Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aaaah, cette plage !! (5$ 1895)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281415  par Candelscope

Bonjour,

Comme promis hier soir sur le chat (soyons branchés :mrgreen: ), voici du jaune !!

Tout d'abord, sortie de Samedi dernier, pièces et bague en argent pouraves, et du jaune... :mrgreen:

Image

Il s'agit d'une boucle d'oreille de 12 grammes. :]

Image

Et surprise ce matin, une 5$ 1895 montée en pendentif et abîmée par un bijoutier amateur... :rougefaché:

Je vous laisse découvrir la belle/moche au-dessus du puits que j'ai dû creuser (discri inversée, signal limite en disc). La chaîne est du pas courant : 22K !!

Image

Et ses deux faces...

Image

Image

Voici aussi le butin d'une sortie rapide avec le tesoro...

Image

Voilà, illustration de ce qui s'est dit hier sur le chat : C'est chouette, la plage...même si les trouvailles "terrestres" sont bien plus intéressantes !

Bonne journée.
 #281419  par ledzep2b

Tu veux me faire raler avec ta sortie a la plage moi j'ai eu la pluie ce WE,bon petit avantage je suis rentre tot du boulot aujourd'hui pour voir tes trouvailles.Beau 5$ dommage travaille d'amateur pour le montage.
A la plage en regle general on est jamais bredouille.
Belle sortie
 #281448  par Penelope

8| je crois que j'ai vu que la boucle d'oreille mais enfin le reste est pas mal aussi :malin1: :super:
 #281450  par Rococo

je t envie candel,c est top
 #281451  par celtic10

Bravo candel, c'est bien jolie tout ça!
 #281454  par rastator

:super: :super:
 #281528  par BigFoot

Jolie sortie :super:

Mais c'est trop douloureux de voir ce 5$ massacré en pendentif 8|.
 #281625  par REGIS

Super l ami une bonne sortie avec trouvailles diverses et materiel divers

REGIS(UK)
 #281725  par sesostris59

candelscope, ton terrain de chasse, c'est plutot les plages du Nord, Manche ?

slts
sesostris59
 #281848  par montabord

Tu peux essayer d'enlever l'anneau et de refaire les striures de la pièce elle aura meilleur mine dans le présentoir.
 #281887  par Candelscope

Merci à tous pour les comms. :)

@sesostris59 : je vis à la côte belge et c'est là que je prospecte, même si je suis parfois dans le 62 (Deux Caps)

@montabord : j'ai une amie orfèvre, je verrai cela avec elle.

J'adore les pièces en or, c'est ma deuxième (l'autre : 20 Ff 1914).

Et sincèrement, je serais passé dessus en disc, je pense que je l'aurais ratée.

Bonne journée.
 #281903  par bernard_du_31

Interressante, l'histoire de cette pièce (voir Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Morgan_Dollar" onclick="window.open(this.href);return false;).....
5dollardMorgan.jpg
:super: :super: