Bonjour, détaillons un peu:
- le Compadré: fréquence 12Khz, excellent détecteur d'entrée de gamme, qui est performant dans les labours, MAIS puissance limitée, quelques composants de sa discri identiques au Redoutable. Discri conseillée 3
- le Silver: fréquence 10Khz, très bon également car il est a noté que la discri a zéro, il élimine les ferreux, un peu plus puissant que le Compadré, donc plus "polyvalent".
- le Cibola: fréquence 14Khz, il va prendre plus profond et plus petit, mono-ton comme les précédents, il est a noté qu'il est compatible avec les tetes du Redoutable: 22WS, élliptique WS et 27X31. Il existe une version plus "pechue": le Conquérant, toujours en 14Khz, qui lui a les effets de sol réglables, un atout majeur, MAIS il faut se familiariser avec ce réglage qui au final, n'est pas si difficile que cela. Discri conseillée 3.
Pour Tésoro il existe une quantité de tetes ou l'on est sur de trouver son bonheur. A titre perso je possède entre autres, ces trois modèles, j'ai utilisé cet été le Compadré et le Silver car la terre étant dure, je n'avais pas forcément besoin de puissance, bien au contraire

. Mon fils a utilisé le Cibola et a fait de belles découvertes avec, moi je ne l'ai au final pas beaucoup utilisé ayant un Redoutable, dont je viens de me séparer pour un Easy-Gold, et Mario pourra te dire tout le bien qu'il en pense... J'ai également pourtant un GMP, mais certains terrains de St Malo et alentours sont quasi impraticables avec, c'est tout simplement lié a l'hyper pollution de certains terrains, ou alors de mauvais réglages de ma part...
Si tu veux, repasse au magasin quand tu as un peu de temps et nous en reparlerons. Je ne suis pas collectionneur de détecteur mais je voulait avoir des machines qui travaillent sur des fréquences différentes, et cela me permet de changer de tete de détection facilement, de passer d'une spyder a une concentrique par exemple.
Il n'y a pas de mauvais détecteurs en soi, ils ont des différences de comportement, de selectivité, de puissance et de fiabilité. Ne pas oublier que la majorité de nos trouvailles se trouvent dans les 20 premiers centimètres, et nous ne sommes pas forçément des "terrassiers" en puissance

.