Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pinpointer detectorpro

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#281809  par asgard53

bonjour,

intéressé par un pinpointer, je souhaiterai acquérir le detectorpro pistole probe, mais je n'arrive pas à le trouver en europe, quelqu'un sait-il où il est possible de l'acheter sur le net ?

parce qu'aux usa, droits de douane etc... :rouge:

par avance, merci
 #283472  par Détectix

:hehe: Salut! sa sert a rien un pin pointer c'est juste du gadget sup pour faire joli..
une fois la cible reperer au detecteur tu croise le balayage au dessus de la cible et tu peut pas te planter a 2cms pret sur ou est enfoui la cible.
Moi perso je ne me sert meme pas du pin pointer de mon detec et il est tres rare que je rentre dans une monnaie avec la pelle ,question d'habitude .
Je serais toi je m' habitu a tous sortir au detecteur sans se gadget qui pour moi ne sert a rien
A part si tu fait du militaria et que tu sort des explosifs la oui il peut etre utile pour pas se planter ou est la cible.
 #283555  par kalou

banjo a écrit ::hehe: Salut! sa sert a rien un pin pointer c'est juste du gadget sup pour faire joli..
une fois la cible reperer au detecteur tu croise le balayage au dessus de la cible et tu peut pas te planter a 2cms pret sur ou est enfoui la cible.
Moi perso je ne me sert meme pas du pin pointer de mon detec et il est tres rare que je rentre dans une monnaie avec la pelle ,question d'habitude .
Je serais toi je m' habitu a tous sortir au detecteur sans se gadget qui pour moi ne sert a rien
A part si tu fait du militaria et que tu sort des explosifs la oui il peut etre utile pour pas se planter ou est la cible.
+1
si t'es bien a l'aise avec ton detecteur..... pas besoin de ca!!!!!!!!!
 #283564  par ombre70

pour les toutes petites cibles c'est tres pratique
 #283575  par Rosenthal

ombre70 a écrit :pour les toutes petites cibles c'est tres pratique
et parfois trop puissant est un handicap , il y a un juste milieu et pour moi je préfère le garrett propointer
 #283766  par asgard53

Ba oui.....je trouve cela à priori très pratique, en tous cas, sur un détecteur...moi, ça me manque de pas en avoir de pinpoint sur le gmaxx.. gain de temps, et gain de précision..à moins qu'on aime le terrassement :hehe:

...ça permet quand même de repérer plus facilement l'objet une fois qu'on a commencé à creuser..plutôt que de faire un trou de 30 voir presque 40 cm parfois..
après 20 ans de détect j'ai possédé 5 ou 6 appareils ayant tous un pinpoint, et maintenant j'ai
le gmaxx et la tête sef de 30, évidemment, tu arrives à localiser à 80 % grosso modo où sont les objets..mais pour les tous petits objets,parfois, c'est pas forcément evident, en plus, si c'est sur les côtés dans le trou, ça l'est encore moins, évident...la tête du détect rentrant pas forcément dedans pour balayer et localiser. Du coup, on sait plus trop où creuser, où est le signal. c'est pour cela qu'il m'interesse, pas une fois que l'objet est sorti, mais pour localiser l'objet qand il est encore dedans sur les côtés du trou..j'ai sorti y'a pas longtemps des 1/3 de savonette Double Tournois avec le gmaxx, j'ai reussi...mais alors, la galère !!
Si c'est réellement efficace, moi, je suis partant mais comme je veux pas un pinpointer qui prenne à 2 cm ( aucun interêt dans ce cas selon moi), c'est pourquoi je m'interessais au pistoleprobe..pas pour l'utiliser à chaque son, mais à l'occasion.J'ai écrit à detector pro qui m'on refilé une adresse de site en europe, en allemagne pour le commander...mais...de diou....250 euros.... 8|

qu'en est-il de la qualité de cet appareil ? c'est moi ou le plastique sur la photo fait assez grossier et cheap ?? :0
 #283774  par ti-blanc

Salut Asgard53,
Pour le plastique oui un peu cheap comme tu dit.
Mais la tige du probe ou du pointer est très robuste.
C'est un appareil un peu gros à mon gout personnel. Dur à tenir en main.
Son ergonomie est assez moche, par contre très bon Pulse induction et très précis pour trouver très..très petits. ça évite de creuser trop grand.
Voici un lien des commentaires quand je l'ai reçu.http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 57#p227016
 #283790  par asgard53

merci beaucoup ti-blanc !! :amen: :amen: ( et les autres)
 #284077  par Détectix

asgard53 a écrit :Ba oui.....je trouve cela à priori très pratique, en tous cas, sur un détecteur...moi, ça me manque de pas en avoir de pinpoint sur le gmaxx.. gain de temps, et gain de précision..à moins qu'on aime le terrassement :hehe:

