Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ace 150/ace 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#271858  par rastator

bonsoir...j aimerai que quelques detenteur d ace 150/250 me parle de ce detecteur...caractéristique/puissance...(profondeur sur diverse monnaie) ...ce qui fait la différence entre le 150 et le 250..en vous remerciant bien d avance :super:
 #271955  par milsabor64

Bonsoir,
Je possède l'ace 250 et j'en suis très satisfait. Ceci dit, je ne te cache pas que si j'avais les moyens d'acheter un appareil plus haut de gamme, disons au hasard un gmp, je n'hésiterais pas une seconde. :calimero:
L'ace me permet de belles trouvailles, comme tous les vrais détecteurs. Et comme tous les détecteurs, il faut le prendre en main pour en tirer le meilleur. L'identification graphique n'est pas à croire aveuglément, sous peine de ne pas creuser sur de bonnes cibles. Par exemple, dernièrement, j'ai insisté sur un son de ferreux pas très franc et au bout de quelques centimètres, l'identification a changé : j'ai finalement déterré un 10cmes Napoléon III assez profond et sur la tranche. Pas de quoi révolutionner les connaissances numismatiques, mais plaisant quand même.
L'ace est raisonnablement puissant, ce n'est pas un détecteur de surface. En comparaison, le classic II que j'avais avant était bien moins performant, en puissance et en discrimination. J'ai creusé sur une hauteur de fer de bêche, soit 28cm, pour sortir une 2 sols. Enfin, soyons précis : ma femme a trouvé la pièce et moi, je creusais pour la déterrer :rougefaché: .
Les gros défauts de l'ace sont son... Ouch, que c'est vilain. :rouge:
Je recommence : les gros défauts de l'ace résident principalement dans son mauvais équilibrage (ma femme et mes enfants ne peuvent pas l'utiliser très longtemps sans se fatiguer) et sa fâcheuse tendance à se couper sur les ferreux. Ce n'est pas un détecteur rapide, mais en balayant tranquillement, il passe même sur des endroits pollués. Pour la même raison, le mode tous métaux est à privilégier.
C'est ce dernier point qui me poussera à le changer dès que j'en aurai la possibilité. Cependant, son rapport qualité-prix m'a convaincu et je commence à lorgner du côte de l'AT Pro, me disant que garrett ne fait pas mal les choses.
Voilà, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est qu'il y a mieux, sans conteste, mais que l'ace préserve l'essentiel : le plaisir de détecter en faisant confiance à son matériel. :)
 #271971  par rastator

UNe belle reponse pour ma petite question ..je t en remercie :super: :super:
 #271995  par i-v-a-n-49

salut , j'ai refilé mon ace 150 a ma fille de 7 ans et elle en est super contente , je lui déplie la canne au minimum et pas de problème pour l'équilibrage , et pour trouver des euros( ce sont les monnaies qui l'interressent le plus ) sur les terrains de camping , il est très fort.
 #272241  par rastator

:super: bin vi c est pour le ptio il a 5 ans et demi....un peu tot ptre ..mais bon... :hehe: :hehe: