Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage de monnaie en alluminium

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#296080  par tim250

bonjour à tous,
je voudrais savoir comment laver une monnaie en alluminium du style (50 pfennig,1 franc)
bonne journée :hello:
 #296097  par Alsaceww1

Salut l'ami,
L'aine d'acier sa marche niquel.
Alsaceww1
 #296099  par lingonis

salut tim,

je ne te conseil pas de prendre de la laine d'acier, sauf si tu veux rayer ta monnaie, la meilleur solution c'est de frotter avec une brosse à dent et du savon de Marseille ou pour les croute dur de gratter avec un objet pointu émoussé pour éviter les rayure.

a+lingonis
 #296114  par philippau

pour ma part j'ai testé il y a quelque jours sur une franc 1950 en alu.
du bicarbonate de sodium que tu trouve en pharmacie ,sur la pièce avec une goute d'eau et tu frottes avec un chiffon,tu laisses agir un peut et tu refrottes et le résulta est pas mal du tout ,ça ne fait pas trop briller la pièce et ça nettoie très bien sans être trop agressif car l'alu est tendre :hello:
 #296192  par lestan

Salut,

Sur de l'alu apres l'voir brossé a l'eau chaude tu la frotte avec coton tige et mirror tu va voir elle va etre superbe apres!
 #296507  par tim250

merci pour tous vos conseils :super:
:hello:
 #296714  par raphafa43

lingonis a écrit :salut tim,

je ne te conseil pas de prendre de la laine d'acier, sauf si tu veux rayer ta monnaie, la meilleur solution c'est de frotter avec une brosse à dent et du savon de Marseille ou pour les croute dur de gratter avec un objet pointu émoussé pour éviter les rayure.

a+lingonis
Très éfficace le savon de marseille sur l'lluminium :super:
 #296828  par tim250

bjour,
j'ai essayé l'eau avec du savon et le resultat est plutôt pas mal encore merci à vous
:hello: