bison013 a écrit :Philippe (72) a écrit :Bonjour,
Le très sérieux professeur Yves Rocard a étudié le fonctionnement des baguettes de sourcier. On trouvera aisément sur le net les résultats de ses travaux.
Rien de mystérieux, juste du scientifique lié au magnétisme terrestre.
Bonne journée.
les sourciers se servent aussi de baguettes pour trouver l'eau mais j'ignorais que les scientifiques donnaient crédit à leur art.
salut le bison,
oui je confirme que cette méthode marche !
je m'explique :
un jour je détecte dans un champ, puis voilà qui arrive un Mr dans une C1 ! je dit sa c'est le proprio qui vient me voir !
Alors je vais voir à la porte du champ, et en fait c'est un ancien résistant (donc il a un certain age ), il est venu chercher des champignons !
Alors il me dit "viens je vais te montre un truc"
Je dit "oui sa m'intéresse, je suis curieux !"
Il me sort un baguette de noisetier en Y !
Et la il cherche l'eau ! il fait quelques pas, et la baguette se dirige vers le sol !
Je lui dit "comment vous faites ? "
Et là il m'explique !
"tu tiens ta baguette en Y avec chaque main, paume vers le ciel, bien fort, et tu pense très fort que tu va trouver de l'eau !"
Il me remontre .
Ensuite je lui dit : "oui mais comment savoir la profondeur où est l'eau ?"
Il me dit regarde tu va comprendre !
Il avance, et la baguette au bout de 5 m elle se dirige vers le sol ! Ensuite il la remet bien horizontale. Et la il tape du pied jusqu'à que la baguette se dirige à nouveau vers le sol !
Il me dit "chaque tapement de pied au sol correspond à 1 m de profondeur !"
Alors ensuite j'essais, mais avec mon manque d'expérience, la baguette bouge à peine !
Mais très très belle expérience, et très heureux de'avoir appris cela d'un ancien résistant !!