Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HESITATION

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282656  par masmich

Bonjour a tous,
je fais de la detection sur la plage avec un sovereign gt depuis 3 ans environ ; "genial"
je souhaite acheter un detecteur pour les labours, pres et sous bois ; je n'ai jamais detecter sur ce genre
de terrain.
j'hesite entre : le compadre, le silver sabre ou le cibola. J'aimerai un bon compromis simplicite d'utilisation/performance.
Je vous remercie pour vos conseils.
Salutations
 #282678  par shoesman60

pourquoi ne pas utiliser ton sovereign pour faire ces terrains là ?
 #282688  par BigFoot

+1

Le Sovereign GT fera aussi bien voir mieux :hello:.
 #282692  par Rococo

sur zone ferreuse le sovereign aura des difficultées amors que le cibola lui sera tres a l aise le .Je te conseille le cibola qui est plus puissant que les 2 autres et avec une frequence legerement plus haute
 #282707  par BigFoot

Avant essayes ton GT sur ces autres terrains tu verras ils s'en sort très bien.

A mon avis il aura plus de "patate" que le Cibola sur la majorité des sols.

Ensuite si tu tombes sur un nid de ferreux là tu peux envisager de compléter ta panoplie :hello:.
 #282726  par BigFoot

Oui, je programme l'opération sur mon ancien XS pour voir.

Comme le souligne Birracos le poids est un problème. Avec le Sovereign tu seras plus vite fatigué à l'intérieur des terres que sur la plage.

Avec le Tesoro Tejon je peux poêler des heures sans fatigue.
Dernière modification par BigFoot le 13 oct. 2010, 19:58, modifié 2 fois.
 #282734  par BigFoot

Oups j'ai cliqué sur envoyer au lieu d'aperçu :fouet1: :mrgreen:.

Voilà j'ai corrigé :happy1: :boulet:
 #282741  par BigFoot

Birracos a écrit :
BigFoot a écrit :Oui, je programme l'opération sur mon ancien XS pour voir ;).
moi mon xs est au top , un gt a coté c'est un bébé :hehe:
:hehe:

En regardant l'électronique du XS on devine qu'ils avaient prévu 1 voir 2 réglages supplémentaires.
Ils sont câblés comme l'Iron Mask, j'essaierai de voir leur rôle en les activant.
Dernière modification par BigFoot le 13 oct. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
 #282743  par Rococo

Birracos a écrit :
Rococo a écrit :sur zone ferreuse le sovereign aura des difficultées amors que le cibola lui sera tres a l aise le .Je te conseille le cibola qui est plus puissant que les 2 autres et avec une frequence legerement plus haute
c'est pas faut le sovereign a une coupure trop longue sur les ferreux mais en coupant l'iron mask il est quand même a mon avis bien supérieur au tesoro de plus , il est multi ton :super: mais plus lourd aussi :/
je n avais effectivement pas vu que c était le gt.Ceci dit et malgré la coupre du masquege des ferreux l appareil me parait trop lent sur zone ferreuse
 #282968  par Rosenthal

ou alors il faut connaitre un certain prospector 34 ( coucou prospector :hello: ) qui arrive à modifier un sovereign pour qu'il ressemble à çà et qu'il devienne beaucoup mais beaucoup plus intéressant (à rendre jaloux un possesseur de gt :pleur4: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #283130  par masmich

Merci pour ces quelques renseignements, mais je ne sais toujours pas lequel prendre : peut etre que mario a qui j'ai envoye un mp aurait une reponse. merci
 #283144  par yvix851

bonjour...prend un cibola,le sovereign est trop lour pour du labour,et le cibola
est un des meilleurs de tesoro

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #283252  par masmich

merci yvix bonne soiree
 #283371  par Rosenthal

Birracos a écrit :le tejon est le meilleur tesoro
mieux que le rapier?
 #283413  par mario2.

