PS70 a écrit :merci les gars pour vos réponses, en fait le poids est quand même un handicap, sinon j'ai actuellement un omega 8000, en performance, l'explorer se est-il réellement meilleur en champs et forêt sur des petites monnaies?
Bonjour,
Dans ce genre de questions, on peut répondre par un cliché : y'a pas photo.
Ici, on peut faire mieux et carrément dire que la photographie n'a jamais été inventée.
Tout d'abord, la lourdeur de l'explotrac/Safattro n'est pas une légende, surtout si vous allongez la canne vers le max. Perso je la met au plus court possible et balaye autour de mes pas en "U" inversé, le détecteur ayant plus tendance alors à peser sur mon épaule, et plus sur mon avant-bras.
Ensuite, je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde trouve le Sovereign plus lourd. Il est construit sur le principe XP et le port ceinture est un gros avantage.
L'Explotrac possède sûrement la meilleure ID visuelle du marché, même remarque pour l'ID audio. Autant C Scope a la meilleure en statique, autant ici, Minelab a fait très fort.
Défaut majeur, la "lenteur" de récupération après passage sur une cible discriminée. Pour plus rapide, il faut passer à l'Etrac ou au Safari.
Malgré la précision de l'ID visuelle, la plupart des utilisateurs travaillent à l'oreille.
J'aime beaucoup mon FBS, mais si c'était à refaire, je n'en reprendrais plus : le Sovereign GT est plus puissant et moins lourd. (et l'ID audio moins bonne, hélas).
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.