Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 04h00 de détection = bredouille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296135  par migueligator

J'ai un peu les boules ce soir. J'ai fait 04h00 de détection dans un des champs qui n'a pas encore été labouré et semé. Le résultat de la sortie est bredouille de chez bredouille.
Ah non, excusez moi, j'ai quand même sortie des déchets de M.... !!!!!

:pleur4: :pleur4:
 #296139  par annibal 60

moi jai vue des champs qui donner rien pendant des jours et et des jours .... dun coup il me sorter des monnais d argent style ecue du bearne louis xiii apres une semaine ou romaine :siffle:
 #296164  par lestan

Bah ca arrive a tout le monde, le principal c'est de prendre l'air, tu te rattrapera a la prochaine sortie...
 #296170  par johan68

ca arrive , combien de fois j'ai détecter sans rien trouvé :hehe: j'avoue des fois je me suis dit j'arrête la détection carrément
 #296172  par Karim75

migueligator a écrit :J'ai un peu les boules ce soir. J'ai fait 04h00 de détection dans un des champs qui n'a pas encore été labouré et semé. Le résultat de la sortie est bredouille de chez bredouille.

Courage. Ca va ça vient.... Il n'y a pas règle: tu vas sortir ce week-end et faire la trouvaille de ta vie, qui sait? ;)
 #296177  par loar

Depuis le temps je pense que la détection est une question de chance. Certains en ont plus que d'autres. Mais quand je dis ça c'est au point que parfois je me demande même si je ne vais pas arrêter la détection.
 #296180  par felipe

C'est malheureusement notre lot commun ; on peut rester des mois sans rien trouver et puis d'un coup, on trouve des trucs intéressants à chaque sortie :)
 #296186  par johan68

loar a écrit :Depuis le temps je pense que la détection est une question de chance. Certains en ont plus que d'autres. Mais quand je dis ça c'est au point que parfois je me demande même si je ne vais pas arrêter la détection.
Mais non mec ,n'arrête pas je pensais exactement la même chose que toi il y a encore une semaine et la en 3 sortie l'envie est de retour avec les trouvailles
 #296187  par kanar

Les avantages de la bredouille : rien à nettoyer, rien à identifier, rien à déclarer, rien à ranger, peinard quoi... :mrgreen:
 #296190  par lestan

kanar a écrit :Les avantages de la bredouille : rien à nettoyer, rien à identifier, rien à déclarer, rien à ranger, peinard quoi... :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: ca c'est vrai, et a chaque fois tu te rapproches de LA trouvaille, chaque lieu fait n'est plus a faire et rapproche d'un lieu interessant...
 #296198  par darkgrower

Le truc c'est que la barre est placée assez haute quand on voit les découvertes sur ce forum.
Evidemment ce sont les plus belles trouvailles qui sont postées par les forumeurs et c'est clair que parfois en les voyant on se sent un peu ... loin.
En général la patience, la ténacité et le courage payent.
Il faut parfois savoir faire le dos rond lors des traversées de désert....
Courage à toi.
 #296199  par Karim75

Comme dit plus haut: la détection c'est pas un sprint, ce serait plutôt une course de fond... (et pas de fonds, je vous vois venir.... :mrgreen: )
 #296208  par chene vert

:] :] :] moi ce qui me fascine dans la détection c' est bien sur de trouver des choses! Mais surtout avoir la chance de pouvoir ressortir de terre des objets perdu de nos ancêtres!! Et c' est pour moi la preuve la plus concrète sur la vie de nos chers ancêtres!!!! :amen: :amen: :amen: :super: ;-) :hello:
 #296268  par machinehead100

annibal 60 a écrit :moi jai vue des champs qui donner rien pendant des jours et et des jours .... dun coup il me sorter des monnais d argent style ecue du bearne louis xiii apres une semaine ou romaine :siffle:
oui c'est normal il faut leur laisser le temps de pousser avant de faire une jolie récolte :mdr3:

aller courage la prochaine sera mieux
 #296299  par tinaemi

migueligator a écrit :J'ai un peu les boules ce soir. J'ai fait 04h00 de détection dans un des champs qui n'a pas encore été labouré et semé. Le résultat de la sortie est bredouille de chez bredouille.

