Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question que faite vous des dechets trouvés !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#293629  par johan68

Voila juste un petit post pour savoir ce que vous faites de vos merdes trouvées en détection ? Pour ma part avec mon pere on les stocks on doit etre a environs 150 kilo de cuivre ,plombs ,bronze !!! :frime:
 #293658  par Alsaceww1

mario2. a écrit :je garde le plomb et si un jour je trouve des moules pour faire des soldats et bin hop a moi les petits soldats
Salut l'ami,
Si tu veu jai des moules pour faire diferan soldat de plomb dit moi si sa tinteresse.
Sinon moi je mais dans 1 sceau.
Alsaceww1
 #293671  par ledzep2b

Je les jette chez mon voisin et ni vu ni connu :mrgreen:
Ce n'est pas vraie bien sur,je les accumule dans un coin et apres on verra ça peut toujours srevir
 #293673  par john du 35

Pareil que ledzep2b, je stocke et quand je saurais quoi en faire, ben on avisera. :super:
 #293748  par REGIS

benoit46 a écrit :encore avant hier, une pleine caisse de feraille à la decheterie...comme ça c'est plus ecolo.

HE oui et tu as bien raison tout le mondre devrait faire comme ca recuper et yop dechetterie ou ferailleur et surtout tenir un compte de chaque kg et envoyer au maire de la commune ou vous prospecter!!!!!!

Pendant les rallyes anglais il y a toujours une ou 2 poubelles pour les dechets .........le gars qui les ramasssent doit ce faire la piece .

Perso quand je revend des truc recuperes (je ne parle pas de mobilier archeo) sur le fleuve ca me fait la piece et surtout j aime que mon loisir s autofinance je le repettent pas grace a du mobilier archeo celui ci direction le musee..............

REGIS(UK)
 #293810  par troutrou29

benoit46 a écrit :encore avant hier, une pleine caisse de feraille à la decheterie...comme ça c'est plus ecolo.
Moi je ne fais plus cela depuis que j'ai vu des romanos faire ensuite le contener aux yeux de tout le monde en plein dans la déchetterie et finalement repartir avec ce qsue j'y avais mis. :nonon: :nonon: :nonon:
 #294303  par raphafa43

:hello: je les trie, je garde le plomb et le cuivre et le reste à la déchèterie tri selectif :gene:
 #294462  par rastator

annibal 60 a écrit :moi perso je les remet dans le trous ...je garde que le cuivre ::d :jesors: et je revend :frime:
OUI moi aussi je laisse pour le suivant :diable:
 #294486  par rajae2006r

Moi franchement l'aluminium (tirette) et les capsules (Kro) je les laisse sur le sable, enfin a plus ou moin un metre des poubelles qui longe les plages, la ou la Cribleuse passera a cou sur et bien en surface parce que parfois en moin d'une heure ma poche est pleine :/
Le reste :odieux1: je le garde :odieux1:
 #294871  par tom tom

jackerrer a écrit :
troutrou29 a écrit :
Moi je ne fais plus cela depuis que j'ai vu des romanos faire ensuite le contener aux yeux de tout le monde en plein dans la déchetterie et finalement repartir avec ce qsue j'y avais mis. :nonon: :nonon: :nonon:
Saine mentalité, bravo!! et tu fais quoi, à la place??

Et alors, où est le problème s'ils récupèrent la feraille ?? Moi je la redonne directement aux gitans, autant que ça serve à quelqu'un non ?? :pasdrole: