Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fréquence 12khz

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281806  par Rosenthal

Utilisez vous souvent cette fréquence car moi non ,je suis le plus souvent en 8 ou en 18.Et vous?
 #281830  par Ydéus83

Pareil, le plus souvent en 18 à 75% !!
 #281835  par dav42

moi,souvent a 12,sur zone moyennement ferreuse,a 8 sur zone propre et 18 quand il y a beaucoup de ferreux.Je vais dire que la 12,c'est un peu la "passe partout"
 #282306  par MaX_du70

moi j'utilise tout le temps le 12
 #283061  par Rococo

dav 42 a parfaitement repondu.En milieu propre la 8 khz moyennement ferreux 12 khz et ferreuse 18 khz sachant toutefoisqu une monnaie proche d un ferreux sera plus facile a trouver si la frequence est élevée.Les appareils 12/14 khz sont d excellents compromis.Apres toutes les frequences trouvent tres petit en milieu propre
 #283113  par fleurdelys

Bonjour à tous,

juste pour mettre mon grain de sel, je remarque que l'on évoque très peu voire pas du tout la 4khz qui d'ailleurs n'est même pas dans les programmes de la TC.

Je suppose que c'est parce qu'il faut balayer très lentement, que le terrain doit être très propre et que l'on n'est pas forcément intéressé par les gros modules. Du moins si j'ai bien tout compris :]
 #283125  par Rococo

d apres XP le 4 khz a surtout été fait pour une utilisation grosse masse future,bien qu il fonctionne en 4 khz
 #283129  par dany le grand 31

:hello: Avant le DEUS, j'avais un G-max2 donc par habitude du 4khz, je l'utilise aussi sur mon DEUS :super:
 #283133  par fleurdelys

Quand j'aurai bien assimilé tout le reste, je testerai la 4hz mais ce n'est pas pour demain.

Je dois dire que j'aime de plus en plus le Déus même si je n'ai encore rien trouvé de "noble", l'essentiel étant de se faire plaisir et c'est le cas.