Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autre moyen de prospection...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273786  par raphafa43

:hello: on m'a posé une question un jour de prospection, donc je vous la pose à mon tour :mrgreen:
Avez vous déja utiliser un pendule, une baguette de sourcier, ou autre pour trouver un endroit pour prospecter 8/
Et si oui, cela a t'il donner des résultats ?
Car personnellement j'ai une personne de mon entourage qui pratique le pendule et qui m'a conseillé de prospecter dans une zone bien précise (par curiosité :mrgreen: ) mais j'ai fais choux blanc :/
 #273787  par stef68

Moi c'est le marc de café. :jesors:
 #273790  par stef68

Par contre si quelque chose marche, je suis preneur.
 #273791  par raphafa43

stef68 a écrit :Par contre si quelque chose marche, je suis preneur.
Moi aussi :mdr1:
 #273837  par migueligator

raphafa43 a écrit :
Tout pareil
 #273915  par annibal 60

migueligator a écrit :
raphafa43 a écrit :
Tout pareil
les os de poulet il parais que sa marche :frime: :modo:
 #273926  par mavrel

Salut,

Une anectote: J'ai rencontré un gars sur une plage avec un pendule, il sillonnait le bas de l'estran en quête d'objets enfouis, il me suivait. Mon détecteur me faisait creuser comme à l'habitude...Le radiesthésiste se présente et me confie qu'il teste sa technique en vue d'un séminaire et demande mon concours.
No problèm, je continue à balayer la plage au détecteur et je le convie à exercer ses talents sur une potentielle cible au premier son de mon détecteur. Le pendule refuse de tourner :nono: ...Je creuse pour vérifier la fiabilité de mon appareil..Bingo! une pièce de 2 euros :frime1: . Et ainsi de suite jusquà ce que son pendule se mette à tournicoter, je m'approche, passe la tête au dessus de l'endroit, pas un son :-/ :( , la pelle n'a rien sorti non plus.
Résultat du test: le détecteur 10 cibles, le pendule 0.
Attention ce n'est qu'un constat. :naah:
 #273929  par darkgrower

Je connais un président d'une association d'archéologie qui trouve les voies romaines avec des baguettes de sourcier.
Apparemment la présence de pierre crée une rupture ou je ne sais quoi... j'ai essayé avec ses baguettes mais je suis pas convaincu...
Ceux qui utilisent les baguettes devraient essayer;
 #273932  par Philippe (72)

Bonjour,

Le très sérieux professeur Yves Rocard a étudié le fonctionnement des baguettes de sourcier. On trouvera aisément sur le net les résultats de ses travaux.
Rien de mystérieux, juste du scientifique lié au magnétisme terrestre.
Bonne journée.
 #273935  par hervé 85

bonjour à touset à toutes
Dans les années 80/82 on trouvait en vente dans une revue ancienne de détection , des "dowsers", c'était présenté comme un appareil qui fonctionnait sur le même principe mais en inox avec poignée ergonomique etc etc c'était assez cher et je n'ai jamais entendu parler de trouvailles faites avec.. :mrgreen:
 #273963  par annibal 60

hervé 85 a écrit :bonjour à touset à toutes
Dans les années 80/82 on trouvait en vente dans une revue ancienne de détection , des "dowsers", c'était présenté comme un appareil qui fonctionnait sur le même principe mais en inox avec poignée ergonomique etc etc c'était assez cher et je n'ai jamais entendu parler de trouvailles faites avec.. :mrgreen:
il parais quil trouver un depot de monnais d or a plus de cinquantes metres de distance ........
une vrais arnaque une dop quoi :modo:
 #273968  par Mehari51

Par contre j'ai vu faire mon grand-père qui utilisait avec bonheur une baguette de sourcier, mais pour trouver de l'eau.
Il avait fait une recherche dans mon jardin, et m'avait précisé que l'eau était à environ 1,50m.
J'ai trouvé de l'eau et construit un petit puits, qui me permettait d'arroser mon jardin à peu de frais.
Sinon, jamais entendu parler de trouvailles metalliques.
 #273979  par cool17

pour les sourciers je n etais pas convaincu moi meme
une personne ne ma famille etait soucier je lui ai fait confiance et effectivement il m a trouve de l eau pour mon forage
je lui ai demandé si je pouvais essaye en sa presence ces bagettes et moi aussi elles se levaient aux meme endroits que lui :ghee:
Quand a prospecté avec des bagettes je prefere le dectecteur qui lui hurle sur une piece ::d
 #274155  par raphafa43

Merci pour vos réponse donc rien de bien concluant :hehe:
 #274259  par Rosenthal

bison013 a écrit :
Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Le très sérieux professeur Yves Rocard a étudié le fonctionnement des baguettes de sourcier. On trouvera aisément sur le net les résultats de ses travaux.
Bonne journée.
les sourciers se servent aussi de baguettes pour trouver l'eau mais j'ignorais que les scientifiques donnaient crédit à leur art.
Mais oui le professeur Yves Rocard (père du premier ministre et aussi un des créateur de la bombe atomique française) à fait de nombreux livres sur la radiesthésie.
Pour ma part j'y crois , mais la seule chose qui me fait douter c'est que si ça marchais aussi bien , pourquoi cette "science" n'aide t'elle pas la justice dans ces enquêtes( je pense en particulier à la triste histoire de la petite Marion ou Estelle)
 #274321  par raphafa43

j'ai retrouvé un texte "de loi" :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274364  par MaX_du70

bison013 a écrit :
Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
les sourciers se servent aussi de baguettes pour trouver l'eau mais j'ignorais que les scientifiques donnaient crédit à leur art.

salut le bison,

oui je confirme que cette méthode marche !

je m'explique :

un jour je détecte dans un champ, puis voilà qui arrive un Mr dans une C1 ! je dit sa c'est le proprio qui vient me voir !

Alors je vais voir à la porte du champ, et en fait c'est un ancien résistant (donc il a un certain age ), il est venu chercher des champignons !

Alors il me dit "viens je vais te montre un truc"
Je dit "oui sa m'intéresse, je suis curieux !"

Il me sort un baguette de noisetier en Y !

Et la il cherche l'eau ! il fait quelques pas, et la baguette se dirige vers le sol !

Je lui dit "comment vous faites ? "

Et là il m'explique !

"tu tiens ta baguette en Y avec chaque main, paume vers le ciel, bien fort, et tu pense très fort que tu va trouver de l'eau !"

Il me remontre .

Ensuite je lui dit : "oui mais comment savoir la profondeur où est l'eau ?"

Il me dit regarde tu va comprendre !

Il avance, et la baguette au bout de 5 m elle se dirige vers le sol ! Ensuite il la remet bien horizontale. Et la il tape du pied jusqu'à que la baguette se dirige à nouveau vers le sol !

Il me dit "chaque tapement de pied au sol correspond à 1 m de profondeur !"

Alors ensuite j'essais, mais avec mon manque d'expérience, la baguette bouge à peine !

Mais très très belle expérience, et très heureux de'avoir appris cela d'un ancien résistant !!
 #274366  par MaX_du70

bison013 a écrit :le coup de taper le sol du pied, je connaissais pas. par contre, avec un boulon suspendu au bout d'une ficelle en guise de pendule ça j'ai vu faire, plus ou moins un m d'erreur
oui oui sa marche, il m'a même montré des photos de lui dans des pays d'Afrique Noir, où il a trouvé de l'eau assez profond,et qui du coup sert pour plusieurs village !!

Il y est aller labas avec des fonds récoltés ici en France, du coup il a pu faire creuser le puit, faire les parois, installé tout un système hydrolique !
 #274377  par LE.JAG

raphafa43 a écrit :Merci pour vos réponse donc rien de bien concluant :hehe:
si :mrgreen:
HPIM1622.JPG
localisé sur carte au pendule
sur une vue aérienne d'un champ, d'environ 200m sur 30m,
repéré à 5 mètres près :frime: puis sorti au détecteur

pour être franc :) c'est la seul fois ou j'ai eu un résultat positif
pendule = une seul zone d'émission sur carte= et trouvaille a la clé
mais là je savais, précisément, ce que je cherchais :gene:

bien sur j'ai fait et refait le champ :] et ceux aux alentours sans en trouvé d'autre X|
alors hasard ou pas... :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274381  par ColonelDax

Un autre moyen bien pratique : l'instinct ! :mrgreen: Mais il faut l'avoir :diable:
Donc l'instinct plus précisément "prémonitoire" donc Inexplicable et mystérieux...
Une chose qui arrive soudainement quelques minutes avant un évènement et qui est positif ou négatif... Une sensation étrange :| Mais qui mène irrémédiablement vers la destinée... :aille:

Je ne suis pourtant pas voyant :gene: et je n'ai ni notice explicative :contrac: ni un semblant de réponse scientifique a ce phénomène :gene:

