Bonsoir,
Je possède l'ace 250 et j'en suis très satisfait. Ceci dit, je ne te cache pas que si j'avais les moyens d'acheter un appareil plus haut de gamme, disons au hasard un gmp, je n'hésiterais pas une seconde.
L'ace me permet de belles trouvailles, comme tous les vrais détecteurs. Et comme tous les détecteurs, il faut le prendre en main pour en tirer le meilleur. L'identification graphique n'est pas à croire aveuglément, sous peine de ne pas creuser sur de bonnes cibles. Par exemple, dernièrement, j'ai insisté sur un son de ferreux pas très franc et au bout de quelques centimètres, l'identification a changé : j'ai finalement déterré un 10cmes Napoléon III assez profond et sur la tranche. Pas de quoi révolutionner les connaissances numismatiques, mais plaisant quand même.
L'ace est raisonnablement puissant, ce n'est pas un détecteur de surface. En comparaison, le classic II que j'avais avant était bien moins performant, en puissance et en discrimination. J'ai creusé sur une hauteur de fer de bêche, soit 28cm, pour sortir une 2 sols. Enfin, soyons précis : ma femme a trouvé la pièce et moi, je creusais pour la déterrer

.
Les gros défauts de l'ace sont son... Ouch, que c'est vilain.
Je recommence : les gros défauts de l'ace résident principalement dans son mauvais équilibrage (ma femme et mes enfants ne peuvent pas l'utiliser très longtemps sans se fatiguer) et sa fâcheuse tendance à se couper sur les ferreux. Ce n'est pas un détecteur rapide, mais en balayant tranquillement, il passe même sur des endroits pollués. Pour la même raison, le mode tous métaux est à privilégier.
C'est ce dernier point qui me poussera à le changer dès que j'en aurai la possibilité. Cependant, son rapport qualité-prix m'a convaincu et je commence à lorgner du côte de l'AT Pro, me disant que garrett ne fait pas mal les choses.
Voilà, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est qu'il y a mieux, sans conteste, mais que l'ace préserve l'essentiel : le plaisir de détecter en faisant confiance à son matériel.