Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decouvrir un trésor avec un ace 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283030  par i-v-a-n-49

salut , j'ai lu tout le post et je suis vraiment impatient de voir la vidéo de l'intérieur du puit , donc histoire a suivre bien sur
 #283395  par clou rouillé

bonsoir merci ca fait plaisir de voir que vous etes autant entousiasmé que moi, demain je monte et je m'occupe de faire une belle vidéo en espérant avoir quelques indices qui me nous fasse vidbré
 #284116  par cerber29

Ouais ! on est super enthousiasmés !!! ce serait cool que tu trouves quelque chose !
mais qu'est-ce qui te fais dire qu'il aurait un "trésor" ?

sinon, deux trois conseils :

avant toutes choses, penche toi sur l'histoire de ton secteur, tu apprendras plein de trucs...
ensuite sers toi de tes yeux !!
les "anciens" cachaient souvent leurs "trésors" au pied d'un repère caractéristique, un vieil arbre par exemple...mais surtout : en bas des murs, car en cas de destruction totale du lieu, il restait un peu de fondation...et regarde les murs s'il n'y a pas des signes gravés, ou pierres de différentes formes ou couleurs...etc...
Sinon, pour les puits, j'ai un aimant permanent que j'avais acheté dans une boutique de prospection à Paris...tu pourrais en trouver un sur le net.C'est très efficace pour les ferreux évidemment ! Mais ne t'avise pas de descendre dans un puits > même s'il n'y a plus d'eau : un bouchon de terre peut s'être formé, tu marche dessus et HOP, tu te retrouves 20 mètres plus bas....les puits c'est extrêmement dangereux !! ....mais bon, c'est vrai que les vieux puits recèlent souvent plein de trucs, des armes de la WWII par exemple !!!).

MERDE A TOI !!!
 #285506  par clou rouillé

salut tout le monde me voila de retour j'ai bien filmé les 2 puits je n'est pas trouvé quelques choses qui pourrait me faire croire a un trésor ! j'ai trouver scorpion et araigné coment faire pour posé mes vidéo sur le forum ? si quelqu'un voix quelques choses qui m'ai echaper j'etudirais toute remarque, j'ai poser pas mal de question on ma parler de sous terrain dans la foret avec de regard tout les 50 Metres a verifier le mois prochain quand a moi j'ai chercher comme un dingue dans la cave dans les murs autour de la maison pigeonier et tout les coins que j'avais en tete mais je désespère pas me reste a bien verifier les puits et acheter un gros aimant pour voir si il n'y a rien au fond ! je vous raconterez mes recherche au fure et a mesure des evenements.
PS: coment faire pour mettre une vidéo que quelqu'un m'explique merci a tous
 #285523  par tinaemi

clou rouillé a écrit :salut tout le monde me voila de retour j'ai bien filmé les 2 puits je n'est pas trouvé quelques choses qui pourrait me faire croire a un trésor ! j'ai trouver scorpion et araigné coment faire pour posé mes vidéo sur le forum ? si quelqu'un voix quelques choses qui m'ai echaper j'etudirais toute remarque, j'ai poser pas mal de question on ma parler de sous terrain dans la foret avec de regard tout les 50 Metres a verifier le mois prochain quand a moi j'ai chercher comme un dingue dans la cave dans les murs autour de la maison pigeonier et tout les coins que j'avais en tete mais je désespère pas me reste a bien verifier les puits et acheter un gros aimant pour voir si il n'y a rien au fond ! je vous raconterez mes recherche au fure et a mesure des evenements.
PS: coment faire pour mettre une vidéo que quelqu'un m'explique merci a tous
bonsoir clou rouillé, birrasos ta repondu pour la vidéo, pour la suite de tes recherches, il y a des pointures sur le forum, accesible et sympa, sonts de tres bons conseils, faut pas hesiter, moi ça fais 20 jours que je les tannes pour mes debuts, m'onts pas envoyer au bain une seule fois, bonne continuation.
 #286038  par clou rouillé

salut les ami(e)s, voici une vidéo d'un des deux puits l'autre n'est pas terrible a vrai dire il est mal placé et j'avais un peu la frousse mais je la mettrai quand meme un peu plus tard, tout ce que vous pouvez voir de suspect dite le moi car 100 yeux vos mieux que 2 !! .
Merci a tous et je vous tiens au courant de ces fameux sous terrain, je remonte dans 1 mois !
LIEN :
http://www.youtube.com/watch?v=yir99xEL1vI" onclick="window.open(this.href);return false;
 #286223  par Stef_26

c'est marrant à 1min49 il y a une pierre qui ressemble à un visage.
Vous voyez comme moi ou il faut que j'arrête le rosé ?

Image

Stef
 #286232  par john du 35

Je ne sais pas si c'est un visage mais effectivement, il y a une forme étrange.

Mais au fait, quelle est la nature de la roche dont est fait ce puits?
Car si c'est du calcaire, il a pu être partiellement dissous par les eaux du puits ;) d'où la présence de certaines formes évocatrices.
 #286276  par clou rouillé

je sais pas en quoi est fait le puit mais je peu vous dire que j'ai eu un peu la frousse surtout dans l'autre car j'ai descendu la caméra et je regarde autour de moi pas rassuré une grosse araigné genre migal ( n'oublier pas que je suis de marseille ::d ) donc j'été plutot consentré sur l'araignée que sur la vidéo je la referé le mois prochain car j'y vais que une par mois.
 #286499  par i-v-a-n-49

he bin , il fou les jetons ton puit , on dirait que tout risque de s'écrouler a tout momment . il y a plein de cachettes possible entre les pierres , bon courage dans ton aventure
 #287708  par clou rouillé

merci non je pense pas qu'il risque de s'écrouler ca fait plusieur siècle qui est la ! c'est vrai qu'il y a plein de cachette mais je ne descendrai pas avec mon dectecteur je vais me trouver un aiment et l'envoyer au fond pour voir ! on verra quznd je remonte labas.