Mais donc j'ai plusieurs fois et de manières inattendus éprouvé ce genre de prémonitions et m'être précipité vers un lieu pour y trouver toujours quelque chose :| 8| Des babioles et pièces sans importances :/

Je dois être trop émotionnel :mdr1:
 #274395  par dav42

stef68 a écrit :Moi c'est le marc de café. :jesors:
Moi,le marc tout cour!! :alcool1: :mrgreen:
 #274402  par BigFoot

ColonelDax a écrit :Un autre moyen bien pratique : l'instinct ! :mrgreen: Mais il faut l'avoir :diable:
Donc l'instinct plus précisément "prémonitoire" donc Inexplicable et mystérieux...
Une chose qui arrive soudainement quelques minutes avant un évènement et qui est positif ou négatif... Une sensation étrange :| Mais qui mène irrémédiablement vers la destinée... :aille:

Je ne suis pourtant pas voyant :gene: et je n'ai ni notice explicative :contrac: ni un semblant de réponse scientifique a ce phénomène :gene:

Mais donc j'ai plusieurs fois et de manières inattendus éprouvé ce genre de prémonitions et m'être précipité vers un lieu pour y trouver toujours quelque chose :| 8| Des babioles et pièces sans importances :/

Je dois être trop émotionnel :mdr1:
T'es un vieux routard de la poêle, c'est le flaire.

Moi je me sers de mon appendice comme pendule. Le bestiau se trompe jamais, il est directement connecté aux forces telluro-cosmiques :mrgreen:.
 #274437  par marc81

raphafa43 a écrit :Merci pour vos réponse donc rien de bien concluant :hehe:
non mais si toi tu soupçonnes un bon endroits avec peut être un dépôt a un endroits précis mais qu'il faille creuser a PFFFF (1 m) ton détecteur ne le prend pas mais si un "magnétiseur' te confirme le point
exact sans que tu ne lui ai rien dis .......peut etre que c'est là
moi je vois une ami la semaine prochaine qui "pendule" sur carte :mdr3: :mdr3: (on verra bien)

je trouve l'eau avec des baguette cuivre 'impressionnant ) mais rien de magique (a part pour la profondeur) ...et je ne suis pas pas du tous "croyant "
je vous tiens au courant
 #274570  par Hannibal L.

Post intéressant.
Il est certain et reconnu que le pendule et la baguette sont efficaces pour trouver de l'eau.
Pour le reste, c'est plus sujet à débats, je pense.
Trouver des voies romaines ou des objets et masses de tailles conséquentes avec, pourquoi pas mais une simple monnaie isolée, là je suis plutôt sceptique.
Je pense que l'objet de la recherche doit tout de même engendrer suffisamment de perturbations dans son environnement pour être localisé.

Mais je vais vous faire part d'une expérience récente menée par un menbre du forum, l'orpailleur.
A ma demande, il a trouvé de l'eau d'abord sur une carte du cadastre et après exactement au même endroit sur mon terrain au pendule et à la baguette, et ça profondeur comprise. Et pour confirmer, j'ai procédé à un forage manuellement. Hé là, surprise, pas d'or ::d mais de l'eau :super: .
Par contre, pour le travail sur carte, je n'ai pas d'explication rationnelle...A une telle distance de chez moi ( plus de 4 heures de route ), comment a-t-il fait pour trouver ???

Ce serait bien que l'orpailleur intervienne sur le sujet...Si il m'entend...
 #274663  par Philippe (72)

Bonjour,

Trouver de l'eau n'est pas très difficile ici dans l'ouest de la France. Il y en a dans plein d'endroits; il suffit de regarder sur les cadastres anciens le nombre de mares et mortiers pour constater la présence de l'eau. Mon voisin avait creusé un trou au hasard dans son terrain et était tombé sur l'eau à deux mètres de profondeur.
Les baguettes de coudrier fonctionnent avec plus de 50% de la population.
Bonne soirée.
 #274770  par EXNONA

.
moi c'est plutot ma braguette qui me guide !!! :mrgreen:

j'ai essayé le pendule, le doser, le pif, les brunes , les blondes, meme une albinos, la telepathie.. rien de mieux que mon bipper au hasard pour trouver !!! :]
 #274772  par Philippe (72)

Bonsoir,

Bien sûr que l'histoire de la baguette fonctionne; je le fais moi-même. Mais c'est lié au magnétisme terrestre et il est assez aisé de se tester sur les lignes électriques et les canalisations d'eau comme dit par quelqu'un d'autre plus haut. Rien de bien mystérieux là-dedans.
Par contre, les découvertes sur cartes relèvent à mon avis du hasard. Nous avions eu sur un chantier de fouilles des radiesthésistes qui étaient venus faire une expérience. Échec total sur toute la ligne !
Bonne soirée.
 #274808  par yvix851

bonjour a tous....crédules et incrédules.....
la baguette est utilisée depuis des millénaires....avec succes....

