surement un très bon moment, comme quoi notre loisir n'as pas de frontière surtout pas celle de
l'amitié !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
osnaej a écrit :salut ptin j ai cru quil y avait footben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique
![]()
surement un très bon moment, comme quoi notre loisir n'as pas de frontière surtout pas celle de
l'amitié !
annibal 60 a écrit :parle avec les mains les italiens comprenneosnaej a écrit :salut ptin j ai cru quil y avait footben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique
![]()
l'amitié !![]()
annibal 60 a écrit :avec moi aucun risque que je parle de footosnaej a écrit :salut ptin j ai cru quil y avait footben non c'est pas du foot, mais une sortie avec deux amis numismates et detectoriste italien, comme l'interdiction de détection est maintenant instaurée sur tout le territoire italien et que l'on discute et échange beaucoup d'informations sur les monnaies de Savoie et autre via l'internet depuis longtemps demain petite virée par chez moi, le seul problème c'est que je suis loin de maitriser la langue de pavarotti et que je n'aurai pas de traducteur, ça va être comique
![]()
l'amitié !![]()
chercheurdu60 a écrit :bonne sortie à vousmerci, je vous raconterai le résultat des courses
DOMINIX a écrit :pas grand chose qu'il ditce n'est pas un morceau de statuette antique, je l'ai un peu nettoyé, plutôt médiévale ou plus récent on distingue bien une dague à la taille et les vêtements médiévaux, je ferai d'autres photos![]()
![]()
![]()
![]()
bon l'objet a gauche laisse perplexe.......on dirait le bas d'une statuette....les deux jambes a gauche, drapé a droite![]()
chercheurdu60 a écrit :j'ai remarquer que tu trouver pas mal de bouton militaireen effet, c'est normal, ville frontalière beaucoup de troupes ont étés casernées !
DOMINIX a écrit :tu peu peu etre faire l'echangeil était trop heureux de sa découverte, j'en trouverai peut être une un jour !![]()
DOMINIX a écrit :culotte bouffante...ca doit pas etre jeune saje pense aussi, j'aurai due faire une autre photo pour que l'on voit la dague accrochée au niveau de la taille.
Birracos a écrit :osnaej a écrit : notre loisir n'as pas de frontière surtout pas celle dec'est beau ça
l'amitié !![]()
jean-jacques22 a écrit :Salut JF,
Gratte avec une aiguille, regarde le couleur du métal et la résistance de celui-ci à la rayure!
Amitiés