soir migue, tu te plains de quoi !! moi ça fais plus d'un mois que je leur casse les couilles à tous ici, et je sais à peine mettre en marche la bécane, c'est plus subtil que ça je crois moi leur passion, faut s'approcher, ecouter, lire, demander, se renseigner, je crois que ça fonctionne comme ça !!
 #296309  par marc81

annibal 60 a écrit :moi jai vue des champs qui donner rien pendant des jours et et des jours .... dun coup il me sorter des monnais d argent style ecue du bearne louis xiii apres une semaine ou romaine :siffle:

comme les champignons :mdr3: :mdr3:
 #296508  par loar

johan68 a écrit :
loar a écrit :Depuis le temps je pense que la détection est une question de chance. Certains en ont plus que d'autres. Mais quand je dis ça c'est au point que parfois je me demande même si je ne vais pas arrêter la détection.
Mais non mec ,n'arrête pas je pensais exactement la même chose que toi il y a encore une semaine et la en 3 sortie l'envie est de retour avec les trouvailles

Oui seulement de mon côté, quand je fais des sortie avec mon acolyte, eh bien lui raffle tout, et de très belles monnaies alors que moi je suis toujours à quelques savos et une bricole. Le pire c'est si on fait la différence entre ce qu'il a trouvé en totalité et ce que j'ai trouvé en totalité, que ce soit en quantité ou qualité. Pourtant il a le même matériel que moi. Oh, bien sûr, je ne suis pas jaloux, bien au contraire, très content pour lui car il le mérite bien, mais je ne vois pas pourquoi je ne le mériterai pas moi... Et après mainte et mainte sortie qui se résument toujours à la même chose "lui il a de belles trouvailles et moi le reste", eh bien on finit par perdre espoir.

Mais c'est sympa de me remonter le moral. Mais pour l'instant je suis un peu blasé. ;-)
 #296533  par lestan

loar a écrit :
johan68 a écrit :

Oui seulement de mon côté, quand je fais des sortie avec mon acolyte, eh bien lui raffle tout, et de très belles monnaies alors que moi je suis toujours à quelques savos et une bricole. Le pire c'est si on fait la différence entre ce qu'il a trouvé en totalité et ce que j'ai trouvé en totalité, que ce soit en quantité ou qualité. Pourtant il a le même matériel que moi. Oh, bien sûr, je ne suis pas jaloux, bien au contraire, très content pour lui car il le mérite bien, mais je ne vois pas pourquoi je ne le mériterai pas moi... Et après mainte et mainte sortie qui se résument toujours à la même chose "lui il a de belles trouvailles et moi le reste", eh bien on finit par perdre espoir.

Mais c'est sympa de me remonter le moral. Mais pour l'instant je suis un peu blasé. ;-)
Tu devrais dire a ton acolyte de verifier si sa femme est sage :siffle: ... peut etre qu'apres tu sera content d'etre a ta place :mdr1:
 #296537  par leuque 54

c'est arrivé à tous le monde de rentré bredouille. :pleur4:
et il y a des jours ou tu rentre les poches pleines, :frime1: c'est comme ça. :hello:
 #296558  par benoit46

Et oui tout ça c'est comme les champis ou la peche. Mais moi quand ça m'arrive en detection, j'ai un remède d'enfer. Je me mets sur l'ordi et je vais sur un forum super sympa, detecteur.net je crois, et là rien qu'en lisant les posts et en regardant les photos des trouvailles, ça me rebooste et j'ai de nouveaux des envies irresistibles d'aller promener ma poelle. Essayer pour ceux qui sont parfois à se demander si la detection est faite pour eux, si ils vont continuer....Vous verrez ça marche et ça coute pas cher. ;)
 #296668  par Je-Suis-David

Bon, je suis de retour de détection là.

Sortie de 3 heures en foret domaniale (interdite çà la chasse donc) et je n'ai sorti QUE des cartouches. :grr: :rougefaché: :nonon:

Là, je suis un peu soulé. X|
 #296766  par dayner

moi ce qui m'est souvent arrivé,c'est au moment de partir que je commencé a faire mes trouvailles.