...ça permet quand même de repérer plus facilement l'objet une fois qu'on a commencé à creuser..plutôt que de faire un trou de 30 voir presque 40 cm parfois..
après 20 ans de détect j'ai possédé 5 ou 6 appareils ayant tous un pinpoint, et maintenant j'ai
le gmaxx et la tête sef de 30, évidemment, tu arrives à localiser à 80 % grosso modo où sont les objets..mais pour les tous petits objets,parfois, c'est pas forcément evident, en plus, si c'est sur les côtés dans le trou, ça l'est encore moins, évident...la tête du détect rentrant pas forcément dedans pour balayer et localiser. Du coup, on sait plus trop où creuser, où est le signal. c'est pour cela qu'il m'interesse, pas une fois que l'objet est sorti, mais pour localiser l'objet qand il est encore dedans sur les côtés du trou..j'ai sorti y'a pas longtemps des 1/3 de savonette Double Tournois avec le gmaxx, j'ai reussi...mais alors, la galère !!
Si c'est réellement efficace, moi, je suis partant mais comme je veux pas un pinpointer qui prenne à 2 cm ( aucun interêt dans ce cas selon moi), c'est pourquoi je m'interessais au pistoleprobe..pas pour l'utiliser à chaque son, mais à l'occasion.J'ai écrit à detector pro qui m'on refilé une adresse de site en europe, en allemagne pour le commander...mais...de diou....250 euros.... 8|

qu'en est-il de la qualité de cet appareil ? c'est moi ou le plastique sur la photo fait assez grossier et cheap ?? :0
Salut! toujours pas besoin de pin pointer amesure que tu descend et cherche la cible tu passe la palette du disque surles cotes question de reperer la cible ou elle est reellement soit en bas dans le trou soit sur les cotes Pour pas faire des trous de terassier la pelle la plus adapte et la plus legere est une pelle americaine largeur de 15cms tu fait pas des troues enormes avec et sa rentre bien dans la terre tu cible la cible par croisement et tu plante ta pelle a 5cms
de la monnaie reperer et de 1 a 2 coup de pelle t'a sortie la monnaie sans forcer laissant 1 troue de 15-20cms de large pas plus /15-20cms de profondeur.
Apres les gros troues c'est a plus de 30cms et avec se genre de pelle on est obliger d'elargir pour aller profond et passer le disque .. les monnaies detecter pour les meilleures detecteur sont entre 0 et 25cms donc pas besoin d'une pelle de macon.
pour les monnaies c'est le mieu la pelle americaine et j'ai rien trouver de mieu depuis 25ans que je detecte.
Apres pour sol dur l'ete j'utilise aussi un piochon car je suis du sud et la terre est dure comme du beton par chez nous en cette saison.
 #284092  par Détectix

:) Et comme dit plus haut tous se fait au croisement pour reperer facilement la cible avec un detecteur ou par passages sur le cote quand elle s'y trouve et recroisement par le dessus pour mieu la situe si le son acroche.
si tu repere au pin pointer du detec c'est plus galere a situe la monnaie si te pas habitue a detecter et donc tu pense de suite a t'acheter un petit pin pointer mais tu dis que tu detecte depuis 20ans etque tu as besoin de sa pour etre plus a l'aise dans tes detec.
 #284262  par asgard53

merci banjo pour la réponse,

oui oui..j'ai 33 balais et je detect depuis l'âge de 13 ans ( commencé avec un fisher 1210x) ;-)
je ne detecte plus qu'un week-end sur 3 ou 4 maintenant faute de temps malheureusement.
Heureusement que je commence à maîtriser les bases de la détect au bout de tout ce temps.. :hehe:

mais par contre, faudra m'expliquer comment on fait pour passer la tête SEF de 30 cm sur le côté, dans un trou de grosso modo 20 par 20 cm sur une quinzaine de centimètres de profondeur... :taré1:
à moins d'élargir et d'approfondir le trou pour trouver la petite cible qui sonne très mal mais qu'on a accroché...mais le but étant d'éviter d'agrandir le trou...je vois pas là... :/ ( ba oui si on détecte dans un parc, la classe...trou de 50 cm de large)
le croisement de la tête pour localiser ça fonctionne pas toujours, suffit que l'objet soit trop petit, sur la tranche, et ça ne sonne que d'un côté dans ce cas..et puis y'a parfois le fait que quand ça sonne, on creuse, et plus rien....donc soit l'objet est au fond du trou et a changé de position et l'appareil ne le capte plus ou alors l'objet est sorti, et pareil, a changé de position...donc n'est plus capté qu'en tous metaux...que n'a pas le gmaxx...d'où utilité d'un pinpointer dans certains cas ( pas pour chaque son je le répète, la majorité est localisé sans problème...)

pour info je creuse avec une pelle allemande de 1959 depuis 6 ou 7 ans.
 #284730  par Détectix

:super: Oui on va dire qu'il est complementaire selon les situations:parcs ou grand disque utilise. ;-) :alcool1:
 #284737  par sebdu13.

moi j ai un pointer garret c est vraiment top! portée a la ceinture leger et pratique. perso ca a changé ma manière de détecter moin bourrin fini les térassement et les modules avec des coups de pioches.
 #284754  par tinaemi

sebdu13. a écrit :moi j ai un pointer garret c est vraiment top! portée a la ceinture leger et pratique. perso ca a changé ma manière de détecter moin bourrin fini les térassement et les modules avec des coups de pioches.
salut seb, ouais, suis de ton avis, vais me laisser faire pour ce dernier !
 #284756  par sebdu13.

tinaemi a écrit :
sebdu13. a écrit :moi j ai un pointer garret c est vraiment top! portée a la ceinture leger et pratique. perso ca a changé ma manière de détecter moin bourrin fini les térassement et les modules avec des coups de pioches.
salut seb, ouais, suis de ton avis, vais me laisser faire pour ce dernier !
achats intelligents!!! tu ne le regretteras pas.