....baguette ou pendule,aucune importance...

....ce n'est pas de la magie ,ou un "don",comme on me le dit souvent..ce n'est qu'une

sensibilité réceptive ,qui appartient a beaucoup de personnes...

cette sensibilité est plus ou moins importante,mais,on peut l'améliorer,et la maitriser...

c'est mon cas"""avec des résultats"""...

byeeeeeeeee yves
 #274887  par l'orpailleur

Je vous confirme que c'est possible d'y arriver des la première fois.
A la demande d’Hannibal sans jamais l’avoir fait avant je lui ai trouvé le point ou il est en train de faire son puits.
Cela faisait un moment que je joue avec un pendule mais jamais sur le terrain et là ce fut l’occasion, d’abor sur plan au pendule et après sur le terrain avec le pendule et confirmation avec la baguette.
Bon maintenant reste à savoir si il va avoir de quoi remplir une piscine.
Chance ou pas ? Je vous dirais si j’en cherche un autre un jour !
 #276479  par raphafa43

:hello: j'ai fait un petit essaie au pendule sur le terrain, je recherchais une petite boursée d'une disaine de pieces :mrgreen: donc j'ai bien trouvé quelque chose qui est proche d'une boursée mais c'était 8 médailles religieuses (de petite t'aille et pas très ancienne) et 2 crucifix au même endroit et à la profondeur indiquer au pendule :mrgreen: donc pas tout a fait juste mais pas tout faut :] je vais éssaillé de renouveler l'expérience... je vous les metterait en photos ;-)
 #276497  par bélicus

Moi je me fie aux entrailles de truites farios. Attention pas les truites arc en ciel. Juste les farios.
 #276570  par Hannibal L.

bison013 a écrit :je suis assez septique mais comme jésus peut faire des miracles on sait jamais....
bonne soirée.....

ps : j'admets volontier que quelques personnes pourront obtenir dès le premier essai des résultats puisque j'ai moi même réussi a faire vibrer la baguette mais ce n'est pas cela qui compte car ce n'est qu'une toute petite minorité qui aura de bons résultats

bonne soirée
Faudrait déjà que Jésus ait existé et c'est loin d'être sûr, alors ces miracles... ::d ::d ::d
 #276571  par Hannibal L.

raphafa43 a écrit ::hello: j'ai fait un petit essaie au pendule sur le terrain, je recherchais une petite boursée d'une disaine de pieces :mrgreen: donc j'ai bien trouvé quelque chose qui est proche d'une boursée mais c'était 8 médailles religieuses (de petite t'aille et pas très ancienne) et 2 crucifix au même endroit et à la profondeur indiquer au pendule :mrgreen: donc pas tout a fait juste mais pas tout faut :] je vais éssaillé de renouveler l'expérience... je vous les metterait en photos ;-)
Félicitations, beau début. Comme quoi, tout est possible.
Faudra que je pense à m'y mettre...
 #276610  par LE.JAG

raphafa43 a écrit ::hello: j'ai fait un petit essaie au pendule sur le terrain, je recherchais une petite boursée d'une disaine de pieces :mrgreen: donc j'ai bien trouvé quelque chose qui est proche d'une boursée mais c'était 8 médailles religieuses (de petite t'aille et pas très ancienne) et 2 crucifix au même endroit et à la profondeur indiquer au pendule :mrgreen: donc pas tout a fait juste mais pas tout faut :] je vais éssaillé de renouveler l'expérience... je vous les metterait en photos ;-)
:hello: le plus dure qu'en ont cherche quelque chose de précis
c'est de trop ce focalisé dessus, ce qui 9 fois sur dix fausse le résultat :perv:
la phrase "a méditer" de l'abbé Mermet le résume assez bien
http://www.radiesthesiste.fr/PageImg14.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mermet à, au début 1900 trouvé énormément de sources, le plus souvent repéré sur carte !!!
de nombreuses tombes et quelques trésors :mrgreen: sont aussi a sont actif

j'ai un article daté de 1913, un concours de radiesthésiste organiser par des journalistes
il avait passer tout les testes haut la mains :]
http://www.evasion.ch/radiesthesie/preface.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;)