Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos débuts en détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223431  par tom tom

Salut tout le monde, je lance ce petit sujet pour ceux qui veulent y participer, ça consiste à raconter votre première expérience de la détection. Pour les anciens ça va vous faire fouiller dans la boite à souvenir ( nostalgie qd tu nous tiens ! ) Etant débutant j'ai pas besoin d'aller chercher bien loin :hehe: donc je m'y colle : mes premiers pas avec mon détecteur se sont fait dans mon jardin dès réception de l'appareil, premier son, je creuse et... un bon pour 50 centimes ! ( la chance du débutant me suis-je alors dit :malin1: ) après quoi j'ai été calmé de suite par ma 2ème trouvaille à savoir un magnifique écrou qui m'a de suite remis dans la réalité :pleur4:
à vous mesdames et messieurs !! :hello: :hello:
 #223434  par ben6488

salut, pour moi tout a commencer il y a 11 ans quand on m'a mis un detecteur dans la main! un beau matin ensoleiller je suis parti avec mon frere et c'est devenu ma plus grande passion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #226588  par metetong

detecteur offert par mon père a l"age de 13 ou 14 ans acheté a M6 boutique ou un truc dans le genre, autant dire que le matos c'était la nasa , je crois qu'il y avait qu'un bouton si mes souvenirs son bon .
ON / OFF :aille: . et j'ai quand même trouvé Une pièce de 10 francs dans le bac a sable a coté de chez moi.

Voila
 #226658  par ben6488

tom tom a écrit :merci de votre contribution, ça fait toujours plaisir ( sauf toi ben :super: )
sur ce CIAOOO....
?????
 #226694  par puikoiencore

Je ne me rappelles plus de ma première trouvaille ni ou...je me rappelle de ma première "importante", un double Tournoi trouvé dans un petit champs au bord de la Seine.
A l'époque je ne pensais pas que l'on pouvait trouver des choses aussi anciennes. :|

C'était avec un Whites classic II que j'ai revendu 250 € 10 ans après. :mrgreen: Je l'avais gardé des années après avoir acheté un sovereign parceque je ne pensais pas arriver à le revendre.
 #226700  par le picard

mon premier detecteur un 1212 fisher et la premiere trouvaille un napoléon 5c et oui :super:
 #226704  par Modolf

Ma première trouvaille avec un Adventis :

Image

Bon, j'ai fait mieux depuis ... :mdr1:
 #226735  par tom tom

puikoiencore a écrit :Je ne me rappelles plus de ma première trouvaille ni ou...je me rappelle de ma première "importante", un double Tournoi trouvé dans un petit champs au bord de la Seine.
A l'époque je ne pensais pas que l'on pouvait trouver des choses aussi anciennes. :|

C'était avec un Whites classic II que j'ai revendu 250 € 10 ans après. :mrgreen: Je l'avais gardé des années après avoir acheté un sovereign parceque je ne pensais pas arriver à le revendre.
c'est exactement ça puik, si on m'avait dit il y a quelques années qu'on pouvait retrouver des objets/monnaies de + de 2000 ans je n'y aurait sûrement pas cru 8|
 #226777  par grosdec

honnetement, quand je regarde les differentes trouvailles, je suis trés étonnée, je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse encore trouvé autant de choses!
c'est impressionant!

vivement que j'ai mon detecteur!!!
 #226791  par Anthony

Pour ma part, la chance du débutant a été grande et longue aussi.

1ere sortie rien... je suis plus sortir après ! Quelques mois passe, je déménage et trouve un collègue pour sortir dans ma nouvelle région et m'apprendre la détection. 1ere sortie ensemble : Une bague en bronze Méro ou Caro.
Après 2 ou 3 sorties, ma 1ere monnaie fût une romaine ainsi que ma 2eme ...

J'ai commencé un peu à l'inverse d'une grande partie d'entre nous, et c'était avec un ACE250.

Je vous rassure, aujourd'hui je trouve de tout avec mon GMP
 #226809  par osnaej

si mes souvenirs sont bons: un gros morceau de plat en étain, des douilles et un victor emanuele II 10 centesimi, j'étais super heureux ! le détecteur c'était un garrett gti 1500.
 #226841  par triclinique

Pareil.. le jardin mais que dalle ( merdouilles de chez merdouilles)
Mais bon étais motivé et le jour suivant petite sortie dans un coin que j'avais repéré ( ben ouais quoi avant d'avoir mon détecteur ai fais des recherche sur le net et googleheart) pis là pas déçus du tout pour une première deuxième sortie ( une boucle, deux batz (suisse) des balles de mousquets mais aussi des papiers d'alu, des clous ,des douilles et tout se qu'on trouve en creusant sur chaque sons.. ;) mais bon sa m'a donner la fièvre quand même.
 #226844  par hugo5282

grosdec a écrit :honnetement, quand je regarde les differentes trouvailles, je suis trés étonnée, je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse encore trouvé autant de choses!
c'est impressionant!

tu n'es pas au bout de tes surprises...l'expérience te fera découvrir tout ça !!!
Bonne chance pour tes débuts ! ;)
 #227075  par dudule44

salut pour moi c'était il y a 17 ans la première sortie...................
Il me semble que j'avais fait une 50 centimes en argent 1851.
 #227078  par tom tom

grosdec a écrit :honnetement, quand je regarde les differentes trouvailles, je suis trés étonnée, je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse encore trouvé autant de choses!
c'est impressionant!

