Alors moi les p'tits loups, c'était exactement il y'a 29 ans...en 1981...j'avais 15 balais !
J'étais passionné de deuxième guerre mondiale et accessoirement de toute l'histoire ancienne de mon coin (à l' "époque" j'étais pas loin des plages du débarquement)...
J'ai étudié toutes les archives de la région, sur toutes les périodes de l'histoire, j'ai trouvé des trucs de fou (dans les livres...)
et puis...je me suis payé un DÉTECTEUR DE MÉTAUX !!!! un truc pas cher avec un gros boitier, 6 boutons et une pile 9volts (c'était la marque Micronta ou un truc comme ça > ouais c'est ça ! je viens de regarder sur google...)
Donc avec mon Micronta-Atomique, je fais les plages,les forêts,les champs !!!
Et j'en ai trouvé des kilos d'obus, de grenades, de balles, même un tube de panzerfaust !!! j'en rigole maintenant ! A l'époque je m'étais juré de ne pas bricoler ces machins là ! >>> mes pires trouvailles en la matière >>> une bombe de 250 kilos, un obus de pak 40 et un obus de mortier anglais 4"2 au phosphore....j'ai eu le plaisir d'accompagner les démineurs sur place après avoir prévenu la gendarmerie....je me rappelle encore la tête du démineur qui portait l'obus au phosphore !!! (le phosphore s'enflamme au contact de l'air, donc = grand danger avec ces bêtes là).
Mes meilleurs trouvailles >>> des rouelles celtiques et des napoléons III sur la plage !!! et ouais, j'ai pas fait fortune les gars !
Et puis après la vie m'a appelé ailleurs et j'ai un peu lâché la prospection....et me voici de retour !!!
Alors maintenant c'est plus tranquillou, sur les plages, pour la ballade surtout....
ciao......ouais, des fois j'aime bien raconter ma vie....pardon..