salut l easy gold est tres bon aussi
 #283423  par BigFoot

Rosenthal a écrit :ou alors il faut connaitre un certain prospector 34 ( coucou prospector :hello: ) qui arrive à modifier un sovereign pour qu'il ressemble à çà et qu'il devienne beaucoup mais beaucoup plus intéressant (à rendre jaloux un possesseur de gt :pleur4: )
Oui ;)

Curieux ce potentiomètre supplémentaire :mrgreen:.
 #283440  par Rosenthal

BigFoot a écrit :Curieux ce potentiomètre supplémentaire :mrgreen:.
pas ce , ces ::d
 #283600  par Candelscope

Bonjour,

Chers amis du forum, d'autres que moi vous l'on déjà dit, moi aussi, mais je repose la question :

Pourquoi diable affirmez-vous qu'un Sovereign est lourd, dès lors qu'il est portable à la ceinture? 8/

Je vous invite à manipuler un Quattro d'origine ou un Explo II ou XS, y'a pas photo...

Cela dit, j'accepterais une modif sur n'importe quel détecteur de plus de 10 ans, mais pas sur mon GT !

Je rejoins Rococo pour confirmer que je ne conseille pas le GT aileurs que sur la plage.

Quoiqu'on en dise, pas adapté, même si effectivement le Iron mask off peut aider.

Vu le mix labours/bois cité par masmich, je lui conseillerais dans Tesoro/Laser un 10 Khz comme Rapier ou Hawkeye. Pas le Silver (le Rapier est boostable).

Bonne journée.
 #283702  par Jeff22

Bonjour, détaillons un peu:

- le Compadré: fréquence 12Khz, excellent détecteur d'entrée de gamme, qui est performant dans les labours, MAIS puissance limitée, quelques composants de sa discri identiques au Redoutable. Discri conseillée 3

- le Silver: fréquence 10Khz, très bon également car il est a noté que la discri a zéro, il élimine les ferreux, un peu plus puissant que le Compadré, donc plus "polyvalent".

- le Cibola: fréquence 14Khz, il va prendre plus profond et plus petit, mono-ton comme les précédents, il est a noté qu'il est compatible avec les tetes du Redoutable: 22WS, élliptique WS et 27X31. Il existe une version plus "pechue": le Conquérant, toujours en 14Khz, qui lui a les effets de sol réglables, un atout majeur, MAIS il faut se familiariser avec ce réglage qui au final, n'est pas si difficile que cela. Discri conseillée 3.

Pour Tésoro il existe une quantité de tetes ou l'on est sur de trouver son bonheur. A titre perso je possède entre autres, ces trois modèles, j'ai utilisé cet été le Compadré et le Silver car la terre étant dure, je n'avais pas forcément besoin de puissance, bien au contraire :mrgreen: :mrgreen: . Mon fils a utilisé le Cibola et a fait de belles découvertes avec, moi je ne l'ai au final pas beaucoup utilisé ayant un Redoutable, dont je viens de me séparer pour un Easy-Gold, et Mario pourra te dire tout le bien qu'il en pense... J'ai également pourtant un GMP, mais certains terrains de St Malo et alentours sont quasi impraticables avec, c'est tout simplement lié a l'hyper pollution de certains terrains, ou alors de mauvais réglages de ma part...

Si tu veux, repasse au magasin quand tu as un peu de temps et nous en reparlerons. Je ne suis pas collectionneur de détecteur mais je voulait avoir des machines qui travaillent sur des fréquences différentes, et cela me permet de changer de tete de détection facilement, de passer d'une spyder a une concentrique par exemple.

Il n'y a pas de mauvais détecteurs en soi, ils ont des différences de comportement, de selectivité, de puissance et de fiabilité. Ne pas oublier que la majorité de nos trouvailles se trouvent dans les 20 premiers centimètres, et nous ne sommes pas forçément des "terrassiers" en puissance ::d ::d .
 #285810  par masmich

Bonjour et merci a tous pour vos conseils