pareil que toi grosdec, de + avant que je m'intéresse de + près aux détecteurs je pensais pas qu'on pouvait trouver des choses à 10 ou 20cm de profondeur, je pensais qu'il fallait creuser sur au moins 1 mètre !... :gene2: :gene2:
 #227154  par ledzep2b

Premiere sortie sur la plage j'ai trouve une pince a epiler,pas mal.J'etais content de moi et ma femme se moquer de moi.
Bon depuis ca va mieux je trouve des rasoirs :mrgreen:
Apres cela les choses ont change et les trouvailles sont toujours aussi belles meme si elles sont laides pour moi c'est le fait de trouver qui me plait
 #281959  par lucky24

Ma première trouvaille a été un Napoléon avec le détecteur d'un pote, puis j'ai eu mon détecteur et ma première trouvaille fut une douille. Après je n'ai fait que des merdouilles pour enfin trouver un double tournois après un mois de détection. Mais je fais encore pas mal de merdouilles lors de mes sorties ce qui ne m'empêche pas de persévérer.
 #283591  par cerber29

Alors moi les p'tits loups, c'était exactement il y'a 29 ans...en 1981...j'avais 15 balais !

J'étais passionné de deuxième guerre mondiale et accessoirement de toute l'histoire ancienne de mon coin (à l' "époque" j'étais pas loin des plages du débarquement)...

J'ai étudié toutes les archives de la région, sur toutes les périodes de l'histoire, j'ai trouvé des trucs de fou (dans les livres...)

et puis...je me suis payé un DÉTECTEUR DE MÉTAUX !!!! un truc pas cher avec un gros boitier, 6 boutons et une pile 9volts (c'était la marque Micronta ou un truc comme ça > ouais c'est ça ! je viens de regarder sur google...)

Donc avec mon Micronta-Atomique, je fais les plages,les forêts,les champs !!!

Et j'en ai trouvé des kilos d'obus, de grenades, de balles, même un tube de panzerfaust !!! j'en rigole maintenant ! A l'époque je m'étais juré de ne pas bricoler ces machins là ! >>> mes pires trouvailles en la matière >>> une bombe de 250 kilos, un obus de pak 40 et un obus de mortier anglais 4"2 au phosphore....j'ai eu le plaisir d'accompagner les démineurs sur place après avoir prévenu la gendarmerie....je me rappelle encore la tête du démineur qui portait l'obus au phosphore !!! (le phosphore s'enflamme au contact de l'air, donc = grand danger avec ces bêtes là).

Mes meilleurs trouvailles >>> des rouelles celtiques et des napoléons III sur la plage !!! et ouais, j'ai pas fait fortune les gars !
Et puis après la vie m'a appelé ailleurs et j'ai un peu lâché la prospection....et me voici de retour !!!

Alors maintenant c'est plus tranquillou, sur les plages, pour la ballade surtout....

ciao......ouais, des fois j'aime bien raconter ma vie....pardon.. :P
 #283666  par annibal 60

alor moi il t a 2 ans ...ma premiere trouvaille un Double Tournois et centissimi...avec un c scope 440 xd .....
depuid je suis devenue un expert en recherche...le meillieur du fofo :frime: :modo: :P
 #283724  par jperdo

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Autrement ma premiere monnaie etait une 2 Francs 1991 ,au pied d un vieil arbre .
Pareil , Hystér ique j été
2 Francs 1991 .... :0 :0
j'espère que t'as pas acheté une baguette avec ....
2 500 exemplaires http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v19/gb/m ... nbfic=2014

t'as pas confondu avec 1981 des fois ?
 #283729  par jperdo

Moi , j'ai un oncle qui fait du militaria de la 1 guerre mondiale (style le grand malade collectionneur !!). Y a 15 ans on allait en meuse (quand j'étais encore lorrain ) faire les poubelles de tranchées sans détecteur , une bonne pelle suffisait . Mais le mal était fait, ce que je pouvais trouver de visu , je pouvais trouvé plus avec un bipper .Ce fut chose faite avec un velleman puis un CZ6 mais j'ai abandonné le militaria , jugé trop dangereux.
@+
 #284122  par cerber29

OUAHHHH, énorme,la pièce de 2 balles de 91' = 732 euros !!!! J'y crois pas !.... :frime:
 #292581  par StuP

Tout frais de ce soir, premiere sortie apres le boulot, excursion dans un parc en ville, trouvé une douille de pipe a eau taillée dans un marqueur bic en alu :malin2: , une prise electrique....

Ensuite petite excursion dans un rang de vigne à la campagne, un reste de bouchon de radiateur d'engin agricole, et un clou rouillé... c relou la nuit tombe vite en ce moment, j'avais trop envie de tester mon 250... chose faite, trop hate d'y retourner...

Moralite de l'histoire, j'ai compris comment marche mon matos, a differencier les faux signaux des objets enfouis, d'utiliser le pinpoint. j'ai pas bcp cavale mais me suis concentré sur la detection en elle meme et c'etait sympa... a suivre