Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• louis argent surfrappe

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282820  par NARFOUILLE58

bonsoir a tous :hello:
voila une de mes trouvaille du jour trouvee en labours dans le 18 a boisbelle
je suis bien vert quand meme elle aurait ete belle :pleur4:
donc ma question etant
est ce commun une surfrappe sur ce type de monnaie?
merci au plaisir de partager
bonne soiree
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #282823  par xnikosss

Bonsoir

QUOI, une violation de la principauté de Boisbelle qui devint par la suite la cité de Sully (Maximilien de Béthune) Henrichemont, sans mon autorisation.

Dommage pour cette monnaie qui reste cependant très belle
 #282854  par NARFOUILLE58

:hehe: :mdr3: mon collegue a fait un double de maximilien 3 de bethune je crois
je me suis arreter vite fait une demie heure et trois monnaie un liard date et atelier
un napoléon plier mais joli puis celle ci je suis revenu plus tard genre une heure et demie ce qui fait en tout 8 monnaie en deux h sur ce meme labour
tous les autres champ y avais rien pas une rondelle :hehe:
 #282863  par ben6488

:| dommage :pleur3:
 #282983  par Obélix

NARFOUILLE58 a écrit :bonsoir a tous :hello:

donc ma question etant
sous Louis XIV,oui,c'est fréquent... c'est ce qu'on appelle une monnaie réformée ; l'ancienne monnaie valait par exemple 4 sols, on la décriait (démonétisée) et on te la rachetait par esemple 3 sols 4 deniers.
Si on te prenait à vouloir continuer à la faire circuler pour 4 sols,ça pouvait te couter cher!
ensuite,on amenait la monnaie (avec plein d'autres,évidemment) à l'atelier local de la Monnaie et on la frappait avec de nouveaux coins,donc à un nouveau type,et hop,on lui redonnait valeur de 4 sols ou 5,enfin sa Majesté faisait chaque fois un bénéfice sur le dos des petites gens... sur certaines réformées ,on peut parfois distinguer le type de deux réformations précédentes!
Quels escrocs,ces Capet! :nonon:
 #283047  par NARFOUILLE58

merci obelix
fichtrebquel rats c est capet mais a l heure d aujourdhui notre president fait trois fois pire :mdr3: :super:
 #283190  par rastator

:super: :super:
 #283194  par annibal 60

Obélix a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :bonsoir a tous :hello:

donc ma question etant
sous Louis XIV,oui,c'est fréquent... c'est ce qu'on appelle une monnaie réformée ; l'ancienne monnaie valait par exemple 4 sols, on la décriait (démonétisée) et on te la rachetait par esemple 3 sols 4 deniers.
Si on te prenait à vouloir continuer à la faire circuler pour 4 sols,ça pouvait te couter cher!
ensuite,on amenait la monnaie (avec plein d'autres,évidemment) à l'atelier local de la Monnaie et on la frappait avec de nouveaux coins,donc à un nouveau type,et hop,on lui redonnait valeur de 4 sols ou 5,enfin sa Majesté faisait chaque fois un bénéfice sur le dos des petites gens... sur certaines réformées ,on peut parfois distinguer le type de deux réformations précédentes!
Quels escrocs,ces Capet! :nonon:
falait bien payer le chateau de versaille ;-)
 #283568  par Obélix

annibal 60 a écrit : falait bien payer le chateau de versaille ;-)
Juste! ;) :hehe: :super: