Ba oui.....je trouve cela à priori très pratique, en tous cas, sur un détecteur...moi, ça me manque de pas en avoir de pinpoint sur le gmaxx.. gain de temps, et gain de précision..à moins qu'on aime le terrassement
...ça permet quand même de repérer plus facilement l'objet une fois qu'on a commencé à creuser..plutôt que de faire un trou de 30 voir presque 40 cm parfois..
après 20 ans de détect j'ai possédé 5 ou 6 appareils ayant tous un pinpoint, et maintenant j'ai
le gmaxx et la tête sef de 30, évidemment, tu arrives à localiser à 80 % grosso modo où sont les objets..mais pour les tous petits objets,parfois, c'est pas forcément evident, en plus, si c'est sur les côtés dans le trou, ça l'est encore moins, évident...la tête du détect rentrant pas forcément dedans pour balayer et localiser. Du coup, on sait plus trop où creuser, où est le signal. c'est pour cela qu'il m'interesse, pas une fois que l'objet est sorti, mais pour localiser l'objet qand il est encore dedans sur les côtés du trou..j'ai sorti y'a pas longtemps des 1/3 de savonette Double Tournois avec le gmaxx, j'ai reussi...mais alors, la galère !!
Si c'est réellement efficace, moi, je suis partant mais comme je veux pas un pinpointer qui prenne à 2 cm ( aucun interêt dans ce cas selon moi), c'est pourquoi je m'interessais au pistoleprobe..pas pour l'utiliser à chaque son, mais à l'occasion.J'ai écrit à detector pro qui m'on refilé une adresse de site en europe, en allemagne pour le commander...mais...de diou....250 euros....
qu'en est-il de la qualité de cet appareil ? c'est moi ou le plastique sur la photo fait assez grossier et cheap ??