu courantes.
départ à pied vers le lieu de détection à 150 m et c'est partie !
à chaque découverte du trio rassemblement et discussion, on arrivait relativement bien à ce comprendre même si certaine fois c'était un peu long, puis viens la première monnaie et en plus de Savoie, alors la on sent la maitrise, la monnaie même encrassée est identifié avec le type et l'atelier en 2 second 8| j'en suis sur les fesses, j'ai oublié de préciser qu'ils sont surtout numismate bien plus que detectoriste, je trouve ça excellent l'identification sur le terrain ! comme avec jj22 ;-)
12h je suis obligé de m'absenter jusqu'à 14 h, malheureusement mes deux amis n'ont pas fait de monnaie et en passant à la maison, je me dis que je ne peux pas les laisser repartir ainsi, je récupère donc deux mezzo soldo de Charles Emanuele II de Savoie, retrouvailles vers 14h30.
comme il faisait chaud j'avais pris 3 bières mais de 50 cl, eh bien un demi litre de bière c'est drôlement efficace quand on est en plein soleil, il n'y a presque plus de barrière de langage !
je leurs donne les monnaies, super heureux mes collègues et c'est reparti jusqu'à leur départ à 16h30,
un de mes deux amis à trouvé une bien jolie monnaie, que je posterai quand il m'aura envoyé les photos, pas énormément de trouvaille, mais tout le monde c'est régalé, par rapport au temps, au lieu..
donc de nouvelles sorties sont prévues !
 #268662  par annibal 60

bravo onaej pour cette sortie.... et d autre viendront plus tard... ;-) :super:
 #268677  par osnaej

DOMINIX a écrit :pas grand chose qu'il dit :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bon l'objet a gauche laisse perplexe.......on dirait le bas d'une statuette....les deux jambes a gauche, drapé a droite :-/ :-/
ce n'est pas un morceau de statuette antique, je l'ai un peu nettoyé, plutôt médiévale ou plus récent on distingue bien une dague à la taille et les vêtements médiévaux, je ferai d'autres photos ;-)
 #268679  par le picard

j'ai remarquer que tu trouver pas mal de bouton militaire :super:
 #268685  par osnaej

chercheurdu60 a écrit :j'ai remarquer que tu trouver pas mal de bouton militaire :super:
en effet, c'est normal, ville frontalière beaucoup de troupes ont étés casernées !
 #269126  par osnaej

la monnaie trouver par mon collègue, qui est une 8 denari de 1626 Gênes des "dogi biennali" .
une fois nettoyée elle devrait être bien jolie !
je ne l'ai pas dans ma collection, c'est dommage car elle me plait bien.

genova d.JPG
genova r.JPG